Que choisir ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Annepascal
Tondeur fraichement arrivé

Que choisir ?

Message par Annepascal »

En tant que nouvelle sur le forum, je me permets de vous soumettre mon interrogation :

Lors d'un achat (débroussailleuse) chez un professionnel de l'équipement, nous avons été séduits par une tondeuse automatique. Notre pelouse fait +/- 1500 m² avec 2 pentes sur les côtés de la maison (16 %). Il s'agit une tondeuse "belge" de marque Wiper modèle RunnerX. Nous avons demandé quelques informations et reçu une documentation. Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ? Qu'en pensez-vous ?

Avons quelques recherches et avons repéré plusieurs modèles : Ambroggio, Automower, Lizard Mower, Robomow et Viking,

Que conseilleriez-vous sachant que notre budget maximum est de 2500 euros ? Pouvez-vous nous éclairer car nous sommes "un peu" perdus ?

Merci à tous
en projet
Liège
1500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Que chosir ?

Message par poildecarotte »

si vous lisez les titres des sujets de ce sous-forum, vous voyez 5 lignes sous le vôtre:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/934/ambrogio-l50-wiper-blitz-ou-lizard-f1/]

Pour le choix, c'est à vous de voir, ici vous trouverez des descriptions d'installations de robots de toutes les marques, des discussions sur les fonctionnalités de chaque modèle...parcourez le forum, c'est le meilleur conseil qu'on puisse vous donner.
Piet
Tondeur amateur

Que chosir ?

Message par Piet »

Bienvenue.
En premier examen, je vous conseille de parcourir l'excellent comparatif technique de ce forum:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/15/comparaison-automower-avec-autres-robots-robomov/]

Chaque marque a ses avantages et ses faiblesses. Le robot parfait n'existe pas.
Vous aurez ainsi une bonne base pour affiner vos recherches et vous pourrez alors profiter de l'expérience et des nombreux conseils des membres de ce forum.
Vous pourrez alors choisir le modèle celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Robomow
RL 350 et RL 2000
2006 et 2010
Ardenne (Belgique)
10 ares
Annepascal
Tondeur fraichement arrivé

Que choisir ?

Message par Annepascal »

Merci à vous 2 pour vos réponses

P.S. Avant de poster notre message, nous avions lu les 2 liens proposés.
Le premier fournit peu de renseignements et le second, pour nous néophytes, a été laborieux à maîtriser.
Désolé d'avoir posé cette question.

Bonne journée.
en projet
Liège
1500 m²
poildecarotte
Tondeur acharné

Que choisir ?

Message par poildecarotte »

le premier lien fournit clairement l'indication que le modèle wiper est identique à l'ambrogio L50.
Ensuite vous avez une partie du forum spécialement dédiée à tous les ambrogios où vous pouvez donc vous faire une idée des capacités de ce robot.
Le second lien est un résumé des robots du marché en condensé sur une page A4.
Si c'est pour vous "laborieux"... alors faites plutôt appel à une société de jardinage pour tondre votre gazon car il faudra être en mesure de lire un MANUEL UTILISATEUR qui fait quelques pages...(quelque soit le robot de votre choix).
jpk
Tondeur acharné

Que choisir ?

Message par jpk »

[quote le 27/08/2010 à 16:29:04, Annepascal a dit :]Notre pelouse fait +/- 1500 m² avec 2 pentes sur les côtés de la maison (16 %)....
Que conseilleriez-vous sachant que notre budget maximum est de 2500 euros ?[/quote]Pour un telle surface, l'AM 220AC rentre dans le budget.

Pour le reste, aussi laborieux qu'il paraisse à maîtriser, le [i]second lien[/i] mérite un examen attentif.

Presque toutes les marques offrent au moins un modèle capable de 15 ares, et pour un prix facile à vérifier.
Les autres aspects (poids, bruit, type de lames, etc.) dépendent de chacun.

Par exemple, certains désirent être présents pendant la tonte (risque de vol notamment), d'autres par contre préfèrent ne pas devoir sortir le robot à chaque séance.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
boxswiss
Tondeur robotisé

Que choisir ?

Message par boxswiss »

Une reflexion toute simple m'est venue par rapport a l'utilisation de ces machines.

Beaucoup de critreres divers sont cites ici et la mais il y en a un qui devrait aussi etre pris en compte mais qui me semble n'a jamais ete reellement evalue:
combien de temps puis-je laisser le robot travailler sans intervention humaine?

Autrement dit, dans ce forum, nous bichonons nos machines, ameliorons sans cesse les performances, surveillons les differenets parties suceptibles de poser problemes. Mais au final, ces robots sont censes faire le travail sans interventions humaines.

Je propose donc aux professionnels de chaque marque un test grandeur nature ou, sur une surface donnee, chaque machine travaillera durant un mois complet, seule et a la fin de cette periode, comparer l'etat de la pelouse et de la machine.

Peut-etre est-ce une idee completement saugrenue. J'essaye quand meme.
AM 230ACX B:36 v2.80
mars 2009
Jura suisse
1.200 m² arboré
2 jours de repos/semaine
2 zones separees via relais
Tonte au carre: 001
Duree: 15h00 a 22h30 Hauteur de coupe: 4

AM 220 d'occasion
2006
350 m2 plat
Reglages par defaut