Erreur de sortie station de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
chdab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 30, 2022 11:52 am

Erreur de sortie station de charge

Message par chdab »

Bonjour,
Mon 430x est installé depuis plus de 5 ans, depuis sa remise en route il est en anomalie. Quand j'appuie sur start, il recule d'environ 3 mètres de la station puis inscrit "Coincé dans la SC"

Idem si on le met seul dans la pelouse et qu'on appuie sur start, il part en marche arrière et s'arrête au bout de quelques metres avec le même message.

Depuis la dernière saison ou tout fonctionnait, il y a eu quelques évènements à signaler :
- Court circuit sur le réseau électrique de la maison, changement du transfomateur
- Révision chez revendeur et mise à jour dernière version.
- réduction de la zone de tonte et donc du fil périmétrique , le voyant est vert dans la station de charge

Le robot est actuellement chez le revendeur qui n'a jamais vu ce problème, j'attends son retour

Si vous avez des idées ?

Merci,
Christophe
Pièces jointes
2022-04-30 12_10_49-Vidéo - Google Photos.png
2022-04-30 12_10_49-Vidéo - Google Photos.png (843.58 Kio) Consulté 383 fois
Oise
430x
500m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Erreur de sortie station de charge

Message par jonas0_13 »

Attendons le diagnostique du revendeur !
Difficile de formuler des hypothèses ainsi ; il faudrait pouvoir faire un certain nombre de tests.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
chdab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 30, 2022 11:52 am

Re: Erreur de sortie station de charge

Message par chdab »

Quelques news :
- idem avec autre station et chargeur (test revendeur)
- revendeur dit ne pas pouvoir joindreservice tech Husqvarna
- service tech Husqvarna a dit avoir contacté le revendeur qui nie cette version
- revendeur dit ne plus avoir d échange avec Husqvarna
- on commence à parler de changement de carte mère mais pas de certitude que ce soit ça

Vu la pénurie de pieces , d ici que la panne soit trouvée et les pièces disponibles je pense que la saison de tonte sera terminée.

Je pense que je vais acheter un robot d une marque concurrente (landroid 147) pour me dépanner cette saison si je suis content de ce produit je deviendrais un Ambassadeur gratuit pour cette marque.
Marre de ce discours revendeur/marque de Husqvarna ou j' ai l impression d être pris pour un pigeon (mouton serait plus approprié)

Mr ou Mme Husqvarna, si tu lis ce message, tu peux me contacter il y a un dossier ouvert chez toi
Oise
430x
500m²
chdab
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 30, 2022 11:52 am

Re: Erreur de sortie station de charge

Message par chdab »

J ai le retour du revendeur :
- réinitialisation ne change rien en problème
- enlève le module GPS au cas où ce serait lui en cause
Toujours même problème.
On m annonce changement carte mère + batteries.

Vous avez un avis ?
Oise
430x
500m²
Répondre