[430X] ne tond plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jonathan_mer
Tondeur fraichement arrivé

[430X] ne tond plus

Message par jonathan_mer »

Bonjour,

Mon automower ne tond plus, ça ne tourne plus. Alors du coup je suis allé dans le menu spécifique, la tension est ok, mais 0 tour/minute (et on entend/voit bien que ça ne tourne pas).
Du coup je me suis dis, ça fait 9 ans, peut-être le moteur de coupe. 150€ plus tard... rien, même avec un moteur tout neuf ça ne tourne pas.

Donc je me tourne vers vous afin de savoir si vous avez des idées ? L'herbe commence à bien pousser, donc il va falloir que je trouve une solution.

Mon robot n'est plus sous garantie, le magasin veut bien faire le diagnostique, mais ça aura un coût et un délai d'environ 3 semaines....
chercheur
Tondeur acharné

Re: [430X] ne tond plus

Message par chercheur »

Bonjour,

Si je comprends bien:
- vous avez testé le moteur de coupe vie la menu de test
- vous avez remplacé le moteur de coupe

La carte mère serait la prochaine étape.
Votre revendeur semble la seule solution.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
jonathan_mer
Tondeur fraichement arrivé

Message par jonathan_mer »

C'est ça
Mais si c'était la carte mère, il n'y aurait pas plus de dysfonctionnements ? Là tout fonctionne sauf que le moteur de coupe ne tourne pas :roll:
Je vais voir avec le revendeur, car 320€ la carte mère, ça commence à faire cher pour ne pas être sûr du résultat
jonas0_13
Tondeur acharné

Message par jonas0_13 »

Mais si c'était la carte mère, il n'y aurait pas plus de dysfonctionnements ?
Non, pas forcément ; il suffit qu'un composant lié au fonctionnement du moteur soit HS (par exemple un transistor de puissance). Le problème est que les cartes des Automowers récentes sont tellement miniaturisées qu'elles ne sont plus réparables (contrairement à celles des modèles anciens comme l'AM230). Ce problème ne concerne hélas pas seulement les tondeuses robots, mais la plupart des produits ; la carte devient le composant minimal à remplacer.
Il faudrait mesurer le tension envoyée au moteur sur la carte elle-même (si cela est possible) afin de confirmer le diagnostic.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre