bonjour me revoilà après une petite pause pour installer le mouton sur mon terrain avec le kit MHeller 500 cavaliers en fil de tension de cloture ; 3 rouleaux de 100 mètres de fil rigide noir en 1.5 de diamètre ; et 2 connecteurs type wago a graisse et pas mal d'huile de genoux
Et un beau mouton Un AMW 420 avec 37 heures de fonctionnement seulement pour 600 euros de moins qu'un neuf
Après avoir fait un essai de 2 jours sur une petite surface de 100 mètres carré là ou il y a mon ilot avec les cailloux blancs, les regards de l'épandage, enfin le gros des pièges du terrain et bien il est passé partout et mème sur l'ilot avec les cailloux blancs un vrai 4x4 ce petit mouton
donc maintenant le voila installé sur toute la surface du terrain depuis 2 jours avec un seul ilot pour les cailloux blancs et 2 fils pilotes 1 qui va sur le petit bout de gazon devant la maison ; donc j'ai fait des saignées a la disqueuse dans l'enrobé le long de la maison et le long de la cloture pour ne faire qu'une zone périmétrique avec le grand terrain + le fil pilote et le deuxième fil pilote qui va dans le coin en haut a gauche du grand terrain
bon pour l'instant j'ai pas encore fait le test pour voir si il va et revient de devant la maison je me suis contenté de le laisser derrière en lui bloquant le passage avec une planche pour voir si il fait le boulot derrière déja !!! BAH faut le dire je suis bluffé car j'ai plus une prairie qu'un golf quand mème et bien comme je le disais plus haut un vrai petit 4x4 pas une fois bloqué il trouve toujours une solution pour se tirer d'affaire ,faire son boulot et renter a la station de charge . Au début la première fois il a mis 25 minutes ,la deuxième 15 minutes, et maintenant selon ou il se trouve il met entre 10 et 20 minutes pour retrouver la station . réglage : station faible ; retour par fil pilote 7 mn ; retour par fil périmétrique 0 et désactivé . par contre dans les réglages sur le du mouton il y a un truc sur fil a droite , a gauche , guide , je ne comprend pas a quoi cela correspond donc je suis preneur pour une explication . Merci pour vos conseil ils m'ont été très utiles dans mon installation