Husqvarna robot 115H : passages étroits

Conseils, aides pour installer et configurer son robot
ggendron
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 02, 2023 2:37 am

Husqvarna robot 115H : passages étroits

Message par ggendron »

Bonjour

Je viens d'acheter le modèle d'entrée de gamme d'Husqvarna soit le 115H. Il est toujours dans sa boite par crainte que mon choix ne soit pas compatible avec ma réalité.

Voici les quelques questions dont je cherche sur le net et ne réussis pas à trouver de réponses qui me permettrait finalement d'ouvrir cette boîte.

Sur mon image, mon espace de terrain de devant et derrière la maison communique par le passage dans le bas de l'image. La "porte virtuelle" ou passage le plus serré est de 39 pouces ou 1 mètre mais sur une distance très minime. J'ai cru bon de passer le guide-câble à cet endroit. Concernant ce passage, est-ce que le robot sera en mesure d'aller et revenir automatiquement par l'utilisation du guide-câble? Est-ce que le guide-câble est stratégique à cet endroit ou préférable de l'installer plus tôt à l'autre endroit restreint dans le haut de mon image?

Dans la partie du haut de mon image, la "porte virtuelle" ou passage mesure 49 pouces ou 1.24 mètre. Est-ce que le robot, sans utilisation de guide-câble, sera en mesure de franchir cet endroit pour continuer sur la direction des flèches et se rendre jusqu'au bout et revenir à la station?

Je n'ai aucun endroit qui communique sans gazon. Mon questionnement est relatif à ce que j'appelle les "portes virtuelles" ou passage étroit qui varie entre 39 et 49 pouces d'une très courte distance à une plus grande distance.

À rappeler que le modèle 115H ne possède qu'un seul guide-câble et j'aimerais éviter d'utiliser la fonction de zone qui m'oblige à déplacer manuellement l'appareil.

Vos commentaires seraient appréciés.

Gabriel
Pièces jointes
Setup_bondaries_115H_230501.png
Setup_bondaries_115H_230501.png (39.43 Kio) Consulté 332 fois
Gabriel

AM 115H (2023)
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1897
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Husqvarna robot 115H : passages étroits

Message par Tasmanix »

Jardin typiquement en U, donc station d'accueil au bout d'une branche du U et guide jusqu'à l'autre branche du U.
Ici, la station devait être, plus ou moins, à l'endroit où le guide est connecté au périphérique. Un guide est recommandé dès que le passage fait moins de 2 mètres de large, donc ici, il faudrait un guide dans les deux passages.
Donc, c'est soit déplacement de la base, soit installation de deux zones alternées pour avoir deux guides, voir là :
viewtopic.php?f=6&t=9525

Merci de faire une présentation et de compléter une signature selon les règles du forum.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Husqvarna robot 115H : passages étroits

Message par jonas0_13 »

Je ne peux que confirmer les conseils de Tasmanix.
Un point de vocabulaire : une "porte virtuelle", ce n'est pas du tout cela ; c'est une dérivation du périphérique activée par un relais, de manière à ouvrir ou bloquer le passage vers une partie de la pelouse. En général on l'associe au module Robonect.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
ggendron
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mar. mai 02, 2023 2:37 am

Re: Husqvarna robot 115H : passages étroits

Message par ggendron »

Tasmanix a écrit : mar. mai 02, 2023 10:19 am Jardin typiquement en U, donc station d'accueil au bout d'une branche du U et guide jusqu'à l'autre branche du U.
Ici, la station devait être, plus ou moins, à l'endroit où le guide est connecté au périphérique. Un guide est recommandé dès que le passage fait moins de 2 mètres de large, donc ici, il faudrait un guide dans les deux passages.
Donc, c'est soit déplacement de la base, soit installation de deux zones alternées pour avoir deux guides, voir là :
viewtopic.php?f=6&t=9525

Merci de faire une présentation et de compléter une signature selon les règles du forum.
J'ai effectivement été rapide à propos de ma demande. Je vis au Canada, plus spécifiquement au Québec. Mon terrain mesure 9500 pieds-carrés avec l'espace de maison incluse. Ceci est un terrain moyen de banlieue. Un comparatif dans la ville de Montréal serait un terrain du tier en espace.

La tondeuse robot est complètement nouveau chez moi. J'ai dû travailler fort pour convaincre mes proches que la solution valait le coup. Le but de mon appel à l'aide était de trouver du support pour une alternative me permettant de tondre complètement le terrain avec ce modèle et éviter des critiques du voisinage. Il y a beaucoup de de voitures électriques par ici que de robots tondeuses. Je n'aimerais pas décourager les gens.

Je vous remercie pour ces conseils. J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas trouvé aussi précis.

Gabriel
Gabriel

AM 115H (2023)
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3648
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Husqvarna robot 115H : passages étroits

Message par jonas0_13 »

Bienvenue ami québécois :)
Ce forum est effectivement assez unique. Non seulement les participants cumulent une expérience unique en matière de tonte robotisée, mais en plus ils sont courtois et ne s'injurient pas ;) Pas si fréquent sur les forums !
Je n'ai aucun doute que vos voisins seront bientôt jaloux de la santé de votre pelouse. Comptez une petite année pour que le robot donne au gazon une santé et une beauté très difficiles à obtenir avec la tonte traditionnelle. Pour cela il est indispensable de soigner l'installation.
Quelques FAQ à lire :
https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=20473
https://automower-fans.com/viewtopic.ph ... 5864a63621
https://automower-fans.com/viewtopic.ph ... 5864a63621

Pour la signature, cliquez sur votre pseudo en haut à droite de l'écran (en vert), puis "Panneau de contrôle de l'utilisateur", puis onglet "Profil", puis "Modifier la signature".
Pour le contenu de la signature, inspirez-vous des autres membres.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre