Quel mouton pour ma config : 415X ou 420 ?

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
freddos25
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 9:19 pm

Quel mouton pour ma config : 415X ou 420 ?

Message par freddos25 »

Bonjour,
J'hésite entre ces deux modèles pour mon terrain de 700m2.
La 415X est équipée de nombreuses options/améliorations très sympa par rapport à la 420 qui m'attirent.
Mais la 420 à l'avantage d'avoir 2 fils guide, ce qui m'arrange pour la positionner en position centrale, elle a également une capacité bien plus importante de batterie (le double de la 425X) et un meilleur rendement horaire donc j'imagine qu'elle fatiguera moins car surdimensionnée.
Je me demandais également l'intérêt du pare choc de la 415X par rapport à la 420 qui n'en n'a pas ?

Le terrain est en pente très légère partout avec une butte assez importante, je n'ai pas encore mesuré le pourcentage mais il a surtout deux zones un peu isolées dont l'une est accessible par u couloir d'environ 1.2m. Avec la 415X et un seul fil guide, je devrais positionner la base à l'une des extrémités de mes deux fils guides, c'est faisable mais cela ne m'arrange pas...


Voici l'implantation que j'imagine

D'avance merci pour vos avis et conseils :D

Image
Olival68
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : sam. juin 12, 2021 1:16 pm

Re: Quel mouton pour ma config : 415X ou 420 ?

Message par Olival68 »

Bonsoir Freddos25,

Je me permets de te mettre le lien du topic de mon terrain qui présente des similitudes au tien.
https://www.automower-fans.com/viewtopi ... =8&t=20205

Avant de faire ce sujet, j’ai hésité entre le 415X et le le 420 pour les mêmes raisons que toi.
J’ai opté pour un 415 X et il tourne depuis maintenant un mois. J’en suis satisfait et je ne regrette pas ce choix.
Nouveau berger
Terrain de 1600 m2
800 m2 à tondre

AM 415X

Mulhouse
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3646
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Quel mouton pour ma config : 415X ou 420 ?

Message par jonas0_13 »

Le pare-choc de la 415X est un réel avantage ; mon AM320 (identique à l'AM420 aux batteries près) n'en avait pas et à la longue la coque s'est fendue ; je l'ai réparée avec un morceau d'alu et j'ai ajouté un pare-choc avec un morceau de tuyau d'arrosage et 6 rivets Pop : c'est parfait.

Les autres améliorations de la 415X me semblent moins utiles. A quoi penses-tu précisément ?

L'AM420 est une valeur sûre, avec un très bon rapport qualité-prix. Tu peux éventuellement lui ajouter le module Automower Connect si tu tiens à la connexion en 4G (je l'ai payée 200 euros, montage compris, il y a quelques années)

Si tu choisis la 415X il faut mettre la base à une extrémité du U, par exemple juste à gauche de ce que tu proposes, là où tu fais aboutir le guide. Pourquoi tiens-tu à mettre la base au milieu ?

Pour mieux comprendre ton terrain : y a-t-il une séparation en dur entre l'emplacement où tu proposes de mettre la base et l'endroit que je propose ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Mehdi
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 19, 2021 1:30 pm

Re: Quel mouton pour ma config : 415X ou 420 ?

Message par Mehdi »

Bonjour à tous,
Je souhaite me convertir au monde du cyber mouton également 😊 mon jardin en jaune est bien plat. J’ai pas mal de questions à ce sujet et par conséquent, j’aimerai profiter de la solidarité de ce forum.
1. Concernant le modèle, j’étais surtout sur le 415x mais je vois pas mal de problème de roue bloqué ou de carte mère morte, je me demande si le 420 ne serai pas mieux. Qu’en pensez-vous ? Je vois aussi des problèmes de mise en charge de batterie etc… ça ne me rassure pas.
2. En ce qui concerne le guide, je ne suis pas encore sûr de l’aménagement extérieur, est-il possible de greffer, des câbles si je veux ajouter des arbres ou arbuste ?
3. Concernant le petit ilot sur la face nord de l’autre coté de mon allé en pavé (en gris), comment puis-je faire ? est ce que je fais un petit passage ou bien est ce que je fais 2 boucles fermées avec une liaison ?
4. Concernant la position de la machine, j’ai une prise extérieur exposé sud, le soleil taperai dessus le matin et début d’après-midi. Ai-je besoin de petit garage ?
Ça fait beaucoup de question, mais comme c’est un investissement, je n’ai pas envie de me planter.
Je vous remercie bien encore
Mehdi
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (74.75 Kio) Consulté 426 fois
Répondre