Bonjour à tous,
Mon automower 320 à maintenant 6 ans et quelques mois. J'ai eu quelques déboires avec des coupures intempestives du câble, un transformateur HS, un remplacement de batterie l'année dernière+un nouveau plateau de coupe. Cette année, je trouvais que les roues arrières faisaient "un bruit d'engrenages"...alors j'ai démonté les deux moteurs il y a quelques semaines pour graisser les engrenages. Le bruit a continué malgré tout. Aujourd'hui j'ai retrouvé mon mouton bloqué dans le fond du jardin, quand j'ai voulu le remettre en route après l'avoir dégagé, il s'est mis à tourner sur lui même. La roue arrière gauche ayant beaucoup de mal à tourner. Elle fait effectivement un drôle de bruit quand je la tourne par moi même (toujours ce bruit d'engrenages). Pensez-vous que le moteur soit à changer? J'ai cru lire qu'une réparation est impossible au niveau de ces moteurs de roues... Merci de votre aide.
Automower 320 tourne en rond
Automower 320 tourne en rond
Husqvarna automower 320
mise en service : 30 mai 2015
Belgique - Namur - Chevetogne
Surface à tondre : 18 ares
Re: Automower 320 tourne en rond
Après avoir passé une partie de la nuit sur le forum, j’ai échangé moteur gauche et droit. Verdict : roue droite bloquée, il tourne en rond du côté droit maintenant. Je vais donc commander 1 nouveau moteur… je vois qu’il y a pas mal de références moteurs pour un AM320, la mienne est 5863561-01 d'origine. Puis-je commander un 5816213-05 ou 5816213-07 à la place?
Husqvarna automower 320
Re: Automower 320 tourne en rond [résolu]
Bonjour à tous, pour les gens intéressés, j'ai changé le moteur défaillant par un 5816213-06 pour la modique somme de 206,9 euros, dans un magasin pas loin de chez moi. Je l'ai remonté directement ==> mon mouton fonctionne de nouveau et ce, sans ce bruit de "roulements". Merci aux nombreux sujets sur ce forum, pour les nombreuses infos que j'ai pu y trouver pour déceler et réparer mon mouton par moi-même.
Husqvarna automower 320
Bonjour à tous, quand on peut lire qu'il faut changer les 2 moteurs en même temps, c'est bien juste...mon deuxième moteur vient de rendre l'âme 3 mois après son frère jumeau. Je suis donc bon pour ré-ouvrir le mouton et changer le 2ème moteur. Il commence à couter cher cet appareil
Husqvarna automower 320
Merci de votre sujet et surtout d'avoir consciencieusement utilisé la fonction de recherche.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique