Panne d'Automower Connect sur 430X

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Herbien
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:31 pm

Panne d'Automower Connect sur 430X

Message par Herbien »

Bonjour à tous,

J'ai un 430X équipé de l'Automower Connect acheté en 2019. Depuis quelques mois je ne parvenais plus à me connecter au robot qui par ailleurs fonctionne parfaitement. Profitant de l'hiver je me suis décidé à l'ouvrir et la carte AM Connect semble avoir cramée si j'en juge par son aspect. Je vous joint une photo. Les composants étant noyés dans la résine j'imagine que cela ne se répare pas...

Image

Cherchant à la remplacer, j'ai contacté le site Mower24.de pour avoir plus d'informations sur l'éventualité de pouvoir la remplacer seul, sans passer par un concessionnaire. Le service client m'a répondu que dans 98% des cas, je pouvais juste changer la carte sans avoir besoin de passer par mon concessionnaire pour mise à jour.

Y en a t'il ici qui ont eu l'occasion de faire ce changement eux même ?

Merci par avance pour votre retour.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Panne d'Automower Connect sur 430X

Message par jonas0_13 »

Il faudrait quand même confirmer que la carte est cramée. On voit en effet une zone brune, mais elle n'est pas très foncée ; il serait intéressant de voir l'autre côté en gros plan. En tous cas je confirme que ces cartes ne sont pratiquement pas réparables.

J'ai installé moi-même une carte Automower Connect sur mon 330X. Cela n'a posé aucun problème, mais j'ai été obligé de passer par le revendeur pour la mise à jour du firmware, car mon 330X n'avait pas la version de firmware compatible avec Automower Connect. Dans ton cas, ton 430X a déjà la bonne version de firmware, donc cela ne devrait pas être nécessaire, comme te le dit Mower24.de
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Herbien
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 24, 2018 12:31 pm

Re: Panne d'Automower Connect sur 430X

Message par Herbien »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que je vais donc tenter le coup.

Pour faire suite à ta demande, une photo de l'autre côté de la carte.

Image
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Panne d'Automower Connect sur 430X

Message par jonas0_13 »

Merci pour la photo. Malheureusement il est difficile de juger si la carte est morte. Visuellement il ne semble pas avoir de composant cramé, mais cela ne prouve rien. Si Razmoket est dans les parages il pourra peut-être donner un avis plus pertinent que le mien.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre