Hors zone de tonte

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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boxswiss
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Message par boxswiss »

Je suis passe, grace a l'aide de Jo que je remercie, a 2 zones de coupe distinctes.

Avant de finaliser les cablages, j'ai teste la qualite de l'installation. Pas de problemes

Le soucis est venu apres la mise en place d'un cable guide pour la parcelle nouvellement creee. Le meme message s'affiche des que l'AM sort. La qualite du cable peripherique est de 100%.

Dans la mesure ou cela fonctionnait correctement avec l'installation du cable guide, je suppose que c'est lui le coupable mais je ne n'arrive pas a l'expliquer. Ou alors, le cable de 2,5mm2 n'apprecie pas le mariage avec le cable d'origine.

Merci pour vos explications/commentaires.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

si ça peut vous rassurer, je n'ai pas de zonage et ça arrive néanmoins au robot de se retrouver dans cet état.
Parfois c'est dû à une glissade sur une pente, mais pas toujours. C'est un peu comme si le robot faisait de temps en temps un reset et si par hasard à ce moment là il a le nez hors du périphérique, au réveil alors il est perdu.
boxswiss
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Message par boxswiss »

Le probleme est qu'il quitte la base et se retrouve immediatement "hors zone".

Je ferai des tests ce soir en connectant directement le peripherique a la base sans passer par le relais.

Merci pour la reponse.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ah oui, j'avais compris "dès que l'AM sort" comme dès qu'il sort du périphérique.
Là oui, si c'est juste après la sortie de la base, c'est qu'il doit y avoir un problème dans votre système de basculement des câbles.

Normalement le robot "supporte" que le signal soit interrompu pendant quelques secondes sans broncher.
Exemple: lorsque je le fait tondre dans une zone séparée, je le soulève en pleine tonte (en même temps c'est une vérification du système de sécurité qui coupe les lames), puis je me balade quelques mètres hors du périphérique, je le repose dans la nouvelle zone, ses roues ne se sont pas arrètées de tourner, il vadrouille un peu puis remet son moteur de coupe en route et repart comme si de rien était.
jpk
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Message par jpk »

Câbles inversés ?...
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boxswiss
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Message par boxswiss »

Alors il y a vait 1 probleme qui expliquait "hors zone de tonte".

un cable inverse mais la qualite etait de 100%. Est-ce logique? Je dois encore controler les cables guides qui passe par le relais.

En verifiant en detail les cables (ceux qui etaient encore visible), je me suis rendu compte que le cable d'origine toujours utilise presentait par endroit des micro coupures (cable qui a 2 ans seulement) et qui, par consequent, affaiblissaient le signal. Donc comme il est indique ici et la, je recommande vivement d'utiliser un cable monobrin (1,5mm2 ou 2,5mm2 comme le mien) en lieu et place du cable d'origine. Le signal passe mieux et on peut esperer augmenter la longueur totale du cable si necessaire

Ma plaque a ete changee sous garantie. J'ai garde la potence et mis en place la nouvelle carte livree avec.

Il est tellement agreable de revoir son AM brouter en sirotant une bonne biere belge.

Merci pour vos conseils avises.
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Message par jpk »

[quote le 06/04/2011 à 08:31:38, boxswiss a dit :]Il est tellement agreable de revoir son AM brouter en sirotant une bonne biere belge.[/quote]Toutafé ! Et le [b]vrai[/b] chocolat n'est pas mauvais non plus.
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Umbra55
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Message par Umbra55 »

Si j’ai bien compris tout allait bien tant qu’il y avait les câbles périphériques des 2 parcelles de connectés ET l’ancien câble guide de connecté ? Ou est-ce que l’ancien guide était juste resté en place sans être connecté au relais ?
Si oui, est-ce que vous avez également le problème quand l’ancienne parcelle est activée.
Si l’ancienne parcelle marche encore correctement, je ne vois que 2 possibilités : le relais a un mauvais contact ou la connexion du nouveau guide au périphérique est mauvaise.
Je suppose que vous avez utilisé un des relais suggérés par Jo. Si oui, lequel ?
Si c’est celui de la marque Omron, j’essaierais d’utiliser les bornes encore libres (réservés pour le câble guide 2) pour votre seul guide.
AM 440 après 12 ans de 220AC
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Message par Umbra55 »

[quote le 06/04/2011 à 08:31:38, boxswiss a dit :]
un cable inverse mais la qualite etait de 100%. Est-ce logique?[/quote]

Husqvarna n’a jamais testé le programme de diagnostique pour 2 zones. Dans votre cas, il est possible que la boucle périphérique soit bonne (d’où les 100%) mais que les câbles guides soient inversés au niveau du relais (avec 12 fils à connecter, dont la plupart de la même couleur, une inversion est vite arrivée). Il se pourrait que le programme de diagnostique découvre une anomalie, mais ne parvienne pas à comprendre. Avez-vous testé si l’ancien guide marche encore correctement ?
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Message par boxswiss »

J'ai suivi les instructions de Jo pour le cablage du relais Omron, l'inversion venait effectivement des raccords relais/cable peripherique.

Je dois tester ce soir si les 2 guides fonctionnent toujours correctement.

La reponse demain matin ou ce soir si j'en ai le courage.
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