Bonsoir à tous,
Heureux possesseur d'un Seway navimow h3000e depuis une semaine, suite à une lecture assidue de vos conseils sur ce topic. C'est mon premier robot tondeuse et je suis en quête d'un grosse interrogation qui me fait "peur" sur mes tontes à venir.
J'ai un terrain à tondre de près de 2500m2, avec pour le moment, un partie fonctionnelle de 1400m2. Rien de compliqué, en dehors des zones séparées par un accès voiture plus le plus grand, une cote à à moins de 45% sur une partie du terrain au centre, et une petite montée légère sur la grande zone en bas, sur toute la largeur mais de 1m. Cette grande zone n'est pas du gazon mes de l'herbe à vache comme on dit, un peu chaotique, mais je robot ne bloque jamais, et il y a quelques arbres.
Voici une image de l'application :
L'antenne est déportée en haut d'un hangar à environ 5m de la station de charge du robot, avec une vue parfaite sur le ciel (merci pour tous les conseil, j'ai directement acheté l'extension) afin d'être tranquille, et dans le test du signal, je n'ai que 2 petites zones légèrement jaunes sur le grand terrain (l'angle en bas à droite et une bande de 1m de long à gauche, je pense à une grande plaque de métal qui s'y trouve, car il n'y a aucune raison sinon).
En suivant les conseils de différents sites, il est conseillé de tondre avec un robot tous les deux jours, afin que l'herbe ne soit pas trop haute et pour faire du micro mulching.
Le souci, c'est que pour un robot annoncé jusqu'à 3000m2, entre l'application qui m'invite à ne pas tondre plus de 50h semaine, les délais de charge et le temps de tonte qui me parait limité déjà pour 1500m2, il me parait impossible de faire 3000m2 tous les deux jours.
Je m'explique :
Mon programme est du lundi au vendredi de 10h à 20h. Une charge dure 3h (de 100% à 10%) (ce qui me parait très léger) et il met environ 2h30 à se recharger.
Je ne commence qu'à 10h, car l'herbe est humide avant et la première fois, la tondeuse a bloqué pour bourrage.
Avec ces temps de charge / tonte, le robot met 1 journée pour faire la moitié du terrain actuel, soit 700m2. Et il me faut donc 2 jour pour 1400m2.
Ce qui voudrait dire 4 jours pour 2800m2.
Hors, si je fais un programme au delà de 50h/semaine, l'application me déconseille afin de préserver la batterie.
Je cherche donc conseil avec des possesseurs d'un modèle similaire afin de savoir si ces temps sont normaux ou pas ?