Affichage bloqué

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Freemuse
Tondeur amateur
Messages : 87
Inscription : ven. févr. 22, 2013 11:40 pm

Affichage bloqué

Message par Freemuse »

Bonjour la communauté,

Lorsque mon robot se met en erreur, par exemple "robot soulevé", impossible de retirer l'erreur de l'affichage, celui-ci reste bloqué sur l'erreur, j'ai beau appuyé sur le clavier, il ne se passe rien.
Si j'éteins le robot, aucun succès, l'affichage reste bloqué sur la même erreur et le robot ne s'éteint pas :roll:

Si je le laisse quelques jours en laissant l'interrupteur sur 0, il finit par s'éteindre et je peux le relancer mais à au prochain blocage ou erreur, c'est de nouveau la même chose, l'affichage reste sur l'erreur et impossible de l'enlever...

J'ai donc décidé de le mettre en réparation chez mon réparateur husqvarna local... ils ont changé le clavier et l'ont mit en test (a priori, tout était OK)
Mais malheureusement, après 2 jours sans problème, ça recommence !

J'ai déposé le clavier, enlevé la fiche entre le robot et le clavier, évidemment, l'affichage s'éteint mais dès que je reconnecte la fiche, le problème est le même... Idem si je déconnecte les batteries, une fois que je les rebranche, l'affichage revient systématiquement sur l'erreur et reste bloqué dessus :|

Une idée d'où peut venir le problème ? Y a t'il une solution pour relancer le robot qu'il reparte à 0 et non sur la dernière erreur ?

Merci de votre aide
Husqvarna 230ACX
2060 m² a tondre
France - Manche
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3655
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Affichage bloqué

Message par jonas0_13 »

Je ne pense pas que le problème vienne du clavier ou de l'écran. Le fait que le problème disparaisse après un repos de quelques jours, interrupteur sur O fait penser à un problème de logiciel ou de capteur. Je conseillerais de commencer par vérifier les capteurs.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Domflyer
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. nov. 06, 2022 8:47 am

Re: Affichage bloqué

Message par Domflyer »

Bonjour,
J ai exactement le meme probleme.j ai tout démonté et nettoyé,la panne est toujours la.c est un automower 430 . J imagine que c est la carte mère a changer?
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1189
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

Re: Affichage bloqué

Message par pierpiz »

@freemuse

essai de désactiver le contact stop c est un petit coquin qui fais des blagues inattendues .


de mémoire c est dans le menu outil et il faut taper 0 pour le remplacer .
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Avatar de l’utilisateur
PapaPig
Tondeur amateur
Messages : 98
Inscription : mar. juil. 06, 2021 8:24 am

Re: Affichage bloqué

Message par PapaPig »

Bonjour Freemuse,
Peux tu nous tenir au courant, est ce que ton problème est résolu ?
AM 230 ACX - ver: 02.80 - B:36 - 2013 - 2154 heures - En fonctionnement
AM 230 ACX en rade
AM 265 ACX en rade
2750m² à tondre en Gironde (33) - Nouvelle-Aquitaine - France
Update 12/2022
Répondre