Choix robot terrain 650m²

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
Clement58
Tondeur débutant
Messages : 22
Inscription : dim. avr. 30, 2023 9:52 am

Re: Choix robot terrain 650m²

Message par Clement58 »

Mheller a écrit : mer. mai 31, 2023 12:29 am Normalement on commence par poser le périphérique à la distance conseillée des différents obstacles et on ne touche pas à la distance de dépassement réglée d'usine.

Ensuite, seulement s'il y a besoin on va modifier en priorité la pose du périphérique avant que de toucher à la distance de dépassement.
Tu penses que mon périphérique est trop prêt de la haie ?
Ce qui est bizarre est que cette haie qui a une longueur de 30 mètres avec la même distance de 30 cm pour le périphérique, le robot se met hors zone toujours au même endroit, si c’était le périphérique il se mettrait hors zone sur toute la longueur
C’est bizarre, j’ai du mal à comprendre
Bourguignon, terrain de 650m2
AUTOMOWER® 310 Mark II
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3655
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Choix robot terrain 650m²

Message par jonas0_13 »

Cela arrive de temps en temps à mon AM330X (Murphy). En fait cela vient généralement d'une branche basse de la haie qui bloque ou gêne le robot dans son mouvement. Il suffit de tailler cette branche. Dans le cas d'une haie la question de la distance du périphérique est un peu compliquée : par rapport à quoi mesure-ton la distance ? Le tronc de l'arbuste ? la surface extérieure de la haie ? après ou avant la taille ? Personnellement je place le périphérique à 40 cm du tronc des arbustes et je taille 2 ou 3 branches basses au cours de la saison si le robot se bloque (hors zone).
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre