Bonjour,
J'ai un automower 305 de 2021, depuis 10j impossible de le rallumer.
L'écran est éteint, une led clignote toutes les secondes sur le bouton power au niveau du clavier
J'ai beau appuyer sur toutes les touches du clavier pas de réaction
Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?
Pistes écartées :
la base, elle est bien ON avec la led verte
La batterie, j'en ai testé une neuve, même comportement
J'ai monté démonté plusieurs fois le robot en laissant débranché un certain temps la batterie pour essayer de RESET, rien n'y fait
J'ai nettoyé les connecteurs de charge sur la base et sur le robot, toujours rien
Merci d'avance pour votre coup de main
[A305] ne s'allume plus
Re: [A305] ne s'allume plus
J'aimerais bien vous aider, mais là je suis un peu sec
Cela pourrait être la carte mère, ou le clavier ou l'écran ; mais ce sont toutes des pièces coûteuses, il faut donc être sûr du diagnostic avant de les remplacer.
Avez-vous bien vérifié que l'interrupteur principal n'a pas un défaut ?
Idem pour le micro-switch du bouton Stop (cause fréquente de problème) ?
J'espère que d'autres bergers auront de meilleures idées que moi
Cela pourrait être la carte mère, ou le clavier ou l'écran ; mais ce sont toutes des pièces coûteuses, il faut donc être sûr du diagnostic avant de les remplacer.
Avez-vous bien vérifié que l'interrupteur principal n'a pas un défaut ?
Idem pour le micro-switch du bouton Stop (cause fréquente de problème) ?
J'espère que d'autres bergers auront de meilleures idées que moi
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
Bonjour,
J'ai eu ce problème et le vendeur m'a dit que c'était le clavier qui a été changé.
Mais après ça, je me sui rendu compte qu'il ne chargeait pas et que la carte de la station était corrodée.
J'ai changé cette carte (120€) et maintenant tout fonctionne.
C'est donc soit la carte de la station soit ton clavier.
J'ai eu ce problème et le vendeur m'a dit que c'était le clavier qui a été changé.
Mais après ça, je me sui rendu compte qu'il ne chargeait pas et que la carte de la station était corrodée.
J'ai changé cette carte (120€) et maintenant tout fonctionne.
C'est donc soit la carte de la station soit ton clavier.
Ca peut être aussi la carte mère du robot ou l'écran.
Si la batterie neuve que vous avez testée était bien chargée, cela prouve que le problème est dans le robot et non dans la base. Ce n'est donc pas la carte de la base.
Si la batterie neuve que vous avez testée était bien chargée, cela prouve que le problème est dans le robot et non dans la base. Ce n'est donc pas la carte de la base.
Loir et Cher
Merci pour vos réponses,
Clavier reçu ce jour et installé le nouveau clavier a également le bouton Power qui clignote mais impossible de réveiller le robot ...
La carte de la station quand elle était KO elle avait quand même la led bleue / verte fonctionnelle ?
Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai mis la nouvelle batterie (elles sont tout le temps un minimum chargées) et malgré tout rien
Donc petit doute sur le fait que ça vienne de la station
(J'ai renvoyé entre temps la batterie, et je vais en faire de même pour le clavier ...)
Clavier reçu ce jour et installé le nouveau clavier a également le bouton Power qui clignote mais impossible de réveiller le robot ...
La carte de la station quand elle était KO elle avait quand même la led bleue / verte fonctionnelle ?
Ce qui m'étonne c'est que quand j'ai mis la nouvelle batterie (elles sont tout le temps un minimum chargées) et malgré tout rien
Donc petit doute sur le fait que ça vienne de la station
(J'ai renvoyé entre temps la batterie, et je vais en faire de même pour le clavier ...)
Bien dommage de ne pouvoir rester les cartes une à une
Car si je commande celle de la base que c'est KO, il reste 3-4 cartes différentes potentiellement défaillantes encore dans le robot
Car si je commande celle de la base que c'est KO, il reste 3-4 cartes différentes potentiellement défaillantes encore dans le robot