Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un robot Husqvarna 450X pour mon jardin, et j'aimerais avoir des conseils sur son installation et l'aménagement optimal pour garantir son bon fonctionnement. Mon terrain fait environ [20m], avec quelques arbres, des parterres de fleurs, et des zones légèrement en pente.l'installation du câble périphérique est une étape cruciale pour garantir le bon fonctionnement de robot tondeuse.j'ai lu qu'il faut faire attention à ne pas le poser trop près des obstacles. comme j'avais dit J’ai aussi des arbres et quelques arbustes dans le jardin, alors Quels sont les points d'entretien les plus importants pour maintenir l'efficacité de l’Automower ? Est-il nécessaire d'aménager des zones spécifiques pour faciliter son travail ici https://www.cartonmarket.fr/category/ca ... ement/546/ ?
Je suis preneur de vos expériences et de vos conseils d’aménagement pour que le robot puisse fonctionner au mieux et que mon jardin reste impeccable !
Merci d'avance pour vos retours !
Conseils pour l'installation et l'aménagement de mon robot dans mon jardin
Conseils pour l'installation et l'aménagement de mon robot dans mon jardin
Dernière modification par Iris8 le ven. oct. 18, 2024 4:39 pm, modifié 2 fois.
Re: Conseils pour l'installation et l'aménagement de mon robot dans mon jardin
Bonjour et bienvenu sur le forum
C'est un peu dommage que vous ayez acheté le robot avant de nous interroger, car nous vous aurions peut-être conseillé un autre modèle que le 450X, mais la chose est faite !
La toute première chose à faire lorsqu'on souhaite acquérir une tondeuse robot est un plan de la pelouse. Il n'a pas besoin d'être ultra précis, mais il doit indiquer les principales dimensions et les points singuliers : plates-bandes, passages étroits, recoins, allées, etc.
Prenez le temps de faire ce plan et montrez le nous. A partir de là nous pourrons répondre (avec plaisir) à vos questions.
NB : pour insérer une image, voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=5&t=20004
C'est un peu dommage que vous ayez acheté le robot avant de nous interroger, car nous vous aurions peut-être conseillé un autre modèle que le 450X, mais la chose est faite !
La toute première chose à faire lorsqu'on souhaite acquérir une tondeuse robot est un plan de la pelouse. Il n'a pas besoin d'être ultra précis, mais il doit indiquer les principales dimensions et les points singuliers : plates-bandes, passages étroits, recoins, allées, etc.
Prenez le temps de faire ce plan et montrez le nous. A partir de là nous pourrons répondre (avec plaisir) à vos questions.
NB : pour insérer une image, voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=5&t=20004
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative