Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines avec mon Automower (315X - 2018) qui ne parvient plus à suivre son fil guide jusqu'à son extrémité.
Mon installation:
J'ai mis du temps à comprendre pourquoi la zone proche de l'extrémité n'était plus tondue. En suivant ses sorties je me suis rendu compte qu'il ne parvenait plus à faire demi-tour sur une boucle présente sur son chemin. Il suit le guide jusqu'à cette zone de demi-tour puis "rate" systématiquement son virage (vers la gauche) et fini dans le câble périphérique. Il commence alors à tondre à cet endroit. Cette configuration est déployée depuis 2018 et je n'avais jamais expérimenté ce genre de situation.
Le robot revient d'une visite SAV de chez mon revendeur qui me l'a rendu en me disant : "Rien à signaler, ça vient de votre installation".
Les essais réalisés jusqu'à présent:
- inversion de AR et G1 sur la station: voyant vert fixe
- arrêt de la tonte GPS et programmation des sorties à 100% à l'extrémité du guide: parfois il rate aussi son virage en sortie de station (virage à gauche)
- pose manuelle du robot à l'extrémité du guide et commande retour station: dans ce sens le robot effectue bien systématiquement le demi-tour (virage à droite)
Qu'en pensez-vous ?