Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Répondre
Narigon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 06, 2024 8:36 am

Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Narigon »

Bonjour à l'ensemble des Bergers,

Après avoir écumé de longues heures votre forum, j'ai enfin sauté le pas et fort de vos conseils pu choisir le mouton compatible avec mon terrain.
Installé depuis hier, le dénommé Kiki (choix des enfants)... broute tranquillement et pour l'instant semble se comporter comme attendu.

Pour plus d'infos, terrain de 800m2, deux Ilots, terrain en forme de U, mouton de marque Husqvarna 415X, acheté chez Lambin (Nord). Installation réalisée par mes soins car trop de délais chez les revendeurs de ma région et refus de vendre le produit sans intervention de leur part pour l'installation.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1937
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Tasmanix »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Narigon a écrit : lun. mai 06, 2024 8:50 am Installation réalisée par mes soins car trop de délais chez les revendeurs de ma région et refus de vendre le produit sans intervention de leur part pour l'installation.
Réaliser soi-même l'installation est la meilleur façon pour la connaître et pouvoir régler les problèmes.
Conditionner la vente à l'installation n'est pas très malin commercialement, à une époque où les moyens d'achats sont multiples. En plus, vendre et même donner des conseils pour l'installation serait le meilleur moyen de voir l'acheteur revenir plus tard pour des compléments, réparations ou autres.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3723
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par jonas0_13 »

Je plussoie !
La bêtise de certains commerçants est confondante !
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Nidal02 »

Bonjour et bienvenue Narigon,

De plus leur installation est inappropriée (enterrée) et souvent rudimentaire (pas optimisée)
pour un gain de temps et donc de rentabilité, contrairement aux besoins de l'utilisateur qui aura lui le besoin de fignoler au dresse-bordure etc...
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1937
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Tasmanix »

Nidal02 a écrit : mar. mai 07, 2024 2:33 pm De plus leur installation est inappropriée (enterrée) et souvent rudimentaire (pas optimisée)
pour un gain de temps et donc de rentabilité, contrairement aux besoins de l'utilisateur qui aura lui le besoin de fignoler au dresse-bordure etc...
Ne jetons pas la pierre à tous les commerçants revendeurs Husqvarna. Souvent, et c'est le cas de mon revendeur, l'installation n'est pas facturée au vrai coût, il s'en faut même parfois de beaucoup. Le jeu est que facturer une installation à coût réduit permet la vente du robot, l'acheteur devient client et souvent revient pour l'entretien, les pièces détachées ...
En plus, il est commercialement impératif que le robot fonctionne après l'installation, lorsque les gars repartent. Alors, obligation de résultat, facturation limitée, ce n'est pas anormal qu'ils soient rapides lors de l'installation et qu'ils ne prennent aucun risque.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Nidal02 »

Désolé, j'aurai dû/pu formuler autrement ;-)
car ce n'était pas une critique "virulente" contre les revendeurs, qui font en effet le travail juste comme il faut pour que ça tourne,
mais surtout un encouragement à faire l'installation soi-même, car elle sera optimisée!

Au passage, je note, via ce forum, que bien souvent ils font un effort d'aide au dépannage en prêtant des pièces ou autre...
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1937
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Tasmanix »

Pas de souci. Il y a des revendeurs commerçants, sympa et serviables et d'autres dont je ne qualifierai pas le comportement.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Narigon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 06, 2024 8:36 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Narigon »

Tasmanix a écrit : lun. mai 06, 2024 9:48 am Bonjour et bienvenue sur le forum.
Narigon a écrit : lun. mai 06, 2024 8:50 am Installation réalisée par mes soins car trop de délais chez les revendeurs de ma région et refus de vendre le produit sans intervention de leur part pour l'installation.
Réaliser soi-même l'installation est la meilleur façon pour la connaître et pouvoir régler les problèmes.
Conditionner la vente à l'installation n'est pas très malin commercialement, à une époque où les moyens d'achats sont multiples. En plus, vendre et même donner des conseils pour l'installation serait le meilleur moyen de voir l'acheteur revenir plus tard pour des compléments, réparations ou autres.
Merci pour l'accueil, effectivement dans mon cas le fait de faire soi-même l'installation amène naturellement à se poser les bonnes questions. Le câble périphérique est par exemple pour l'instant non enterré pour permettre d'affiner selon le fonctionnement du mouton. Je ne condamne nullement le revendeur qui était malgré tout courtois et prompt à me conseiller / valider mon choix.

Satisfait pour l'instant cependant il semble que j'ai un problème de connexion au Cloud Husqvarna, pas de GPS, pas de réseau mobile... essais avec plusieurs téléphones pour la première connexion BT... redémarrage du mouton, déconnexion automower connect, rien n'y fait. Barres réseau présentes et remplies mais "croix" à coté...

D'autres ont visiblement eu le problème, je doute que la carte connect soit déjà morte. Si astuces je suis preneur.

Cela n'empêche en rien le fonctionnement de l'AM mais bon...

Bien à vous,
Pièces jointes
IMG_3602.jpeg
IMG_3602.jpeg (2.11 Mio) Consulté 620 fois
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3723
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par jonas0_13 »

J'ai supprimé les messages en doublon.
Concernant le problème automower connect, est-ce qu'il a déjà fonctionné normalement ou bien le problème existe-t-il depuis le début ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Narigon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 06, 2024 8:36 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Narigon »

Bonjour,

Désolé pour les doublons et merci pour la correction apporté. Non le problème existe depuis le début. Lors de la première installation le téléphone est resté bloqué à 15% pendant longtemps, très longtemps. J'ai donc fini par ignorer l'installation pour me permettre de profiter des fonctions "Primaires", a savoir, tondre ma pelouse...

La seule chose que je sais c'est que mon appli est la dernière version, par contre le Firmware n'est pas à jour. (la date de fabrication du mouton est visiblement Avril 2024).

J'imagine que la croix est là car le système ne s'est jamais connecté au réseau. Par contre en entrant dans le menu "Avancé" (appuie long sur 0) je ne vois aucune trace d'information sur la carte connect, la SIM ou autre...

Je vais retenter aujourd'hui avec un téléphone Android.

Merci.
Narigon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 06, 2024 8:36 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Narigon »

Bonjour,

Pour faire suite à l'essais d'hier avec téléphone Android.
Un soupçon d'espoir avec une connexion au serveurs qui progresse à 99% avant de planter...

Quand on finit par choisir Husqvarna pour la fiabilité et qu'on se retrouve à galérer de la sorte on a malgré tout un drôle de sentiment.

Slts,
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3723
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par jonas0_13 »

Je ne comprends pas. Si la connexion n'a jamais fonctionné, pourquoi ne vous êtes-vous pas adressé au revendeur ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Narigon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 06, 2024 8:36 am

Re: Nouveau Membre - Narigon, Ardennes France, Husqvarna 415X

Message par Narigon »

Bonjour,

C'est chose faite, j'attends que le technicien me rappelle.
Je voulais être sur d'avoir tout tenté avant et également car il n'est pas à coté de chez moi.

Slts,
Répondre