Erreur 1156 - BATTERIE NON SUPPORTÉE

RABETZ
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : dim. juil. 21, 2024 4:43 pm

Erreur 1156 - BATTERIE NON SUPPORTÉE

Message par RABETZ »

Bonjour,
Utilisateur d'une INDEGO M+700 depuis environ 2 ans (fonctionnement satisfait - terrain compliqué - erreurs de tonte), après quelques heures d'utilisation sans problème, le message 1156 - BATTERIE NON SUPPORTEE apparaît sans raison spéciale...
Consultation du Service Clients en Hollande (pour les clients belges aussi)...
Il faut retourner le robot...
Avant de faire cela, je procède à un petit entretien comme suit:
- Coupez l'interrupteur général (bouton rond - position O)
- Retourner le robot sur la pelouse ou un support "doux"...attention à l'écran d'affichage!
- Dévissez (avec un TORX 20) les 3 vis retenant la plaquette ronde métallique, portant les 3 couteaux...En profiter pour remplacer les couteaux (environ toutes les saisons), nettoyer la plaquette à l'eau et sécher...mettre du WD-40 dans (tous) les trous de vis...
- Dévissez les 3 vis tenant un petit capot circulaire en plastique et nettoyer à l'eau et sécher...
- Enlever toutes traces d'herbes agglomérées et dures...utiliser un morceau de tissu doux que l'on jettera à la fin...
- Ayant enlevé le capot circulaire, le couvercle de la batterie apparaît. Retirer les 5 vis qui le fixent (bien identifier les 3 lots de vis différentes!)
- Retirer le couvercle de la batterie; retirer celle-ci en appuyant sur le bouton rouge de calage; la faire osciller de gauche à droite et tirer vers le haut...
- Le soquet apparaît avec ses 4 broches; le soquet est positionné dans un arceau avec bras circulaires et petits cylindres, clipsés dans deux orifices au bas de 2 goulottes...Eventuellement, utiliser un tournevis mais être TRÈS PRUDEMMENT car le plastique, ça casse!!! Si vous n'êtes pas sûr de vos mouvements qui doivent être très doux, n'enlevez pas l'arceau de son logement!
- Le socket peut se séparer de l'arceau et est plus "atteignable"...Les fils électriques (5) sont vraiment très (trop) courts!
- Prendre un papier de sable ultrafin (au moins 120) et gratter les 2 faces des 4 connecteurs: une légère couche blanchâtre peut les recouvrir (corrosion?)
- Remettre le socket sous l'arceau dans son trou...réintroduire les deux bras et les cylindres dans leurs trous, en les glissant le long des deux goulottes...
- fixer la batterie sur son soquet en veillant que sa base soit bien horizontale...(pas penchée!)
Tout cela est assez dur...recommencez si vous voyez qu'elle n'est pas bien mise dans son logement!!
- Refixez le couvercle avec ses 5 vis, puis le capot circulaire et ses 3 vis; enfin le disque avec les couteaux et ses 3 vis... serrez bien fort sinon, avec les vibrations, des vis risquent de se défaire! (voir certains articles indiquant un bruit anormal!)
- remettez votre robot sur sa station, allumez-le avec le bouton rond: l'erreur 1156 ne réapparaît plus...
Si elle réapparaît quand même, recommencez le nettoyage général, surtout le connecteur à 4 broches!
Plus besoin d'envoyer le robot au SAV! Économie à la clef! Cet "entretien" est à la portée de (presque) tout le monde, à condition de savoir! Les bricoleurs non avertis s'abstiendront! HOP (contre l'obsolescence programmée) sera contente!.
Nidal02
Tondeur confirmé
Messages : 191
Inscription : dim. mars 12, 2023 2:21 pm

Re: Erreur 1156 - BATTERIE NON SUPPORTÉE

Message par Nidal02 »

Merci pour ton retour et cette information intéressante très bien détaillée!
Bien cordialement.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
zeron
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : lun. avr. 04, 2022 10:27 pm

Re: Erreur 1156 - BATTERIE NON SUPPORTÉE

Message par zeron »

Bonjour,

De mon côté, j’ai cette erreur régulièrement. Je me suis rendu compte qu’elle arrivait lorsque les connecteurs de charge étaient mouillés. Du coup, quand ça arrive, j’enlève le robot et je sèche les connecteurs. Si ça perdure, c’est que les connecteurs du robot lui-même sont mouillés. Une nuit dans le garage fait le job en général.

Par contre, je commence à être de plus en plus insatisfait de cette tondeuse qui ne retrouve que trop rarement sa base (l’exception est quand il retrouve son chemin alors que la configuration de la base n’a pas changée depuis le début où tout se passait si bien !)
Répondre