Passage étroit

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
g6k420
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : lun. mars 20, 2023 12:01 am

Passage étroit

Message par g6k420 »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils par rapport à la faisabilité d'installation d'un robot tondeuse par rapport à deux passages dans mon terrain.
En gros, voilà à quoi ressemble l'implantation de ma maison :
Image

Mon terrain est plutôt simple mais j'ai deux passages qui me posent question :
- Un passage de 81cm entre un muret et une terrasse sur plots. D'après ce que je comprends de la documentation, c'est impossible de le tondre (35cm *2 pour les murs + 30cm *2 pour la distance mini entre fil guide et périphérique = 130 cm mini ?)
Image

- A la limite tant pis pour le premier point mais j'ai également un passage de 93cm qui permet de relier les 2 zones de pelouse à tondre. Ce point m'embête car je ne voudrais pas avoir à transporter le robot dans la zone 2 manuellement.
Pensez vous qu'il puisse traverser ce passage ?
Image

Pour précision, je pensais partir sur un gardena smart sileno 750, la documentation est similaire aux automowers par rapport à l'installation

Merci d'avance
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Passage étroit

Message par jonas0_13 »

81 cm de large c'est effectivement très peu pour tondre ce couloir. Ce n'est pas complètement impossible, mais le résultat pourrait être décevant. De toute façon il restera environ 20 cm non tondus de chaque côté , soit environ la moitié de la surface du couloir. Il faut vérifier si le modèle que tu envisages comporte la fonction "tonte des passages étroits".
Le passage de 93 cm peut être utilisé pour faire passer le robot d'une zone à l'autre. Voir ce fil qui décrit une situation comparable : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=9&t=9180
Mais il faudra rendre le passage roulable pour le robot ; les gravillons ne le sont pas s'ils ne sont pas stabilisés par une grille en nid d'abeilles.
La solution idéale pour éviter que le robot perde du temps à tondre les gravillons du passage est le module Robonect.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre