LED BLEUE FIXE

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Eric3181
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LED BLEUE FIXE

Message par Eric3181 »

Bonjour à tous,

Je relève de petites anomalies depuis quelques jours.

Tout d'abord, mon robot ne s'est pas chargé il y a 2 jours lorsque je l'ai remis sur sa base après une tonte en zone secondaire "jusqu'à épuisement".
J'ai mis ça sur le fait que j'ai peut être mal positionné le robot sur sa base mais j'ai trouvé ça curieux.

Hier matin, j'ai retrouvé le robot au milieu de sa zone de tonte principale avec la batterie vide. Je l'ai remis sur sa base et il s'est chargé normalement.

Ce midi, le robot s'est de nouveau arrêté au milieu de la pelouse avec un message "pas de signal boucle" et une Led bleue clignotante.
Pour localiser le problème, je segmente mon jardin en reliant une des bornes de ma base (avec un fil électrique classique) à un raccord déjà en place dans ma boucle périphérique. Ca me permet de savoir sur quelle partie de ma boucle périphérique chercher une rupture de fil.
Surprise, je tombe tout de suite sur le problème, c'est à dire que le raccord en question semble être défectueux car quand je branche mon fil d'un coté ou de l'autre du raccord, ma Led redevient verte. Je change de raccord, le robot repart et s'arrête 20 secondes plus tard sans signal boucle.
J'ai testé un autre raccord, même chose, le robot est reparti, mais cette fois ci avec une Led bleue et fixe. Le robot a tondu 30 min et de nouveau, Led bleue clignotante et plus de signal boucle.

Je me demande s'il n'y a pas un problème d'intensité du signal électrique mais je ne sais pas trop quoi faire.

Un avis ?

D'avance merci
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Mheller
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par Mheller »

Apparemment l'installation a un problème.
Si j'ai bien compris il y a plusieurs connecteurs sur le périphérique (trop nombreux?) en dehors du connecteur du guide.
Quel type de connecteur et quel type de fil est-il utilisé?
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Eric3181
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par Eric3181 »

J’ai du fil d’origine et comme il s’abîme avec le temps et que j’ai modifié plusieurs fois ma zone de tonte, j’ai également un fil électrique de 2,5 (je pense).
Les connexions se font soit par les connecteurs d’origine blanc et bleu à 3 entrées, soit pas des dominos (isolés dans du silicone) soit par des wagos.

Néanmoins je n’ai fait aucun changement depuis un petit moment déjà.

Par ailleurs, j’ai laissé le robot dans sa base hier soir sans signal boucle, avec la Led bleue clignotante et je l’ai retrouvé ce matin dehors, un peu de batterie utilisées et toujours pas de signal boucle
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par Mheller »

Les connecteurs bleus ne font pas bon ménage avec le fil 1,5 ou encore moins 2,5 mm2.
Il y a très probablement une connexion intermittente, il faut donc essayer de repérer la zone périphérique défaillante et vérifier tous les raccords qui ont été faits... Je recommande d'employer exclusivement des wagos dès lors que le fil n'est pas du fil d'origine.
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Eric3181
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par Eric3181 »

Alors, j'ai effectivement repérer la zone défaillante et j'ai noté que mn fil d'origine était en train de s'effriter. j'ai remplacé le fil, en laissant les mêmes connecteurs (1 connecteur bleu et 1 wago), par du 2,5 mm2. j'ai l'impression que ça fonctionne (stable depuis presque 24 h, je croise les doigts).
Je remplace petit a petit tout mon fil d'origine par du 2,5 mm2 car j'ai l'impression qu'il ne tient pas la distance mais je fait peut être une c****rie ?
Que préconisez vous ?
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par chercheur »

Nous avons plutôt l'expérience du 1.5 mm...qui fonctionne bien et est assez souple.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Mheller
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Re: LED BLEUE FIXE

Message par Mheller »

effectivement le 1,5 suffit, cependant le 2,5 plus difficile à poser (car plus rigide) fonctionnera tout aussi bien.
On ne l'utilise pas car plus cher aussi...
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