Attention à ne jamais nettoyer le robot au jet d'eau.
Attention à votre arrosage automatique...si le robot reste coincé près d'un gicleur, de l'eau peut pénétrer dans la coque.
Attention au niveau des deux vis noires arrières qui maintiennent la coque verte: elles ne sont pas étanches, mettez deux petits joints caoutchouc.
Attention à ne pas retourner votre robot sur le dos: l'eau stagnante au fond de la coque verte va allors provoquer des courts circuits en entrant en contact avec la carte mère.
A l'intérieur de la coque vous pouvez mettre une palanquée de sachets déssicants, ils vont absorber l'humidité.
Le risque de courts circuits est au niveau de la carte mère: une protection possible très efficace et sans dangers est d'enduire la carte mère d'une couche de vaseline.
Si vraiment vous habitez une région humide, par exemple un climat océanique, il est possible que de l'eau de condensation s'amoncelle au fond de la coque plastique de votre robot. Une solution d'évacuation de l'eau consiste à mettre une serpillère au fond de la coque du robot ET de percer un trou dans la coque par lequel vous laissez dépasser quelques fils de la serpillère: l'eau va s'évacuer par gravité au goutte à goutte.
attention: Humidité = cause numéro 1 des retours SAV!
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- Tondeur acharné
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attention: Humidité = cause numéro 1 des retours SAV!
Malgré le profond respect que j'ai pour ce qu'écrit PDC, [b]le dernier point concernant la condensation me laisse néanmoins perplexe[/b]. PDC signale fort heureusement que ce n'est qu'une possibilité, et c'est donc loin d"être une affirmation ferme et tranchée.
Pour étayer mes propos, je vais donc oser la comparaison entre un robot et une voiture, qui devraient en principe se comporter de la même manière vis-à-vis de la condensation.
Un robot n'est pas hermétique - l'habitacle d'une voiture non plus.
Un robot n'est pas ventilé - une voiture en stationnement ou circulant vitres fermées non plus.
Un robot subit les variations de température diurnes et nocturnes - une voiture aussi.
Un robot peut circuler sous la canicule, le froid ou sous la pluie - une voiture aussi.
Etc... pour un robot - etc... pour une voiture aussi.
Compte tenu de ces quelques considérations, on pourrait logiquement en déduire que si les robots opérant sous les climats océaniques amoncelaient de l'eau condensée au fond de leur coque, les automobilistes de ces régions devraient obligatoirement porter des bottes ou des cuissardes pour conduire leur voiture!
Voilà une manière d'ouvrir le débat et il serait intéressant que les bergers de ces régions apportent leurs témoignages afin de vérifier si ce phénomène est bien réel, général, et systématique (pas les cuissardes pour conduire mais la présence d'eau à l'intérieur des moutons). Il conviendrait d'abord bien entendu d'être certain que la présence d'eau n'est pas le résultat d'une infiltration par un trou ou un joint quelconque.
Les Bretons sont donc en première ligne pour apporter leur pierre à l'édifice, mais c'est clair que tous les témoignages d'eau réellement condensée sont les bien venus.
Pour étayer mes propos, je vais donc oser la comparaison entre un robot et une voiture, qui devraient en principe se comporter de la même manière vis-à-vis de la condensation.
Un robot n'est pas hermétique - l'habitacle d'une voiture non plus.
Un robot n'est pas ventilé - une voiture en stationnement ou circulant vitres fermées non plus.
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Compte tenu de ces quelques considérations, on pourrait logiquement en déduire que si les robots opérant sous les climats océaniques amoncelaient de l'eau condensée au fond de leur coque, les automobilistes de ces régions devraient obligatoirement porter des bottes ou des cuissardes pour conduire leur voiture!
Voilà une manière d'ouvrir le débat et il serait intéressant que les bergers de ces régions apportent leurs témoignages afin de vérifier si ce phénomène est bien réel, général, et systématique (pas les cuissardes pour conduire mais la présence d'eau à l'intérieur des moutons). Il conviendrait d'abord bien entendu d'être certain que la présence d'eau n'est pas le résultat d'une infiltration par un trou ou un joint quelconque.
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220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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- Tondeur acharné
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attention: Humidité = cause numéro 1 des retours SAV!
en effet il convient d'être prudent quant à l'origine de l'humidité dans le robot. La condensation n'est qu'une hypothèse restant à être démontrée, mais ce n'est pas facile car il faut savoir faire la part des choses entre une goutte issue de la condensation et une goutte de pluie entrée par ruissellement...à suivre.
attention: Humidité = cause numéro 1 des retours SAV!
Pour la bonne organisation et dans un souci de clarté du forum, il conviendrait de ne pas développer les arguments de la condensation dans cette présente FAQ. Je propose de n'y apporter que les conclusions d'un sujet qui sera ouvert tout prochainement pour en débattre.
Merci pour votre compréhension.
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