Bonjour à tous,
J'ai retrouvé ma tondeuse bloquée successivement à des endroits inhabituels, j'ai finalement constaté qu'elle ne semblait plus qu'êter capable d'aller tout droit ou de tourner dans une seule direction. ( j'ai fait le lien par la suite ou je l'avais trouvée bloquée face à un parterre avce des ornières d'une seule roue) .
Après avori consulté les forums, j'ai essayé de démonter la roue mais sans succès... en effet lorsque je veux tourner l'écrou de fixation, il n'y pas uen résistance suffisamment forte du moteur ( j''entends que je fais tourner l'axe).
Au contraire, la roue opposée se démonte sans aucune difficulté.
J'ai essayé un peu de WD40 et de serrer pour espèrer faire bouger un peu l'écrou mais rien n'y fait.. j'imagien que c'est un problème que doivent rencontrer les réparateurs mais comment faire pour démontre cette roue ?
Avez vous une idée? Suggestion?
D'avance merci!
Nicolas
315X - Impossible demonter roue ( tourne sot)
Re: 315X - Impossible demonter roue ( tourne sot)
Bonjour,
A vue de nez, si la roue plastique ne tourne pas sur son axe, le réducteur ou l'assemblage moteur/réducteur est en cause.
Sinon que ce soit pour un robot ou autres, plusieurs solutions...
le démontage pour avoir de la prise, la chauffe voire le refroidissement, le brise-écrou/le découpage, etc...
Et c'est fonction de l'accessibilité, de votre outillage et de vos capacités/connaissances.
Bon courage.
A vue de nez, si la roue plastique ne tourne pas sur son axe, le réducteur ou l'assemblage moteur/réducteur est en cause.
Sinon que ce soit pour un robot ou autres, plusieurs solutions...
le démontage pour avoir de la prise, la chauffe voire le refroidissement, le brise-écrou/le découpage, etc...
Et c'est fonction de l'accessibilité, de votre outillage et de vos capacités/connaissances.
Bon courage.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
peut être clé a choc ??
Euh... il y a aussi le C4, le Semtex, la pentrite et la masse!
Je plaisante bien sûr, mais en tout cas je ne tenterai pas cette dernière proposition car il faut un minimum de résistance pour encaisser les à-coups de ce type de déboulonneuse.
Le réducteur ou son assemblage étant déjà faible, ça risque de ne guère lui plaire...
Mais en dernier recours, pourquoi pas, qui ne tente rien n'a rien.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne