husqvarna Automower 305 - L'écran LED clignote

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
osaunier
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Message par osaunier »

Bonjour,

Je viens de réinstaller après hivernage mon mouton cependant ce dernier ne veut plus démarrer. Le réseau de câble est bon, j'ai une lumière verte.

Lorsque je le mets sur ON l'écran ne s'allume pas et lorsque je le mets sur la base l'écran clignote (s’allume/s’éteint), une idée du problème?

Merci d'avance,

AM 305
JPMalef
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Message par JPMalef »

Peut-être que la batterie est vide? Tu l'as chargée pendant l'hiver?
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broutecool
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Message par broutecool »

Nous sommes bientôt en été... ce n'est plus après hivernage mais après printanier! (;)

Le robot était sur "off" durant sa période de non activité...

Avez-vous tenté de laisser le robot sur sa base un certain temps pour qu'il se recharge?...
Avez-vous contrôlé le voltage de la batterie?
Vous pouvez aussi voir s'il n'y a pas d'oxydation aux cosses de la batterie...

Enfin, il est sous garantie... vous pouvez demander conseil au SAV.
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Message par osaunier »

Bonjour,

Non je ne l'ai pas chargée pendant l'hiver je vais retenter de le laisser sur base pour voir ce week-end.

Sinon oui le robot était sur off, et je vais vérifier le voltage et l’oxydation...

J'espère que ce n'est pas un problème d'humidité et de carte mère!!

Merci à vous pour les pistes.

Cdt
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osaunier
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Message par osaunier »

Bon j'ai pu faire un essai, en fait en enlevant la batterie et en le remettant sur base j'obtiens bien le code pin et "[i]Battery[/i]" donc a priori c'est bien la batterie. Le revendeur m'avait fait peur avec ses histoires de carte mère etc...
Je l'ai laissé une nuit avec batterie sur la base mais rien même pb du coup je commande une batterie.

[b]Quelles sont les solutions pour empêcher le robot de tondre en cas de pluie ???[/b]

Merci d’avance
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installateurdu25
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Message par installateurdu25 »

bonjour osaunier

la maladie des monton 305

quand je fait une revision d'1 305 il et important pour le 1er hivernage de demonte la partie arriere du robot 3vis
nettoye l'interieure passe du papier de verre sur les connecteurs remplacer la cose rouge si besoin
et je graisse par dessu d'une graisse jaune husquvarna
et l'hiver retire la battery du mouton a l'abri de la la lumiers humidite


vet59
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Message par vet59 »

Bonjour,
Mon robot s'est mis en panne en indiquant code 12. Batterie vide. Le revendeur m'a fait changer de batterie, le robot est reparti après avoir remis a zéro les paramètre comme indique dans le forum. Après 1 mois même panne avec en plus la batterie qui ne chargeait plus, le revendeur me l'a garde 1 mois , aurait changer la carte mère et me l'a rendu pour la ressayer chez moi,j'ai tout rebranche il n'y amas de lumière verte ,pas de charge de la batterie et nouvelle indication :pas de câble détecte QUE FAIRE?
Fmaschke
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Message par JPMalef »

Vérifie si il y a de l'électricité qui sort de ton transformateur.
Vérifie si il y a de l'électricité sur les contacts qui alimente le mouton.
Vérifie que le contact entre la base et le mouton soit bien franc.
Vérifie si tu a un signal F qui est émit par la base (dans le menu principal, pousse sur 0 pendant 3 secondes ensuite utilise les flèches).
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vet59
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Message par vet59 »

Bonjour et merci pour la réponse malgré mon intervention sur un autre problème ( je manie très mal la connexion pour poser une question.
J'ai vérifie l'installation electrique pas de problème .
Pour les signaux j'ai
- Qualité du signal. 37
- Signal A avant. 106
- signal A arrière. 0
- signal F 0
- signalG1. 0

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Message par JPMalef »

Bon, si qualité n'est pas égale à 100%, ta base me semble responsable.
Je ne sais pas si ton modèle montre un paramètre "redémarrage", qui doit rester stable.

:o):O"mode agressif on"
J'espère que ton revendeur ne ta pas facturer son intervention.

Je ne comprends pas pourquoi "il te l'a rendu pour réessayer"? Il n'a pas testé chez lui ? Pourquoi il lui faut 1 mois pour ne pas résoudre ton problème ?
" mode agressif off":O:o)
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Message par vet59 »

Merci, je vais vérifier pour le paramètre redémarrage, est ce qu'avec une nouvelle base le problème serait résolu?
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Message par JPMalef »

Comment répondre à cette question si tu ne répond pas à la mienne ? :o)

Il est évident que si tu remplace tout, cela risque de fonctionner. _o_
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Message par vet59 »

Bonjour
Je n'ai pas sur mon modèle de paramètre redémarrage ( ou je le trouve pas!)
Toujours pas de diode verte sur la base
Contacts vérifies au multimètre OK
Fmaschke
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Message par JPMalef »

Comme ta signature ne reflète pas la date d'acquisition, ton mouton est-il sous garantie ?

Ton problème n'est pas facile. La charge est gérée par la carte mère du mouton. Les signaux sont gérés par la carte mère de la base.
Lorsque le mouton se "connecte" ou se "déconnecte" de sa base, y-a-t-il quelque chose qui change sur l'écran ?
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Message par vet59 »

Bonsoir.
Mon mouton (modele305) n'est plus sous garantie
Sur l'écran aucun changement de message en connexion et déconnexion
Toujours le même message " pas de signal câble "
Fmaschke
JPMalef
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Message par JPMalef »

Bon, je suppose que ton revendeur t'a rendu ton mouton avec une batterie rechargée, donc pas (encore) de message concernant "batterie vide".
Cependant, lorsque tu place ton mouton dans sa base, l'écran devrait changer.
Comme je ne connais pas ton modèle (son comportement), peux-tu me confirmer qu'avant sa panne, l'écran changeait (devrait indiquer quelque chose comme "en charge").
Si oui, cela indique que le mouton de détecte pas qu'il reçoit du courant électrique sur sa carte mère.
Sais-tu comment retirer la carrosserie ?
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Message par vet59 »

Bonjour
Je n'ai jamais ouvert la carosserie du robot ( pour l'instant seulement la base ) mais je vais essayer ce
midi
Fmaschke
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Message par vet59 »

P S: avant la panne , sur la base il était bien indique "en charge"
Fmaschke
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Message par JPMalef »

Ce que tu dois regarder dans un premier temps, c'est de suivre les deux fils qui sont attachés aux contacts du mouton et qui rentre dans le châssis. A l'endroit où il rentre dans le châssis, il y a un bouchon d'étanchéité que tu peux retirer. Généralement, ces fils sont maintenu par un petit support, tu peux le retirer facilement avec une pince.
Derrière ce bouchon, il y a un connecteur. Regarde si ce connecteur est bien enfoncé sur sa contrepartie (soit un autre câble, soit la carte mere).
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Message par vet59 »

Bonjour
2 jours de silence a cause de beaucoup de travail professionnel
J'ai démonte mon mouton ce matin tous les connecteurs sont en place sauf un fil déconnecte mais je crois que c'est moi qui l'ai fait en séparant la coque supérieure de la base, je verrais en le remontant
Les vis enlevées pour l'accès etaint toutes pleines de terre, preuve que le revendeur n'est pas allé voir la carte mère contrairement a ce qu'il m'a dit ( mais c'est un autre problème )
Dans la coque supérieure il y a un carte de 5/7cm qui est reliée a une autre carte dans la base (20/7cm)
Je remonte tout en m'assurant de tous les contacts.
Autre point ce matin en allant chercher le mouton je l'ai retourne et j'ai le message "retourne", message que je n'arrive pas a annuler .Donc maintenant en appuyant sur start je n'ai plus le message "plus de signal câble " mais "retourne"!
D'autre part en me promenant dans le forum j'ai vu qu'il ne fallait pas se greffer sur un message existant mais en créer un autre et j'ai aussi vu comment faire, pense tu qu'il faut créer ce nouveau topic en résumant la situation?
Fmaschke
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