choix robot GPS segway ou husqvarna

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
mikado306
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:35 pm

choix robot GPS segway ou husqvarna

Message par mikado306 »

salut

en faisant des recherches sur le net je suis tombé sur ce forum très intéressant

étant novice dans le monde des robots de tonte j'aurais voulu votre avis

ce matin suis passé chez un revendeur Sthil et celui ci distribue les robots Sthil Honda et Cub cadet

selon ses dires pour le moment il reste en retrait des nouveaux modèles par GPS car possible que ces modèles GPS soient affiliés à un abonnement que n'ont pas les modèles avec fil périphérique

est ce que certains d'entre vous sont au courant de cette info car il m'a semblé le voir sur un site constructeur mais oublié lequel

merci pour vos retours
bonne journée
Dernière modification par mikado306 le sam. sept. 07, 2024 7:26 am, modifié 2 fois.
Al1
Tondeur débutant
Messages : 17
Inscription : sam. avr. 01, 2023 7:28 pm

Re: choix robot GPS ou fil périphérique

Message par Al1 »

Bonjour,

actuellement en recherche active ( pour 1500m2) d infos sur les robots gps sans fils peripheriques, j ai pas mal fouille..
en fait c et la marque stiga qui demande des recharges d heure de travail

du coup je me rabat sur soit ecovacs G1 qui sort le 03/04 :1600e
ou
segway navimow 2600e
ou
un nera chez husqvarna mais le prix pique
et pour etre sur un forum husqvarna je vois pas mal de gens se plaindre de problèmes divers
le seul avantage serait le reseaux pour l entretenir, mais pour avoir discuté avec un client sauf gros pb electronique l entretien sur ce genre de robot n est pas tres compliqué

voili voilou les infos que j ai de mon cote,
si cela peut vous aider
lechuck
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : jeu. avr. 20, 2017 7:09 pm

Re: choix robot GPS ou fil périphérique

Message par lechuck »

Pas mal Ecovacs G1.
En plus dispo sur Amazon. La garantie que si c'est nul, ca retourne à l'expéditeur.

Navimow ca a l'air pas mal sur le papier, mais le constructeur se blinde de précautions en précisant que le robot fonctionnera bien que dans certains cas.

En tout cas l'offensive des chinois sur les robots de tonte, ca va donner des coups de pied au c.. de Husqvarna qui s'est trop endormi ces dernières années. Sans fil réservé à des robots ultra chers, toujours pas de caméra pour éviter les obstacles, prix délirants, ...
mikado306
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:35 pm

Re: choix robot GPS segway ou husqvarna

Message par mikado306 »

Salut
Je relance mon dernier sujet car j'ai bien avancé sur le sujet
J'ai 2 revendeurs Husqvarna qui sont passé dernièrement et à quelque chose près les 2 devis sont équivalent pour un 450x nera sans fil avec antenne et epos.

On a quasi 6500 € pour 4000 m2

J'aurais voulu vos avis sur ce modèle pour les possesseurs de ce mouton.
Et plus généralement du retour Sav de la marque.

Je suis passer voir le revendeur iseki qui distribue les segway et j'ai eu un très bon contact
Il va passer chez moi d'ici 10 jours pour vérifier le terrain et la possibilité de poser de 2 segway 3000h
Si vous avez des avis ou retours à partager je suis preneur

Merci pour vos avis
Chrono
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : dim. mars 24, 2024 3:24 pm

Re: choix robot GPS segway ou husqvarna

Message par Chrono »

Bonjour,

Votre terrain fait 4000m², mais quelle est la surface à tondre ?

Si le terrain est constitué de grands espaces sans trop de végétation, un H3000 peut abattre 150 à 160 m²/h pendant 2h puis se recharge pendant 2h30-2h45 (ce qui est plutôt long :( )
Sur une journée (9h00-23h) : 3 cycles x 2h x 150 m2/h -> 900 m2/j; pas de fonctionnement de nuit/hérisson et du fait du fonctionnement par la caméra VisionFence.

Je crois que la surface du H3000 n'est pas bridée, un seul robot peut suffire pour ce terrain.
Et donc en mois d'une semaine, il aurait fait le tour des 4000m²

Nota ; depuis plusieurs mois, mon robot fait aussi les pelouses de 2 voisins, soit au total 2500m² assez tordu (plan ci-joint), et ce étalé sur 5 jours.
mais en enchainant les zones, ça le ferait en 3 jours 1/2, et donc sur 1 semaine mon robot pourrait entretenir presque 5000m².

Concernant le SAV, j'ai eu un souci de batterie dès la livraison mi-juillet 2023, je l'ai aussitôt porté au concessionnaire.
Je ne l'ai récupéré que bien après le retour des congés le 20 septembre.
Depuis aucun souci.
Par ailleurs, j'ai pu échangé avec le service support de Segway "support@navimow.zendesk.com"
c'est un mix efficace entre une IA et un vrai technicien.

Bon Courage
Pièces jointes
6 zones_2500m².jpg
6 zones_2500m².jpg (599.31 Kio) Consulté 184 fois
Côtes d'Armor
Segway Navimow H3000E+Visionfence depuis Septembre 2023
1.265m², 3 zones
Terrain difficile : des arbres, des haies hautes, une zone pentue
mikado306
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : lun. mars 27, 2023 1:35 pm

Re: choix robot GPS segway ou husqvarna

Message par mikado306 »

Bonjour merci pour le retour
J'ai effectivement 4000 m2 à tondre
En 2 parties avec très peu d'arbres du moins de gros arbres (petits fruitiers de 3 ans)
Mais une partie assez pentue mais qui a été testé avec un 550 husqvarna sans pb
Je pense partir sur 2 robots car moins cher que 1 husqvarna 😊
Et afin de pouvoir équilibrer les tontes des 2 zones et ainsi soulager la tonte de celui qui aura la pente du terrain .

Pour le sav j'ai eu un très bon contact avec le concessionnaire et je pense que c'est très rassurant au vu des paroles qu'il a eu vis à vis du partenariat avec iseki
J'attends son passage le 17
Merci
Bonne journée
Répondre