Bonjour,
Mon 220 AC s'arrête avec indication de moteur de roue droite bloquée. Effectivement, la roue ne tourne que très difficilement manuellement.
Mais si j'éteins le mouton et le rallume, cela refonctionne (et manuellement plus de résistance), jusqu'à ce que, 20 min plus tard, le même problème se reproduise.
Que faire ? Ouvrir le moteur de roue et regraisser ? Pas sûr que cela aide si cela fonctionne le reste du temps.
Autre idée ? La carte mère qui aurait un souci, mais alors pourquoi cela fonctionne puis ne fonctionne plus ?
Bref un peu perdu.
Note: si j'inverse les 2 commandes de la carte mère vers les 2 moteurs (inversion droite/gauche), je suppose que le mouton fonctionnera et cela me permettra peut-être de voir si le souci se reproduit de l'autre côté ou pas.
Merci d'avance du partage de votre savoir.
220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
AM 220AC (2015)
Belgique - Ramillies
5 ares
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Non il faut intervertir les moteurs, les commandes sont latéraliséesNote: si j'inverse les 2 commandes de la carte mère vers les 2 moteurs (inversion droite/gauche), je suppose que le mouton fonctionnera et cela me permettra peut-être de voir si le souci se reproduit de l'autre côté ou pas.
opération facile qui ne nécessite pas l'ouverture du robot, il suffit de déposer les roues.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
11000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Merci de la réponse, je pensais que les moteurs avaient un sens de rotation principal (marche avant) et que l'on ne pouvait dès lors pas les inverser, car le moteur gauche et droit tournent principalement dans un sens opposé.
J'ai encore eu le cas, et quand je "débloque" manuellement la roue droite, le mouton repart comme si de rien n'était. Donc je penche pour un souci mécanique dans le moteur, un genre de blocage comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum.
Il faut que je retrouve l'explication du démontage/regraissage pour commencer par cela, je pense que ce sera ce qui donnera le plus de résultats.
J'ai encore eu le cas, et quand je "débloque" manuellement la roue droite, le mouton repart comme si de rien n'était. Donc je penche pour un souci mécanique dans le moteur, un genre de blocage comme j'ai déjà pu le lire sur ce forum.
Il faut que je retrouve l'explication du démontage/regraissage pour commencer par cela, je pense que ce sera ce qui donnera le plus de résultats.
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Pas si sûr ....
Tentez d'abord d'intervertir les moteurs et nous verrons ensuite.
(Si le moteur se débloque par magie je pencherais plutôt pour un soucis de carte mère)
Tentez d'abord d'intervertir les moteurs et nous verrons ensuite.
(Si le moteur se débloque par magie je pencherais plutôt pour un soucis de carte mère)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Ok je vais inverser tout cela alors. Merci
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Les moteur fonctionnent en triphase. Si une seule des phases est défaillante ca fonctionne...ou pas, fonction de la position angulaire du moteur.
C'est un probleme fréquent et réparable.
C'est un probleme fréquent et réparable.
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Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment... +dérapage
Bonjour,
Suite de l'histoire: la tondeuse s'est mise à refonctionner normalement 3x/4, et étant tombé malade +voyage étranger je n'ai pas eu le temps de faire l'inversion.
Depuis hier, elle tourne en ronde et s'arrête avec l'erreur "dérapage" sur sol plat non boueux.
Quand je fais un test de roues, à 50% j'ai 27 à droite et 30 à gauche.
Par contre, si pendant le test je bloque une roue avec mes doigts, à gauche elle tombe à 0, à droite la roue s'arrête mais le moteur continue de faire tourner l'axe et on entend comme un "saut' d'engrenage.
Je suppose que suite à ceci on peut exclure le souci de carte mère et démonter l'axe et le moteur droit voir ce qu'il trame. Est-ce le bon procédé ?
Un lien vers une vidéo de démontage et nettoyage du moteur et de l'axe à fournir ?
Merci d'avance la communauté
Suite de l'histoire: la tondeuse s'est mise à refonctionner normalement 3x/4, et étant tombé malade +voyage étranger je n'ai pas eu le temps de faire l'inversion.
Depuis hier, elle tourne en ronde et s'arrête avec l'erreur "dérapage" sur sol plat non boueux.
Quand je fais un test de roues, à 50% j'ai 27 à droite et 30 à gauche.
Par contre, si pendant le test je bloque une roue avec mes doigts, à gauche elle tombe à 0, à droite la roue s'arrête mais le moteur continue de faire tourner l'axe et on entend comme un "saut' d'engrenage.
Je suppose que suite à ceci on peut exclure le souci de carte mère et démonter l'axe et le moteur droit voir ce qu'il trame. Est-ce le bon procédé ?
Un lien vers une vidéo de démontage et nettoyage du moteur et de l'axe à fournir ?
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Re: 220 AC - moteur roue bloqué, mais pas vraiment...
Commencez par démonter la roue de manière à vous assurer que le support hexagonal qui entraine la roue est ok
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