DarkV - Hainaut (Belgique) - < 300m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
DarkV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 06, 2011 1:57 pm

DarkV - Hainaut (Belgique) - < 300m²

Message par DarkV »

Bonjour à tou(te)s,

Petit nouveau dans le monde des automower-fans... j'en ai un peu marre de la corvée tonte et surtout de l'évacuation de l'herbe tondue (même si mon terrain ne fait que ± 300m² (au pif)).
J'ai découvert ce forum un peu par hasard mais j'espère bien y glaner toutes infos utiles et pertinentes pour bien choisir mon premier robot tondeuse.

A bientôt

DarkV
Hainaut (Belgique)
257 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

DarkV - Hainaut (Belgique) - 400m²

Message par broutecool »

On attend votre flot de questions...
Plan du terrain, dénevilé, obstacles divers, orientation du terrain, point d'alimentation... voire plus si vous désirez efffectuer l'installation vous-même.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
DarkV
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : mer. avr. 06, 2011 1:57 pm

DarkV - Hainaut (Belgique) - < 300m²

Message par DarkV »

Voilà... j'ai dessiné le plan de mon jardin...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16384414][img]http://i28.servimg.com/u/f28/16/38/44/14/jardin10.jpg[/img][/url]

Je me suis même penché sur la superficie... et je me suis aperçu que cela (ne) représentait qu'un petit 257 m² ;o) ...

Comme je n'ai pas envie non plus de voir circuler pendant 10h de suite un robot dans ma pelouse, je pense qu'un robot qui pourrait tondre ma pelouse en max 2 heures serait le bienvenu... ;o)

De plus, il ne faudrait pas trop souvent le recharger et il ne serait pas utilisé à 100% de ses possibilités...

J'ai entendu parler "en bien" de la marque Ambrogio... Pensez-vous qu'un Line 200 basic pourrait convenir ou serait-ce "trop" gros pour mon jardin ?

Merci pour vos commentaires
Hainaut (Belgique)
257 m²
Répondre