Robot tourne autour de l'ilot lors du retour à la base via périphérique

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
kalhimeo
Tondeur fraichement arrivé

Robot tourne autour de l'ilot lors du retour à la base via périphérique

Message par kalhimeo »

Bonjour,

J'ai modifié mon installation suite à l'ajout d'un grand ilot dans le jardin. J'ai donc tiré le cable périphérique tout autour, en jointif depuis le périphérique extérieur, puis en respectant bien le sens autour de l'ilot.
Le robot évite bien l'ilot pendant la tonte, mais lors du retour à la base via le cable périphérique, si le premier endroit qu'il trouve est le périphérique autour de l'ilot il va tourner bêtement autour jusqu'à ce que sa batterie soit vide... Est-ce un comportement normal ? J'aurais attendu qu'il repère la jonction avec le périphérique externe et parte suivre ce cable plutôt que de recommencer indéfiniment une nouvelle boucle autour de l'ilot.

D'avance merci !
Tasmanix
Tondeur acharné

Re: Robot tourne autour de l'ilot lors du retour à la base via périphérique

Message par Tasmanix »

Je suppose qu'on doit jouer à colin maillard pour savoir de quel robot on parle ?
Merci de faire une présentation et de compléter une signature.
Enfin, techniquement, pourquoi un retour par le périphérique, solution écartée par ce forum ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
kalhimeo
Tondeur fraichement arrivé

Message par kalhimeo »

Désolé premier message sur ce forum, vu l'image en bannière je pensais qu'il était consacré à Husqvarna. Pour ma part il s'agit bien d'un 450X Nera.
Je n'ai jamais eu besoin d'un cable guide jusqu'à présent, en 4 ans mes robots (avant 450X "normal") ont toujours retrouvé leur base comme ça. Je ne suis pas opposé à en tirer un, mais pour l'instant je n'en ai pas et j'aurais surtout voulu savoir si le comportement décrit dans mon message est normal pour un ilot ou si je suis passé à côté de quelque chose. Merci !
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Je ne pourrai pas répondre à la question, car mon Nono ne rentre jamais en suivant le périphérique. Bien sur on peut se passer des guides. Mais juste pour info, quelles étaient, dans les statistiques du robot précédent le pourcentage de temps consacré à la tonte et celui du temps consacré à la recherche de la station ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
chercheur
Tondeur acharné

Message par chercheur »

kalhimeo a écrit : mer. mai 29, 2024 10:18 pmDésolé premier message sur ce forum, vu l'image en bannière je pensais qu'il était consacré à Husqvarna.
En effet mais il y en a eu des modèles en 20 ans :-)

Et, non, ce comportement n'est pas normal.
Etes-vous certain du sens de l'ilot et de la bonne jointure des fils qui y mènent? Sans se croiser ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre