Mheller a écrit : ↑jeu. mars 30, 2023 12:52 am Vu la surface à traiter il ne faut pas se faire trop de nœuds au cerveau
Ce n’est pas la surface qui est en cause, c’est le fait que ce jardin est un grand couloir où re robot fera constamment des manœuvres. En plus, chez toi en Normandie le sol est régulièrement aspergé et le sol est probablement mieux nourri, de par des millénaires d’enrichissement par le bétail.
Mheller a écrit : ↑jeu. mars 30, 2023 12:52 am
Umbra55 et Jonas0_13 ont raison sur les principes... cependant tu peux faire l'installation telle que tu l'a proposée sur le 1er plan, si en fonction du résultat il faut vraiment faire une modification, déplacer la base et faire quelques ajustements ne sera jamais très compliqué. Il n'y aura pas à refaire tout le périphérique ce qui est le gros du travail.
Si on se contente d’un robot pour diminuer la corvée et qu’on se fout pas mal de l’aspect de la pelouse et qu’on n’est pas dérangé par la crasse sur l’allée, c’est sûr que ça marchera. Mais alors ce n’est pas la peine de poster sa situation ici. Le manuel d’installation fourni ferait très bien l’affaire.
Il est normal qu’en tant que novice on fasse des erreurs de jugement. A nous de les corriger d’entrée de jeu, plutôt que de laisser le novice apprendre de ses erreurs. Si le but est de laisser les novices découvrir par eux-même leurs erreurs, quel est alors l’intérêt de ce forum ? D’ailleurs, dans l’état actuel des différents plans, tout le périphérique est à refaire pour optimiser l’installation.
Un exemple d’erreur de jugement de novice :
MerlinX a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 2:04 pm Même si c'est possible qu'il s'engage dedans en tondant pour se retrouver en zone 1, ça ne va pas arriver souvent en probabilité.
Umbra55 a écrit : ↑mer. mars 29, 2023 6:29 pm Tel que tu as fait le dernier plan, je te garantis que dans 90 % des cas, il s’engagera dans ce couloir après moins de 10 minutes !
J’ose espérer que tu es d’accord que c’est moi qui ai raison ?!