réglage des zone de tontes

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
Botonio
Tondeur débutant
Messages : 13
Inscription : sam. mars 13, 2021 9:27 am

réglage des zone de tontes

Message par Botonio »

Bonjour les bergers,

Tout d’abord je tenais à féliciter les membres, c’est incroyable le savoir et les astuces dans ce forum.
Après avoir parcouru bon nombre de sujet, je ne trouve pas la réponse à ma question. J’ai lu et relu la notice je ne comprends pas l’histoire des passages et des zones.
Mon terrain une zone devant (70%) et une zone derrière (30%) reliées toute les deux par un passage étroit de d’1m20 de large sur 1.50 de long. Les fils périphérique et guide y sont placés, en testant le fil guide, le mouton rentre bien seul aucun souci.
J’ai juste un souci de programmation des zones. Lorsque la machine nous demande à quelle distance se trouve sa zone faut il lui mettre en mètre le point de départ de la zone ou bien le point le plus éloigné.
Pour le moment, zone 1 j’ai mis 1 mètre car je considère que ma première zone démarre à la base et la deuxième 31 mètres qui correspond à la longueur de câble guide de la base au départ de la zone 2 juste après le passage étroit.
Merci de votre aide
Bonjour, je suis tout jeune berger d'un mouton 305.
j'habite dnas le 44 et j'ai un jardin d'environ 400m2.

et je déteste tondre...
guigui
Tondeur robotisé
Messages : 301
Inscription : lun. mai 21, 2018 10:16 am

réglage des zone de tontes

Message par guigui »

Boujour,

Pour la zone 1, peut importe. Une distance entre 0 et 30 mètres sera bon.
Pour la zone 2 je mettrai le bout du câble guide, ou au minimum jusqu'à la moitié de la zone pour être sûr qu'il passe le passage.
Il n'y a pas d'importance d'être au début de la zone, vu après la balade du mouton.

Mouton sileno 250 (pour 250 m2 ).Son petit nom : BOB. Region grand est Dept : 10. Installé le 15 mai 2018.
Répondre