Bonjour et présentation de mon installation

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
djedje_zr7
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 09, 2022 5:03 pm

Bonjour et présentation de mon installation

Message par djedje_zr7 »

Bonjour
de la Savoie, de la vrai hein pas de la yaute ;)
j'ai mis en service mon 415X ce WE (donc mai 2022) avec une surface de tonte d'environ 900m² avec pas mal d'obstacle (arbre, rosiers, trampoline, cache des cochons d'inde, et tout le bazard stocké ci et là dans le pré)

Mes câbles sont dans des gaines elles mêmes enterrées; les connexions dans des boites électriques enterrées elles aussi (Leur emplacements sont repérées avec des plaques en impression 3D fixées avec les "clous" en plastiques fournis avec le câble périphérique).
J'ai improvisé un abri avec une marquise qui ne me servait pas, toujours compléter d'impression 3D.

En projet a venir : faire le design 3D et imprimer des roues avec un peu plus d'accroche, celles d'origines sont limite dans certaines pentes quand l'herbe est mouillée.

A+
Djedje_ZR7
Dernière modification par djedje_zr7 le mer. mai 11, 2022 5:29 pm, modifié 1 fois.
Automower 415X de mai 2022
900M² en U a tondre en Savoie
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1893
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Bonjour

Message par Tasmanix »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Attention quand même aux boites électriques enterrées. Sauf si les ouvertures pour passer les câbles sont munies de "presse-étoupe" (sorte de joint qui se compresse autour du câble en vissant), ce n'est pas parfaitement étanche. Du coup, l'humidité oxyde les contacts et ça peut faire des résistances au passage du signal et donc des coupures pas franches.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
djedje_zr7
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 09, 2022 5:03 pm

Re: Bonjour

Message par djedje_zr7 »

Bonjour,
oui j'ai fait un trou le plus petit possible dans les presses étoupes pour assurer une bonne étanchéité et bien mis de la graisse silicone pour assurer le tout.

quelques photos de l'installation :

Abri DIY; il me reste a faire une impression 3D pour obstruer l'avant des "tubes" métalliques de l'armature.
Image

J'ai utilisé une marquise qu'il me restait de précédent travaux, que j'ai découpé dans la largeur
Image

L'arrière et fait avec le restant de la marquise (dommage, il n'en restait pas assez pour faire les 2 petits triangles des côtés, sur l'arrière).
Les parties en noires sont réalisées par impression3D en PETG
Image

Plaque de repérage des boites de connexion (même si il n'y a pas de danger électrique réel) fixée avec les clous en plastique du câble périphérique
Image


a+
DjeDje_zr7
Automower 415X de mai 2022
900M² en U a tondre en Savoie
Répondre