Problème avec la station de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
sherlock
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 29, 2021 9:09 pm

Problème avec la station de charge

Message par sherlock »

Bonjour,

J'ai un automower 310.

Il y a quelques jours, le robot a cessé de fonctionner.

Voici mes constatations: la led verte clignote rapidement (cf cette vidéo : ).

Avant d'essayer de repérer une coupure dans le câble périphérique, j'ai tout simplement essayé de connecter une boucle. Lorsque c'est fait, je n'ai plus du tout de lumière (ni bleue, ni verte) et le robot ne charge plus. Si je déconnecte une borne, une lumière bleue clignote à nouveau.

Quelqu'un aurait-il une idée pour diagnostiquer le problème?
Razmoket
Tondeur acharné
Messages : 1060
Inscription : mar. févr. 11, 2014 11:06 am

Re: Problème avec la station de charge

Message par Razmoket »

Le problème a été mentionné récemment par d'autres. Utilise la fonction recherche pour retrouver le post.
Sans doute un probleme de carte de base ou de transfo
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
sherlock
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 29, 2021 9:09 pm

Re: Problème avec la station de charge

Message par sherlock »

Razmoket a écrit : ven. juil. 30, 2021 11:44 am Le problème a été mentionné récemment par d'autres. Utilise la fonction recherche pour retrouver le post.
Sans doute un probleme de carte de base ou de transfo
Merci pour votre réponse.

Ok, je vais commencer par changer le câble basse tension et voir si ça passe mieux.
Si pas, je vais changer la carte.

Vous avez un site à recommander pour acheter la carte?
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3646
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème avec la station de charge

Message par jonas0_13 »

Avant de changer le câble basse tension tu peux le tester à l'ohmmètre et l'examiner attentivement : il est assez fragile ; celui de mon AM308 avait été blessé (mais pas coupé) ; avec l'humidité le cuivre s'est corrodé : le courant passait encore, mais avec une forte résistance ; la charge ne fonctionnait donc plus. J'ai simplement réparé le câble et je l'ai passé dans une gaine pour le protéger.
Concernant l'achat de pièces détachées, je me fournis toujours chez shop.mower24.de. J'avais fait une comparaison de prix il y a quelques années, montrant qu'ils étaient compétitifs. Leur catalogue est très riche, très bien documenté (éclaté des machines, etc.), la livraison est rapide, le service est très sérieux. Mais il y a sans doute d'autres très bons fournisseurs.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
sherlock
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 29, 2021 9:09 pm

Re: Problème avec la station de charge

Message par sherlock »

jonas0_13 a écrit : sam. août 07, 2021 1:04 pm Avant de changer le câble basse tension tu peux le tester à l'ohmmètre et l'examiner attentivement : il est assez fragile ; celui de mon AM308 avait été blessé (mais pas coupé) ; avec l'humidité le cuivre s'est corrodé : le courant passait encore, mais avec une forte résistance ; la charge ne fonctionnait donc plus. J'ai simplement réparé le câble et je l'ai passé dans une gaine pour le protéger.
Concernant l'achat de pièces détachées, je me fournis toujours chez shop.mower24.de. J'avais fait une comparaison de prix il y a quelques années, montrant qu'ils étaient compétitifs. Leur catalogue est très riche, très bien documenté (éclaté des machines, etc.), la livraison est rapide, le service est très sérieux. Mais il y a sans doute d'autres très bons fournisseurs.
J'ai changé le câble et le problème est toujours là.
Étape suivante: j'ai pris cette carte, on verra bien ce que ça donne.

Merci pour ta réponse! et pour le site :-)
Corsair
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 27, 2018 2:56 pm

Re: Problème avec la station de charge

Message par Corsair »

J'ai le même problème et après une nouvelle carte de la base, rien ne change.
sherlock, votre robot fonctionne avec la nouvelle carte ?
Répondre