Tondeuse Luba de Mammotion

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
PierMi
Tondeur amateur
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 27, 2023 6:24 pm

Re: Tondeuse Luba de Mammotion

Message par PierMi »

Horus a écrit : mer. avr. 24, 2024 7:09 pm Comme la tondeuse est prévue pour une maison dans le sud de la France alors que je suis belge, il faudra qu elle puisse fonctionner de façon autonome sans se bloquer.
J apprend toutefois ce jour via un revendeur confirmer par la société qui distribue la tondeuse que si celle ci perd le signal GPS, elle se bloque après 20 mètres ... Et qu'il faut la redémarrer en local ! Dingue ! Pourriez vous confirmer cela ? Je trouve que cela n a pas de sens d autant que la tondeuse est équipée d une caméra et est connectée !
"je suis belge": tu veux dire "je vis en Belgique", je suppose et tu es propriétaire d'une seconde résidence au soleil...
Et donc tu cherches un robot qui va tondre toute l'année à 1.000 km de chez toi (quand même), pour disposer d'une pelouse bien tondue quand tu viens passer occasionnellement quelques semaines dans le sud de la France...
Et dont le disque de coupe ne doit pas s'encrasser, ni les roues s'embourber en cas forte chute de pluie...
Et qui ne doit pas tomber en panne en ton absence ou buter contre une branche ou tout autres cas de figure qui bloquerait ton robot...

Je ne crois pas que cela existera jamais... Dingue, comme tu dis.
Mais ça doit être chouette de vivre avec Blanche Neige et les bisounours dans ta tête.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
Avatar de l’utilisateur
Incendio
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : dim. août 11, 2024 9:04 am

Re: Tondeuse Luba de Mammotion

Message par Incendio »

Kiki02 a écrit : lun. juin 24, 2024 12:44 pm J ai un terrain de tonte de 7000 m2 donc j envisage le modèle 10000 quand il serai de nouveau disponible j ai testé mon terrain avec gps test le nombre de satellite connecté oscille entre 30 et 39 et le avg snr est entre 32 et 38 je n ai qu une réticence c est les moments de déconnections merci de l aide
Vu la grandeur, j’opterais pour plusieurs robots, partages des tâches, divisions du temps de tontes, et auto solutions en cas de panne d’une machine.
Incendio
Lieu : 74 Haute-Savoie
Surface : Plus de 3'000 m2
Matériel : Parkside 20V 1000M2 et Luba 2 5000 H (J'espère) Youka 2000 avec ramassoire.
Début d'expérience avril 2'024 ...avec des automowers
jcb2
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 2
Inscription : mer. sept. 11, 2024 4:27 pm

Re: Tondeuse Luba de Mammotion

Message par jcb2 »

Bonjour,

Après quelques lectures et visionnage Youtube, je me demande si la Luba 2 ne serais pas le robot idéal pour ma configuration qui n'est pas le standard jardin autour de la maison.
Avez-vous d'autres retours d'expérience en cette fin de saison sur votre Luba ?
Pour les Belges, est-ce que la modification pour l'histoire de la fréquence surchargée en France a été aussi appliquée chez nous ? Visiblement la portée est réduite après cette mise a jour. Mais bon 5km c'était quand même trop pour la très grande majorité des utilisateurs.
J'ai compris que le service client n'était pas très réactif.
Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'avis et aucun sur la durée vu que c'est trop récent.

Je ne suis bien sur pas pressé et en plus il n'y a plus de stock sur le site Mammotion ni sur Amazon.
Mais il faut que je sois prêt dès le début de la prochaine saison !

Merci d'avance pour vos retours.
snoopy82
Tondeur débutant
Messages : 28
Inscription : lun. mars 13, 2023 12:00 pm

Re: Tondeuse Luba de Mammotion

Message par snoopy82 »

Bonjour


A première vue ces robots Mammotion sont très séduisants. Avant de basculer sur un achat, je me pose la question des pièces détachées. On ne trouve rien sur internet en achat de pièce. Au moindre pépin, j'ai peur que le robot reste sur l'etagere une fois la garantie passée.
Je suis allé chez un revendeur et idem (c'est compliqué pour approvisionner les pièces détachées même pour lui!)

Quelle est la durée de garantie?
Trouve t on toutes les pièces sur internet (moteur, piece de carrosserie, carte mère)?

Cordialement
Cedric
AM 440 année 2021
AM 315 année 2016 Automower connect
Tarn et garonne
Jardin 850 m²
lilsaint41
Tondeur débutant
Messages : 24
Inscription : lun. mai 29, 2023 12:12 pm

Re: Tondeuse Luba de Mammotion

Message par lilsaint41 »

Par exemple on trouve ces pièces ici : https://www.mister-robot51.fr/180-pieces-detachees-luba
ça fait léger mais j'ai l'impression qu'il faut traiter avec Mammotion directement en cas de souci.
Loir et Cher
Luba AWD 3000 (09/2023)
5 zones, environ 1600m² à tondre.
Répondre