reconfigurer 220AC

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
fredtoucour
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:38 am

reconfigurer 220AC

Message par fredtoucour »

Bonjour à tous,

Mon mouton va fêter son 9eme anniversaire en juillet prochain.
Je pense que j'ai déprogrammé la configuration de tonte en maintenant la touche A trop longtemps enfoncée.
Je me souviens que lors de la première mise en marche l'installateur m'a dit que mon mouton irait moins souvent dans la petite partie sur le côté vu que la surface à tondre était plus petite.
plan terrain2.PNG
plan terrain2.PNG (1.97 Mio) Consulté 289 fois
Il me semble que dès que le robot atteint le câble périphérique, il recule un peu et puis c'est toujours le même: 1/4 de tour à droite et il repart et donc c'est à peu de choses près le même trajet avant de regagner la station de charge.
A mon avis j'ai sûrement reprogrammé sans le vouloir un réglage d'usine ou peut-être sous le sapin 1 il y a une partie de racine qui ressort et parfois le robot s'arrête et puis repart? Sous le sapin 2 j'ai mis un enclos carré de 150cm de côté autour du tronc.

Je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m'aider pour que mon brave mouton redevienne comme avant: brouter un peu dans tous les sens et de temps en temps s'occuper de la partie la plus étroite du terrain...
Petites précisions: il n'y a qu'un fil sur tout le tour du terrain. Je sors mon mouton le matin et je le rentre le soir (vol). Le robot ne travaille pas tous les jours et je le soigne bien. Je viens de changer la batterie en juillet dernier soit après 8 ans de bons et loyaux services.

J'ai consulté le manuel mais je vous avoue que c'est pas évident: angle sortie, zone1, zone2, %, retour station, couloir, distance, direction, test zone éloignée,... :roll:

Merci déjà à vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement,
Fred ==> de Charleroi en Belgique :D
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5593
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Re: reconfigurer 220AC

Message par Mheller »

Il manque simplement le câble guide qui partant de la base ira au fond de la petite zone en bas à droite.
Avec ce câble la petite zone sera tondue comme il faut, il suffira de programmer sur le câble guide X% de sortie à Xm de la base.

Sans câble guide le retour à la base n'est pas optimisé, je suis curieux du temps de recherche de la base! Le robot suit le périphérique , ce n'est pas vraiment la bonne solution.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
fredtoucour
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 19, 2022 11:38 am

Re: reconfigurer 220AC

Message par fredtoucour »

Bonjour,
Merci pour votre réponse;

J'avoue que je ne me suis jamais trop préoccupé du temps que le robot met pour revenir à la station de charge. L'installateur est venu avec sa petite machine munie de la bobine de fil, fait le tour du jardin, branché la station sur 220V, fait les réglages sur robot et est reparti.
Le robot s'est bien occupé de toutes les parties de la pelouse jusqu'à présent.

Je vais dès que je peux surveiller pendant combien de temps le robot arrête de tondre pour chercher à revenir à sa maison!

Belle fin de journée,
Fred :)
Répondre