Cable non detecté

laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Cable non detecté

Message par laclac »

Bonjour

Je vous contacte car le cable de mon indego S400+ n'est plus reconnu suite à une section.
En faite, suite à l'arrache de mousse à un (seul) endroid de mon jardin, ca a fait ressortir le cable enterré.
Pas manqué, lors du passage de la tondeuse, elle a pris le cable et l'a sectionné. Ce qui a immédiatement arrêté la tondeuse.

J'ai donc pas eu de mal à comprendre pourquoi la tondeuse s'est arrêté et ou le câble a été coupé. Récemment j'ai fais une belle épissure pour le réparer entouré de colle à chaud (je l'avais déjà fait dans le passé).

Tout semble bon, mais quand je relance la tondeuse, il me dit qu'il ne peut pas car le cable semble coupé. Ce qui est très étrange car il est réparé, et j'ai contrôlé il n'est pas sectionné ailleurs..
J'ai testé le câble de bout en bout avec un testeur, le courant passe bien. je ne comprend pas trop.
J'ai l'impression que ca a déréglé la tondeuse et quelle n'arrive plus à se reconfigurer.
Vous auriez une idée pour la relancer ?

Merci d'avance
Indego S400+
laclac
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mer. nov. 04, 2020 9:23 pm

Re: Cable non detecté

Message par laclac »

Bonjour
pour information, ca ma pris un peu la tete mais jai résolu le probleme.
J'ai commencé à rebooter la tondeuse, j'ai refait l'épissure, j'ai réinitialisé la tondeuse, décabler recablé.. rien.

Le seul truc qui a marché c'est débrancher l'alimentation de la base et de la remettre.
J'ai du le faire 2 fois, mais désormais ca semble bon.
C'était bien un bug logiciel mais un peu galere.
Voici si ca peu aider les prochains
Indego S400+
mortiphil
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. mai 19, 2024 1:19 pm

Re: Cable non detecté

Message par mortiphil »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Après un câble sectionné et réparé, la base continue à clignoter. J'ai réparé le câble avec des raccords avec gel conçus pour cela. J'ai testé le câble avec un multimètre, il est ok. et pourtant mon indego m+700 est en rade... La base me signale toujours un problème de câble sectionné... HELP

Merci la communauté
Répondre