Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Fractal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mars 28, 2011 10:45 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par Fractal »

Bonjour à tous,
A force de tondre 2 heures par semaine et de respirer des gaz d'échappement, j'ai craqué, je vais finalement acheter une Husqvarna 220 AC.
J'ai toutefois quelques questions, par chance je suis sur le forum parfait pour ca!

Voici mon terrain:
[URL=http://img190.imageshack.us/i/terrainu.jpg/][IMG]http://img190.imageshack.us/img190/5648/terrainu.th.jpg[/IMG][/URL]

Mon terrain fait +/- 1200 m², une seule zone, plat.
J'ai 2 parterres à éviter, mais également mon potager "en carrés" qui est entouré de gazon (80 cm entre les carrés)

Pour le placement de la base, je préférerais la position "1", près de l'abri de jardin. Ca m'obligerait à tirer un long cable d'alimentation, mais la base serait loin de la terasse et surtout loin des yeux des voleurs potentiels... Je n'ai pas (encore) de portail coté rue. D'après le manuel, cette position n'est pas recommandée car ca obligerait la tondeuse à parcourir une longue distance pour aller se recharger.

La position "2" semble meilleure pour le recharge, mais la base se retrouverait près de ma terrasse et surtout plus accessible pour les voleurs... Je pourrais aménager un parterre d'arbustes pour la masquer, cependant.
Si je tourne la base vers l'arrière du terrain, et que la tondeuse tond "derrière la base" (avant du terrain). Est-ce qu'elle retrouvera sa base aussi facilement?

Pour mon potager, j'imagine que je vais devoir faire de nombreuses "boucles" avec le cable périphérique?

Merci d'avance pour vos commentaires!
Soignies (Belgique)
1200 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par broutecool »

Bienvenue sur le forum.
En vrac:
Où se trouve le Nord?
Envisagez-vous un abri?
Terrain plat?
80cm entre les carrés, ce n'est pas possible de tondre... il faudra aménager...
Si obstacle, il faut mettre le câble à 35 cm... reste 20 cm non tondu.
Quelle est la largeur de la pelouse à côté de la maison?

La position1, je la descendrais un peu vers la rue... cela semble très bien pour placer le câble guide.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Fractal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mars 28, 2011 10:45 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par Fractal »

Merci!
Le Nord est à droite sur le plan.
Je vais probablement lui construire un abri.
Oui le terrain est plus ou moins plat.
Entre temps, j'ai discuté avec un vendeur de Mons et il m'a également dit que ca ne passera pas dans mon potager en carré, je vais devoir supprimer le gazon à cet endroit, ou tondre manuellement.
Le plan n'est pas parfaitement proportionné. La pelouse à droite de la maison fait bien 5-6 mètres de large.
Le vendeur m'a conseillé la position "1" pour la base, en obligeant la tondeuse à se rentre dans la petite zone près de la rue en suivant le cable périphérique ou guide.
Soignies (Belgique)
1200 m²
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par broutecool »

[URL=http://img864.imageshack.us/i/terrainu1quqf.jpg/][IMG]http://img864.imageshack.us/img864/5939/terrainu1quqf.jpg[/IMG][/URL]
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par broutecool »

Si le terrain est plus ou moins bien dessiné, je déconseille la position 1 car dans un coin et près d'obstacles (jardin en carrés)
Je conseille une autre position (NB le câble du transfo vous permet de vous éloigner de 20m du tranfo donc de l'alimentation électrique)
Pour le soleil, ce n'est pas la meilleure position... donc un abri s'impose absolument pour ne pas perdre trop d'énergie... à cause de la chaleur et aussi pour le protéger des intempéries.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Fractal
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : lun. mars 28, 2011 10:45 pm

Fractal - Soignies (Belgique) - 1200 m²

Message par Fractal »

Merci pour votre aide! Ca me parait être une bonne solution.
Près du marquage "mettre écran", il y a en effet des conifères, mais il y a une allée le long de la maison.
Je placerai peut être un portail pour dissuader.
Soignies (Belgique)
1200 m²
Répondre