Problème avec mon robot tondeuse Bosch Indego 1300

Shuey
Tondeur fraichement arrivé

Problème avec mon robot tondeuse Bosch Indego 1300

Message par Shuey »

Bonjour à tous,

Mon premier post, enchanté de tous vous rencontrer!

J'ai récemment récupéré un robot tondeuse Bosch Indego 1300. Quand je le place sur la station de charge, il s'allume automatiquement pendant environ 2 secondes avec le message "Patientez, votre tondeuse robot est en cours de synchronisation", puis il s'éteint tout seul. Cela se produit systématiquement chaque fois que les connecteurs de charge touchent ceux du robot.

Pour le moment, je n'ai pas encore connecté le fil de délimitation, car je le teste simplement dans mon garage. Le robot est en charge depuis plusieurs heures, mais le problème persiste. D'après le temoin de charge il est totallement chargé.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui pourrait causer ce problème ? Est-ce lié à l'absence du fil de délimitation ou est-ce un problème de batterie ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Yves.
kerlutinoec
Tondeur confirmé

Re: Problème avec mon robot tondeuse Bosch Indego 1300

Message par kerlutinoec »

L'absence du fil de délimitation est fort probablement la raison..
Seine maritime
700 m² à tondre (600 m² pour le moment)
AM 310E Nera "John" avec fil périphérique et 2 fils guide
PierMi
Tondeur confirmé

Message par PierMi »

@Shuey: le modèle indego 1300 que tu as "récemment récupéré" remonte à 10 ans (2014 si j'ai bon souvenir).

Alors, oui d'accord avec Kerlutionec, il faut tester au centre d'une boucle (je pense d'au moins 4-5 ml) de câble périphérique raccordé aux 2 bornes de la station, sinon il ne se considère pas comme étant dans une zone de tonte -synchronisation avec la station- et ne lance pas la charge aux bornes de la station.

Mais vu son âge, le problème peut avoir plein d'autres origines.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
Shuey
Tondeur fraichement arrivé

Message par Shuey »

Bonjour à tous,

PierMi et Kerlutinoec, merci infiniment pour votre retour! C'est sympa de pouvoir s'adresser à une communauté qui essaye d'aider les gens.
Je pense m'être un peu fait avoir sur le rachat du robot mais bon c'est la vie.

J'ai essayé de brancher un cable de 20cm entre les bornes et le problème persiste. Je vais essayer avec 5 mètres comme suggéré et je ferai un retour ici.

J'ai également contacté le service après vente Bosh qui me dit de retourner l'appareil en réparation. J"hésite ici également car cela risque de chiffrer aussi pour la réparation.

Merci encore et bonne journée,

Shuey.
Pat974
Tondeur amateur

Message par Pat974 »

20 cm c'est très insuffisant car le robot doit être "dans" la boucle pour fonctionner, pas "à côté"...
Gardena Sileno Life 750 dans le Lot et Garonne
Répondre