Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par FantaisyRat »

Quelle déception en lisant [a http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/bricolage-jardinage/jardin/guide-d-achat-tondeuse-a-gazon-une-pelouse-parfaite?utm_source=nlh&utm_medium=email&utm_content=nlh12guide-d-achat&utm_campaign=nlh120510]cette article[/a] du magasine "Que choisir" :( Je croyais en apprendre un peu plus sur nos robots, et non, je fais en retour de 7 ans dans le passé. Il évoque le test du magasine belge Test-Achats datant de 2005 ! A leur défense, leur article n'est pas daté mais m'a été envoyé par newsletter ce jour.
Autant, les premiers arguments "l'installation "qui" peut être fastidieuse (bien définir le périmètre et programmer le robot)" et "le prix dissuasif (aux alentours de 2 000 €)" (quoique ce soit le prix d'une bonne auto-portée pour un grand terrain) peuvent être recevables, autant la suite l'est beaucoup moins
- "Chers à l'achat, ils le sont aussi à l'usage (lame à changer tous les ans, l'affûtage n'étant pas possible).", ah bon ;) Ils jettent leurs couteaux dès lors qu'ils ne coupent plus ?
- "Ces robots coupent bien mais sont assez lents (5 à 6 h de travail au lieu de 1 h 30 avec une tondeuse électrique ou thermique)", il faudra leur rappeler la définition de coupe aléatoire (ah si la tondeuse pouvait d'un coup d’œil voir la pelouse et tondre vraiment ce qui est à tondre..., à quand les google tondeuses ;) )
- "Et les font travailler 24 h/24, au grand dam du voisinage... ", tiens ça me rappelle un sujet récemment lu ici-même : je ne savais pas qu'il y avait tant d'insomniaque ;)

Allez je me motive pour leur écrire ou au moins intervenir sur leur forum ;-)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par JPMalef »

[b]ah si la tondeuse pouvait d'un coup d'oeil voir la[/b].... suite au prochain numéro. BD

Ok, j'ai reçu le prochain numéro .
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par FantaisyRat »

En fait, je viens de lire sur leur site :
"Pour réagir à un article de la rédaction de Que Choisir, vous pouvez adresser un courrier postal à :
Que Choisir - Courrier des lecteurs - 233, boulevard Voltaire - 75011 Paris. "

Je ne vais pas gaspiller un timbre et ma confiance dans cette revue vient d'en prendre un sacré coup :-/
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par FantaisyRat »

[quote le 11/05/2012 à 15:01:49, JPMalef a dit :][b]ah si la tondeuse pouvait d'un coup d'oeil voir la[/b].... suite au prochain numéro. [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][/quote]A force de côtoyer des claviers (je suis développeur informatique), j'ai le "entrée" facile ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
FantaisyRat
Tondeur confirmé
Messages : 120
Inscription : mar. août 17, 2010 4:26 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par FantaisyRat »

Je n'avais pas posté le message dans "Au salon de jardin" ? Si cela a été déplacé, un petit message aurait été le bienvenu 8-)
Ou alors, j'ai rêvé... la fin de semaine est toujours difficile (O)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par poildecarotte »

je n'ai rien déplacé et j'ai vu apparaitre le message ici où il a sa place.
Attendons la confirmation de jpk mais généralement il y a toujours une note de modération en cas de déplacement, ça m'étonnerait qu'il ait fait quelque chose.

jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par jpk »

Je plaide [i]non coupable[/i] : je n'ai pas déplacé ce topic.
Mais si on veut, je sais le faire une fois.

Peut-être celui qui ouvre un topic peut-il le déplacer lui-même ?
Je ne peux vérifier moi-même parce que je suis déjà [i]modérateur[/i]

Par ailleurs, je confesse que je ne mets pas toujours une note de modération, les rares fois que je déplace un topic d'un forum à un autre.
C'est vrai qu'il faudrait une note de modération, mais parfois je fatigue, surtout quand cela me semble tellement évident. _o_
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Merci à "Que choisir" de répandre ces idées reçues sur les robots

Message par poildecarotte »

heu oui moi de même j'ai estimé que le message avait sa place dans "entretient bug dépannage", c'est pas bon, c'est plutôt dans "choix du robot", je déplace donc...avec note de modération. :)
Répondre