Panne AC230
Panne AC230
Bonjour, je suis l'heureux possesseur (du moins jusque maintenant) d'un Automower AC230.
Malheureusement j'ai quelques soucis avec. Hier je vais pour léteindre. J'appuie sur stop, il me demande le code PIN et là, impossible de le rentrer. Les touches ne fonctionnent pas. J'appuie sur off, je rallume, même problème, je n'ai même plus les "_" qui s'affichent à la place des chiffres. Ensuite impossible de l'éteindre, le bouton OFF ne fait rien. Et pendant ce temps là ça sonne, et ça fait mal aux oreilles!
Pour ne pas gêner les voisins on décide de l'amener à lintérieur et de se mettre des boules quies...
On ne sais plus trop quoi faire, je regarde sur internet ce qui peut déconner et voit sur ce forum que ça pourrait venir d'un problème de clavier. Je vais pour tripoter le mouton, je le soulève un peu vers l'avant et ça fait séteindre la sonnerie. Je laisse le mouton dans cette position quelques minutes, puis je vais pour le sortir pour le démonter. Là plus de sonneries, et plus rien sur l'afficheur. Je me dis qu'il n'y a peut être plus de batteries.
Donc je démonte assez soigneusement. Jenlève le boitier qui maintient le clavier. Le compartiment qui contient la carte mère est propre, pas de trace d'humidité comme j'ai pu lire ici. Je débranche/rebranche la nappe blanche souple qui relie le clavier à la carte mère en me disant... on sait jamais et en me disant que si ça ne marche pas je machèterais un clavier sur le site allemand.
Je remonte tout, je remet la tondeuse dans sa base... et là c'est le drame. Elle ne s'allume plus... L'écran reste désespérément éteint. Je n'ai aucune idée de ce qui déconne.
Et vous, vous avez une idée?
Malheureusement j'ai quelques soucis avec. Hier je vais pour léteindre. J'appuie sur stop, il me demande le code PIN et là, impossible de le rentrer. Les touches ne fonctionnent pas. J'appuie sur off, je rallume, même problème, je n'ai même plus les "_" qui s'affichent à la place des chiffres. Ensuite impossible de l'éteindre, le bouton OFF ne fait rien. Et pendant ce temps là ça sonne, et ça fait mal aux oreilles!
Pour ne pas gêner les voisins on décide de l'amener à lintérieur et de se mettre des boules quies...
On ne sais plus trop quoi faire, je regarde sur internet ce qui peut déconner et voit sur ce forum que ça pourrait venir d'un problème de clavier. Je vais pour tripoter le mouton, je le soulève un peu vers l'avant et ça fait séteindre la sonnerie. Je laisse le mouton dans cette position quelques minutes, puis je vais pour le sortir pour le démonter. Là plus de sonneries, et plus rien sur l'afficheur. Je me dis qu'il n'y a peut être plus de batteries.
Donc je démonte assez soigneusement. Jenlève le boitier qui maintient le clavier. Le compartiment qui contient la carte mère est propre, pas de trace d'humidité comme j'ai pu lire ici. Je débranche/rebranche la nappe blanche souple qui relie le clavier à la carte mère en me disant... on sait jamais et en me disant que si ça ne marche pas je machèterais un clavier sur le site allemand.
Je remonte tout, je remet la tondeuse dans sa base... et là c'est le drame. Elle ne s'allume plus... L'écran reste désespérément éteint. Je n'ai aucune idée de ce qui déconne.
Et vous, vous avez une idée?
AM 230ACX
mars 2010
Rennes (France)
700 m²
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Panne AC230
Avant d"appuyer sur STOP (grosse touche rouge), il était où votre mouton?
Occupé à tondre?
En panne dans la pelouse?
Dans la station de charge?
Dites nous aussi si vous arrivez à mesurer une tension (ou à allumer une lampe témoin [c red]24 volts[/c]) entre les lames en inox de la station de charge.
Ce serait bien que vous mettiez votre signature à jour, on pourrait au moins savoir de quand date votre 230ACX
(c'est important pour savoir s'il est encore en garantie)
Occupé à tondre?
En panne dans la pelouse?
Dans la station de charge?
Dites nous aussi si vous arrivez à mesurer une tension (ou à allumer une lampe témoin [c red]24 volts[/c]) entre les lames en inox de la station de charge.
Ce serait bien que vous mettiez votre signature à jour, on pourrait au moins savoir de quand date votre 230ACX
(c'est important pour savoir s'il est encore en garantie)
220AC-B36-2.50
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G1-2003
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2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Panne AC230
Elle date de 2010 donc la garantie est terminée :(
Je vais essayer d'emprunter un voltmètre pour mesurer les lames de la station de charge et je viendrais vous tenir au courant.
Je vais essayer d'emprunter un voltmètre pour mesurer les lames de la station de charge et je viendrais vous tenir au courant.
AM 230ACX
mars 2010
Rennes (France)
700 m²
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Panne AC230
[quote le 26/07/2012 à 14:12:33, Jambon a dit :]Elle date de 2010 donc la garantie est terminée [img http://i.les-forums.com/ic/ic5.gif][/quote]La garantie n'est pas de 2 ans ?
Et si vous avez une bonne relation avec votre revendeur, il peut surement être conciliant pour quelques semaines de différence ;)
Et si vous avez une bonne relation avec votre revendeur, il peut surement être conciliant pour quelques semaines de différence ;)
Robot or not ?
Région toulousaine - France
~ 2.200m² à tondre
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Panne AC230
La garantie est bien de deux ans... normalement à partir de la mise en route.
Il faut chercher (dans le forum) mais cela ne doit pas être trop grave.
Il faut chercher (dans le forum) mais cela ne doit pas être trop grave.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Panne AC230
La mesure avec un voltmètre était l'une de mes suggestions. Mais vous n'avez peut-être pas lu l'entièreté de mon post.Pour mémoire:[quote le 26/07/2012 à 11:04:41, jo a dit :]Avant d"appuyer sur STOP (grosse touche rouge), il était où votre mouton?
(en fraiçais un peu meilleur = dans quelle situation se trouvait-il?)
Occupé à tondre?
En panne dans la pelouse?
Dans la station de charge?[/quote]On voudrait bien vous aider mais si vous ne nous dites pas tout: alors _o_
(en fraiçais un peu meilleur = dans quelle situation se trouvait-il?)
Occupé à tondre?
En panne dans la pelouse?
Dans la station de charge?[/quote]On voudrait bien vous aider mais si vous ne nous dites pas tout: alors _o_
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2200m² pour les 3 "zanimaux"
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Pardon je voulais faire les tests avant de répondre.
Pour la garantie, elle est terminée, nous l'avons acheté en mars 2010.
Avant d'appuyer sur STOP, le mouton était sur sa base.
J'ai mesuré le courant à la station de charge et pas de soucis à priori (j'ai mesuré 29V).
En tout cas, merci d'essayer de m'aider :)
Pour la garantie, elle est terminée, nous l'avons acheté en mars 2010.
Avant d'appuyer sur STOP, le mouton était sur sa base.
J'ai mesuré le courant à la station de charge et pas de soucis à priori (j'ai mesuré 29V).
En tout cas, merci d'essayer de m'aider :)
AM 230ACX
mars 2010
Rennes (France)
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Panne AC230
1)- Laissez l'interrupteur sur "OFF".
2)- Retirez les vis du boitier qui contient le clavier.
3)- Débranchez la petite fiche de 2 fils à l'intérieur du clavier. (Pour repérer cette petite fiche, regardez l'écran, mettez votre doigt sur le sigle "H" juste à gauche de Husqvarna, retournez le clavier pour voir l'intérieur sans bouger votre doit. La petite fiche est à l'emplacement de votre doigt. Le fil de cette fiche sort par un passe fil en caoutchouc et va au poussoir du bouton stop).
4)- Assurez vous que le reste est branché (nappe blanche + bouton qui va à l'interrupteur ON/OFF)
5)- Mettez l"interrupteur sur "ON".
6)- Si vous devez introduire le code PIN, faites le directement pour éviter les boules quies.
7)- Dites-nous comment ça s'est passé et ce qui apparaît actuellement à l'écran.
2)- Retirez les vis du boitier qui contient le clavier.
3)- Débranchez la petite fiche de 2 fils à l'intérieur du clavier. (Pour repérer cette petite fiche, regardez l'écran, mettez votre doigt sur le sigle "H" juste à gauche de Husqvarna, retournez le clavier pour voir l'intérieur sans bouger votre doit. La petite fiche est à l'emplacement de votre doigt. Le fil de cette fiche sort par un passe fil en caoutchouc et va au poussoir du bouton stop).
4)- Assurez vous que le reste est branché (nappe blanche + bouton qui va à l'interrupteur ON/OFF)
5)- Mettez l"interrupteur sur "ON".
6)- Si vous devez introduire le code PIN, faites le directement pour éviter les boules quies.
7)- Dites-nous comment ça s'est passé et ce qui apparaît actuellement à l'écran.
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(avril 2007)
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J'ai suivi les étapes, il ne s'est rien passé à la fin, l'écran reste éteint.
AM 230ACX
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Les symptomes me faisaient penser dès le début à "batterie complètement plate". C'est pour cela que je voulais savoir où se trouvait la tondeuse avant que vous ne l"arrètiez.
Mais puisque vous avez dit qu'elle était dans sa station, et qu'en plus votre robot a 2 batteries, j'ai éliminé l"idée de batterie plate.
Puisque votre robot était démonté, il était facile d'éliminer la piste du poussoir du bouton stop.
j'en reviens à mon idée de batteries non chargées.
Je vous conseille de refermer la bête, mais avant de remettre la carrosserie verte il faut vérifier les mauvais contacts éventuels entre nez du robot et le petit câble qui va jusqu'à la fiche qui entre dans la coque grise .
Il y a déjà eu des topics sur les mauvais contacts entre robot et station de charge en passant par les cosses et les fastons. Je n'ai pas de lien direct à vous donner pour retrouver ces discussions, mais [u]je suis persuadé que c'est vers la recherche des mauvais contacts qu'il faut vous orienter[/u].
Entretemps, laissez votre mouton dans sa station de charge.
(Help!!! aux habitués pour aider à retrouver les topics des mauvais contacts pour les moutons qui ne chargeaient plus)
Mais puisque vous avez dit qu'elle était dans sa station, et qu'en plus votre robot a 2 batteries, j'ai éliminé l"idée de batterie plate.
Puisque votre robot était démonté, il était facile d'éliminer la piste du poussoir du bouton stop.
j'en reviens à mon idée de batteries non chargées.
Je vous conseille de refermer la bête, mais avant de remettre la carrosserie verte il faut vérifier les mauvais contacts éventuels entre nez du robot et le petit câble qui va jusqu'à la fiche qui entre dans la coque grise .
Il y a déjà eu des topics sur les mauvais contacts entre robot et station de charge en passant par les cosses et les fastons. Je n'ai pas de lien direct à vous donner pour retrouver ces discussions, mais [u]je suis persuadé que c'est vers la recherche des mauvais contacts qu'il faut vous orienter[/u].
Entretemps, laissez votre mouton dans sa station de charge.
(Help!!! aux habitués pour aider à retrouver les topics des mauvais contacts pour les moutons qui ne chargeaient plus)
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Panne AC230
J'ai la nette impression que la carte mère est bloquée!
Un bon revendeur doit savoir la reprogrammer en rechargeant le programme manuellement. (autocheck)
NB: Si c'est ce problème... ne pas laisser le robot sur la base car le contrôle de température de la batterie n'est plus assurée!
Bref, pour moi... cela peut venir de trois causes...
Le micro interrupteur STOP défectueux (c'est ce qui ressort du premier constat)
Le clavier... est-ce que la nappe est bien remise! (c'est ce qui ressort du second constat! après votre intervention)
Un blocage carte mère... _o_ . Ce n'est pas grave mais cela demande l'intervention d'un professionnel compétent.
Question "batteries plates", (??) il suffit de les contrôler. C'est assez simple pour le savoir.
Bref, c'est retour SAV. Est-ce que l'entretien a été fait dernièrement?...
PS: Ce n'est qu'un avis.
Un bon revendeur doit savoir la reprogrammer en rechargeant le programme manuellement. (autocheck)
NB: Si c'est ce problème... ne pas laisser le robot sur la base car le contrôle de température de la batterie n'est plus assurée!
Bref, pour moi... cela peut venir de trois causes...
Le micro interrupteur STOP défectueux (c'est ce qui ressort du premier constat)
Le clavier... est-ce que la nappe est bien remise! (c'est ce qui ressort du second constat! après votre intervention)
Un blocage carte mère... _o_ . Ce n'est pas grave mais cela demande l'intervention d'un professionnel compétent.
Question "batteries plates", (??) il suffit de les contrôler. C'est assez simple pour le savoir.
Bref, c'est retour SAV. Est-ce que l'entretien a été fait dernièrement?...
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Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
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Panne AC230
Voici certains liens à consulter:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/929/goto/10162/?search=/message/search/%3Fq=contact#m10162]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1513/goto/17337/?search=/message/search/%3Fq=contact#m17337]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1180/goto/15551/?search=/message/search/%3Fq=contact#m15551]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1180/goto/13211/?search=/message/search/%3Fq=contact#m13211]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/720/goto/7706/?search=/message/search/%3Fq=contact#m7706]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/929/goto/10162/?search=/message/search/%3Fq=contact#m10162]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1513/goto/17337/?search=/message/search/%3Fq=contact#m17337]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1180/goto/15551/?search=/message/search/%3Fq=contact#m15551]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1180/goto/13211/?search=/message/search/%3Fq=contact#m13211]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/720/goto/7706/?search=/message/search/%3Fq=contact#m7706]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
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Voilà ce que je cherchais depuis tantôt. Il s"agit des vérifications à effectuer pour la recherche des mauvais contacts qui empèchent la charge correcte des batteries:[quote le 07/06/2010 à 14:35:18, jo a dit :]1)- La fiche qui se branche dans le courant secteur est-elle bien enfoncée? La prise est-elle correctement alimentée?
2)- Le câble de liaison entre le transfo et la station de charge est-il correctement enfoncé dans le transfo et dans la station? Ce câble n'est-il pas abîmé?
3)- Dans la station de charge (là ou se trouve la led verte), il y a une fiche qui relie la carte mère de station vers les les plaques en inox entre lesquelles vient se coïncer le nez du robot pour se recharger, le contact entre cette fiche et la carte mère de station est-il correct?
4)- Sur chaque plaque en inox se trouve une jonction des fils provenant de la carte mère par l'intermédiaire de cosses et fastons. Le contact est-il bon entre chaque cosse et chaque faston? Ne remarquez vous pas des traces d'échauffement à ces endroits.
5)- La surface des lames en inox ou vient se coincer le nez du robot sont-elles bien lisses ou présentent-elles des rugausités dues à un arc électrique qui se serait produit entre le nez du robot et ces lames.
6)- Même remarque pour les lames in cuivre qui se trouvent sur le nez du robot.
7)- Sous la carrosserie du robot, il y a deux fils fixés par des vis sur les lames en cuivre dont on vient de parler; le contact électrique entre les cosses de ces fils et les lames de cuivre est-il correct?
8)- Le bout de câble de l'avant de la carrosserie rentre à l'intérieur du robot à travers un gros passe-fil gris. en enlevant ce passe fil, on découvre une fiche blanche permettant de séparer la carrosserie du reste du robot; le contact au niveau de cette connection est il valable.
9)- A l'intérieur du robot, vous trouverez une très large fiche gris clair avec pleins de fils. Cette fiche est-elle correctement enfoncée dans la carte mère de la tondeuse?
10)- les fiches des batteries sont elles correctement enfoncées, et le contact est il bon entre ces deux fiches et la carte mère?[/quote]
broutecool dit qu'il est assez simple de tester si une batterie est plate. Personnellement, je pense que ce n'est pas aussi facile que ça d'arriver à brancher le voltmètre en toute sécurité sur les batteries et de pouvoir arriver en même temps à mettre le robot en marche pour mesurer la chute de tension. Tout dépend bien sûr de l'habileté de chacun et du sens qu'on accorde au mot simple!
2)- Le câble de liaison entre le transfo et la station de charge est-il correctement enfoncé dans le transfo et dans la station? Ce câble n'est-il pas abîmé?
3)- Dans la station de charge (là ou se trouve la led verte), il y a une fiche qui relie la carte mère de station vers les les plaques en inox entre lesquelles vient se coïncer le nez du robot pour se recharger, le contact entre cette fiche et la carte mère de station est-il correct?
4)- Sur chaque plaque en inox se trouve une jonction des fils provenant de la carte mère par l'intermédiaire de cosses et fastons. Le contact est-il bon entre chaque cosse et chaque faston? Ne remarquez vous pas des traces d'échauffement à ces endroits.
5)- La surface des lames en inox ou vient se coincer le nez du robot sont-elles bien lisses ou présentent-elles des rugausités dues à un arc électrique qui se serait produit entre le nez du robot et ces lames.
6)- Même remarque pour les lames in cuivre qui se trouvent sur le nez du robot.
7)- Sous la carrosserie du robot, il y a deux fils fixés par des vis sur les lames en cuivre dont on vient de parler; le contact électrique entre les cosses de ces fils et les lames de cuivre est-il correct?
8)- Le bout de câble de l'avant de la carrosserie rentre à l'intérieur du robot à travers un gros passe-fil gris. en enlevant ce passe fil, on découvre une fiche blanche permettant de séparer la carrosserie du reste du robot; le contact au niveau de cette connection est il valable.
9)- A l'intérieur du robot, vous trouverez une très large fiche gris clair avec pleins de fils. Cette fiche est-elle correctement enfoncée dans la carte mère de la tondeuse?
10)- les fiches des batteries sont elles correctement enfoncées, et le contact est il bon entre ces deux fiches et la carte mère?[/quote]
broutecool dit qu'il est assez simple de tester si une batterie est plate. Personnellement, je pense que ce n'est pas aussi facile que ça d'arriver à brancher le voltmètre en toute sécurité sur les batteries et de pouvoir arriver en même temps à mettre le robot en marche pour mesurer la chute de tension. Tout dépend bien sûr de l'habileté de chacun et du sens qu'on accorde au mot simple!
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- Tondeur acharné
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Une pile qui donne 19 volts (même 16) par exemple... éclaire l'écran.
Si la pile est complètement plate... alors il faut chercher pourquoi?
Si la pile est bien rechargée, le problème est ailleurs.
Jambon a dit: [b]J'ai mesuré le courant à la station de charge et pas de soucis à priori (j'ai mesuré 29V)[/b]
Si la pile est complètement plate... alors il faut chercher pourquoi?
Si la pile est bien rechargée, le problème est ailleurs.
Jambon a dit: [b]J'ai mesuré le courant à la station de charge et pas de soucis à priori (j'ai mesuré 29V)[/b]
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Panne AC230
Pas de soucis pour les points 1 à 10.
Comment faire pour tester la batterie? Je branche mon voltmetre sur la batterie, je met l'interrupteur sur on et je mesure les volts?
Ça va finir au SAV mais j'ai toujours peur de me faire avoir :(
Comment faire pour tester la batterie? Je branche mon voltmetre sur la batterie, je met l'interrupteur sur on et je mesure les volts?
Ça va finir au SAV mais j'ai toujours peur de me faire avoir :(
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mars 2010
Rennes (France)
700 m²
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Oui, commencez ainsi, on verra bien:
Je ne connais pas votre multimètre, mais vous devriez trouver une position "[u]Volt DC[/u]". Amenez le sélecteur sur cette position.
Si le multimètre est assez récent, il y a simplement l'indication "Volt" à sélectionner. Le type de courant (AC ou DC) ainsi que la tension s'affichent directement à l'écran.
Branchez votre voltmètre sur la batterie: le fil de test rouge avec le rouge batterie, le fil noir avec le noir batterie, et vous lisez ce qui s'affiche.
(ou vous interprétez la position de l'aiguille dans la bonne échelle s'il s'agit d'un appareil à aiguille. Attention dans ce cas il faut d'abord calibrer la position de l'aiguille sur zero avant de commencer et choisr une échelle de zero à 30V DC).
D'après les résultats, il faudra peut-être compléter par d'autres mesures.
Je ne connais pas votre multimètre, mais vous devriez trouver une position "[u]Volt DC[/u]". Amenez le sélecteur sur cette position.
Si le multimètre est assez récent, il y a simplement l'indication "Volt" à sélectionner. Le type de courant (AC ou DC) ainsi que la tension s'affichent directement à l'écran.
Branchez votre voltmètre sur la batterie: le fil de test rouge avec le rouge batterie, le fil noir avec le noir batterie, et vous lisez ce qui s'affiche.
(ou vous interprétez la position de l'aiguille dans la bonne échelle s'il s'agit d'un appareil à aiguille. Attention dans ce cas il faut d'abord calibrer la position de l'aiguille sur zero avant de commencer et choisr une échelle de zero à 30V DC).
D'après les résultats, il faudra peut-être compléter par d'autres mesures.
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Panne AC230
J'ai mesuré sur les connecteurs qui relient les batteries à la carte mère.
J'ai mesuré 17.9 sur chaque batterie, que l'interrupteur soit sur on ou off.
J'ai mesuré 17.9 sur chaque batterie, que l'interrupteur soit sur on ou off.
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Comme on sait maintenant qu'il y a du courant dans la batterie, et du courant provenant de la base, je crois me souvenir dans mes lectures qu'il y a différentes tensions présentes au bornes de la carte mère. PDC doit pouvoir donner ces précisions. Donc si on mesure aux bornes les tensions présentes, on pourrait déterminer si la carte mère produit correctement ces tensions. Si il n'y a rien, ce sera une indication.
AM 220AC v2.80
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Panne AC230
Très bonne idée.
Les tensions sont les suivantes
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/840/brochagecartemre.jpg/][IMG]http://img840.imageshack.us/img840/7696/brochagecartemre.jpg[/IMG][/URL]
Sur la photo, il y a une fiche noire sur la carte mère mais les pinoches du connecteur blanc sont à la même place.
(!) [c red]Attention de ne pas faire de faux mouvement en mesurant pour ne pas court-circuiter deux pinoches ensemble = [b]Carte mère morte dans le centième de seconde qui suit[/b][/c]
Les tensions sont les suivantes
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/840/brochagecartemre.jpg/][IMG]http://img840.imageshack.us/img840/7696/brochagecartemre.jpg[/IMG][/URL]
Sur la photo, il y a une fiche noire sur la carte mère mais les pinoches du connecteur blanc sont à la même place.
(!) [c red]Attention de ne pas faire de faux mouvement en mesurant pour ne pas court-circuiter deux pinoches ensemble = [b]Carte mère morte dans le centième de seconde qui suit[/b][/c]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Panne AC230
N'étant pas du tout un spécialiste, je préfère être sur avant d'entreprendre quoi que ce soit, surtout après ce qu'il y a écrit en rouge et en gras juste au dessus :p
Déjà, sur l'image il y a des câbles qui sont branchés sur "masse" et "tension batterie". Je ne les ai pas, c'est normal?
Sinon, si j'ai bien compris, je met le fil noir de mon voltmètre sur la masse, et le rouge sur chacun des 3 picots à droite sur l'image (+5V, +3.3V, tension batterie). Et je suis censé mesurer 5V, puis 3.3V, puis 17.9?
Déjà, sur l'image il y a des câbles qui sont branchés sur "masse" et "tension batterie". Je ne les ai pas, c'est normal?
Sinon, si j'ai bien compris, je met le fil noir de mon voltmètre sur la masse, et le rouge sur chacun des 3 picots à droite sur l'image (+5V, +3.3V, tension batterie). Et je suis censé mesurer 5V, puis 3.3V, puis 17.9?
AM 230ACX
mars 2010
Rennes (France)
700 m²
mars 2010
Rennes (France)
700 m²