Dreame Roboticmower A1

Ces moutons savent où ils sont et restent dans leur enclos sans qu'on ait à les titiller lorsqu'ils viennent buter à sa périphérie
gazonator
Tondeur fraichement arrivé

Re: Dreame Roboticmower A1

Message par gazonator »

bonjour
reçu mardi mon shaun dreame a1 après quelque temps de réflexion mise en place très rapide a par le Bluetooth qui ma bloque une 10 minute grrr
après le tour du propriétaire de 1214 m² a tondre je lance le mouton dévoré mon parc il a galéré un peut dans les recoins les branches basse donc reparamétrage du tour en contournant les branche très basse je me trouve avec 1144 m² et je relance shaun jeudi.... pour info je le fait tournée que de 12h30 a 19h pour évite de tondre avec la rosée du matin sa colle un peut lol donc tourne 2 fois jeudi 2 fois vendredi et une fois samedi pour finir les 1144 m² il est quelque fois déranger par les poules qui gambade aussi sur tout le terrain pour le moment très satisfait du rendu pas de souci technique non plus merci a tout les utilisateur et leurs remarque et leurs point de vu pour me lancer pour la première fois avec un robot tondeuse voici la configuration de mon terrain pour vous donner une idée un petit point qui serait inintéressant c est de temps de tonte effectif pas le temps total entre les recharger et les moment ou il tourne pas et le changement de sens de coupe en cour de tonte
a bientôt
Screenshot_20240914_083127_Dreamehome.jpg
Screenshot_20240914_083127_Dreamehome.jpg (130.99 Kio) Consulté 1231 fois
Antho170
Tondeur débutant

Message par Antho170 »

Merci pour le partage :-).
max64230

Message par max64230 »

Bonjour

Après avoir lu les commentaires, je pense sauter le pas pour un Dream, avez vous eu des pannes récurrentes? le fait d'avoir un chien qui passe devant le robot ne risque pas de l'interrompre souvent? merci
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

max64230 a écrit : ven. sept. 20, 2024 2:44 pm Bonjour

Après avoir lu les commentaires, je pense sauter le pas pour un Dream, avez vous eu des pannes récurrentes? le fait d'avoir un chien qui passe devant le robot ne risque pas de l'interrompre souvent? merci
Tu ne vas pas l'acheter maintenant en fin de saison ?
Tu sais que le A2 va sortir d'ici quelques mois ?
Hypee

Message par Hypee »

Bonjour à tous,
Au travers de vos retours, je suis quasi convaincue son rapport qualité/prix/facilité d'installation.
Il reste néanmoins un point qui m'interroge : la hauteur de coupe limitée à 3 cm est elle suffisante ? Je vois en effet la plupart des robots descendre jusqu'à 2 cm.
Merci à vous,
olivier59270
Tondeur débutant

Message par olivier59270 »

plina a écrit : ven. sept. 20, 2024 6:43 pm
max64230 a écrit : ven. sept. 20, 2024 2:44 pm Bonjour

Tu ne vas pas l'acheter maintenant en fin de saison ?
Tu sais que le A2 va sortir d'ici quelques mois ?
Bonjour,

Je pense que si à l'instant T, le A1 correspond aux besoins, il faut y aller...
Attendre le A2, cela signifie :
1) attendre la sortie officielle (oui bon ben...)
2) Commander vraisemblablement sensiblement plus cher que le A1 au moment de la sortie.
3) ne pas s'étonner si la livraison prend du temps.
4) s'exposer à essuyer quelques plâtres au niveau logiciel, ou pire, matériel

Ou alors attendre 4/6 mois après la sortie du A2 pour le commander, éventuellement un peu moins cher et avec du recul sur la fiabilité du produit.... Mais c'est précisément le moment où sera annoncé le A3 ! Du coup, il sera préférable d'attendre sa sortie !
Godewaersvelde, Nord, HdF
Dreame A1 adopté le 30/07/2024
Enclos d'environ 500m2. Hauteur de coupe 4cm, Tonte à la demande
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

olivier59270 a écrit : lun. sept. 23, 2024 8:59 am Bonjour,

Je pense que si à l'instant T, le A1 correspond aux besoins, il faut y aller...
Attendre le A2, cela signifie :
1) attendre la sortie officielle (oui bon ben...)
2) Commander vraisemblablement sensiblement plus cher que le A1 au moment de la sortie.
3) ne pas s'étonner si la livraison prend du temps.
4) s'exposer à essuyer quelques plâtres au niveau logiciel, ou pire, matériel

Ou alors attendre 4/6 mois après la sortie du A2 pour le commander, éventuellement un peu moins cher et avec du recul sur la fiabilité du produit.... Mais c'est précisément le moment où sera annoncé le A3 ! Du coup, il sera préférable d'attendre sa sortie !
Oui, tu as raison. C'est juste dommage de faire un achat en fin de saison, ne serait-ce que pour la durée de la garantie.
De mon point de vue, il vaut mieux reporter l'achat au début de la saison prochaine.
Et là faire son choix en fonction du budget, des fonctionnalités, et des dispos du A1/A2.
olivier59270
Tondeur débutant

Si le besoin n'est pas immédiat, effectivement, l'achat n'est pas nécessairement immédiat.
Mais si ça coïncide avec une autre tondeuse qui rend l'âme, ou comme dans mon cas, au fait d'avoir refait la pelouse et de souhaiter repartir sur les meilleures bases possibles pour l'entretenir, c'est au moment où le besoin est là qu'il faut faire le choix du meilleur compromis à l'instant T.

Concernant la garantie, peu importe la date d'achat, elle couvrira 8 saisons et deux hivernages.
Dernière modification par olivier59270 le lun. sept. 23, 2024 12:06 pm, modifié 1 fois.
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

olivier59270 a écrit : lun. sept. 23, 2024 11:19 am Concernant la garantie, peut importe la date d'achat, elle couvrira 8 saisons et deux hivernages.
Oui, il ne faut quand même pas trop se poser de questions. La garantie, c'est comme pour les évolutions techniques : Si on n'achète pas, on garde les deux ans de garantie et on bénéficie de toutes les évolutions ... et on continue à tondre soi-même son gazon. Quand on est décidé, il faut franchir le pas.

Et quant à la perte de garantie si on achète en fin de saison, il faut se dire qu'il n'y aura bientôt plus de saison de tonte dans une bonne partie de l'Europe : On tondra toute l'année. Ici, dans l'Eure, je n'arrête de tondre même pas deux mois.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

plina a écrit : sam. juin 01, 2024 5:10 pm
Koj a écrit : sam. juin 01, 2024 4:09 pm
Poisson1791 a écrit : sam. juin 01, 2024 3:57 pm Bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site Tondelis.fr, le prix de la Dreame A1 à 1399.30€.
Sachant que ce site propose aussi d'autres marques de robots tondeuses (Husqvarna, ECOVACS, Segway, Worx, STIHL), cette société existe de 1993.
Avez-vous des retours sur ce site ?
Merci.
Bonjour,

Visiblement une grosse arnaque : site créé le 12 mai 2024, prix volontairement très alléchants et nettement en dessous du prix du marché.
Bonjour,
Sans être aussi affirmatif que Koj méfie toi quand-même.
La société qui est censé posseder ce site est Alcator. C'est une société en location de matériel agricole.
Le site alcator.com est enregistré chez gandi.net.
Le site tondelis chez un registrar allemand.

La vérification minimale a faire c'est de téléphoner à la société Alcator pour savoir si ils sont bien les propriétaires du site.
Après ce sera a toi de te faire ton opinion en fonction du contact que tu auras avec eux.
Segway viens d'émettre une alerte sur ce site de vente en ligne. Donc site à fuir.
chercheur
Tondeur acharné

Message par chercheur »

plina a écrit : mar. sept. 24, 2024 5:32 pm Segway viens d'émettre une alerte sur ce site de vente en ligne. Donc site à fuir.
Pouvez-vous nous indiquer où trouver cette alerte ?
Merci
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

chercheur a écrit : mar. sept. 24, 2024 5:41 pm
plina a écrit : mar. sept. 24, 2024 5:32 pm Segway viens d'émettre une alerte sur ce site de vente en ligne. Donc site à fuir.
Pouvez-vous nous indiquer où trouver cette alerte ?
Merci
Il faut que je la retrouve je l'ai vu passer aujourd'hui. Je cherche.
plina
Tondeur amateur

Message par plina »

PierMi
Tondeur confirmé

Message par PierMi »

@Plina: bravo encore une fois. Tes contributions sont toujours aussi utiles, même si celle-ci n'est pas d'ordre technique.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
PierMi
Tondeur confirmé

Message par PierMi »

Pour les @Modérateurs du site amf:

- vu la multiplication des marques et modèles proposés,
- vu la multiplication de plateformes de vente par internet,
- vu l'augmentation du nombre d'utilisateurs de moutons,
- vu la probable diminution du rôle de conseiller jouée par des représentants locaux dépassés par une technologie galopante,
- vu la généralisation de la vente par internet, hors représentant locaux,

pourriez vous envisager la création d'un fil "Alertes" dans lequel les membres partageraient des infos pertinentes (vérifiées par vos soins?) concernant ce genre de sites de ventes généralistes (toutes marques) indélicats ?
Je pense que la publication de @plina (concernant TONDELIS.fr) est interpelant à ce sujet puisque ce site voyou semble proposer à la "vente" la plupart des marques sérieuses du marché.

Ces coupables agissements peuvent nuire à tous, qu'on soit agnelet fraîchement arrivé ou mouton édenté...
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
env. Liège (Belgique)
olivier59270
Tondeur débutant

Bonjour,

Quand vous avez un doute sur un site, rdv sur https://fr.scamdoc.com/ (il y en a d'autre du même genre)

Concernant tondelis.fr, le verdict est assez clair
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

PierMi a écrit : mer. sept. 25, 2024 9:21 am pourriez vous envisager la création d'un fil "Alertes" dans lequel les membres partageraient des infos pertinentes (vérifiées par vos soins?) concernant ce genre de sites de ventes généralistes (toutes marques) indélicats ?
Tout le problème est dans le mot "pertinent". Le web étant un vrai défouloir pour certains, le risque est de voir des actions en diffamation lancées contre les responsables du site. Et je vois mal ces personnes se lancer dans un vrai travail d'enquête pour vérifier la véracité des propose tenus.
Donc, à titre personnel, je déconseillerais de se lancer dans cette activité. Comme il s'agit de bénévolat, il n'y a ni rémunération ni surtout d'assurance responsabilité civile. Quand on a un procès en responsabilité, même si on le gagne, ça coûte au minimum plusieurs milliers d'euros.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
PierMi
Tondeur confirmé

Message par PierMi »

@Tasmanix: ton argument est bon et tu as tout à fait raison. Je m'excuse de la digression. ;)
C'est vrai, le site amf -bien encadré par des bénévoles, merci à eux- ne doit pas devenir, ni une association de consommateurs déçus, ni un défouloir socio-économique.
L'objet de mon post était de réfléchir ensemble au problème en étant conscient de la "judiciarisation" progressive de nos existences. Mais j'ai conscience de l'altitude de cet Everest.
J'en reste là car en plus mon post est hors sujet de ce prometteur A1. Revenons à nos moutons... :lol:
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
env. Liège (Belgique)
Tasmanix
Tondeur acharné

Message par Tasmanix »

Un dernier mot : Sur le principe tu as raison.
Mais nous vivons dans un drôle de monde où il ne suffit pas d'avoir raison, et parfois même c'est un tort ... :lol:
Poisson1791

Message par Poisson1791 »

Bonjour à tous
J’ai mon Dreame a1 depuis fin juillet avec son module de liaison.
J’ai une surface de 2010 m2 en quatre zones avec du terrain plat et pentu (plus de 30%)
Des ajustements sont nécessaires (définir des zones interdites, préparation du terrain) pour faciliter le travail du robot.
Des petites améliorations pourraient être envisagées comme :
- la possibilité de visualiser la carte 3D à distance par le module de liaison car actuellement cela semble possible uniquement en wifi ou Bluetooth.
- à la fin d’exécution d’une zone, dans le registre de travail d’avoir la possibilité de convertir une section dite obstacle en zone interdite.
Cet outil me permet de me dégager du temps ( plus de 1h30 par tondeuse thermique) pour faire d’autres travaux dans le jardins ( haie, arbres et finitions).
Sincèrement je le recommande avec sa facilité et sa faculté d’adaptation.
Bonne journée.
Dreame A1 (07/2024)
Répondre