Dreame Roboticmower A1
Re: Dreame Roboticmower A1
Bonjour tout le monde,
Je me suis permis de créer un sujet spécifique concernant le message "Erreur de pare-chocs" qui survient sur mon Dreame A1.
Voir ici : viewtopic.php?f=32&t=23185
N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez le même souci ou votre expérience du SAV (qui n'a pas été concluant pour moi jusqu'à présent)...
Je me suis permis de créer un sujet spécifique concernant le message "Erreur de pare-chocs" qui survient sur mon Dreame A1.
Voir ici : viewtopic.php?f=32&t=23185
N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez le même souci ou votre expérience du SAV (qui n'a pas été concluant pour moi jusqu'à présent)...
"Husqvarna 310" depuis mars 2017 à aujourd'hui
"Dreame A1" depuis juillet 2024 à aujourd'hui
"Dreame A1" depuis juillet 2024 à aujourd'hui
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.
Moi perso je ne suis pas très contente du robot je l'ai acheté en mai 2024 et aujourd'hui gros problème : j'ai un terrain de 1900m2 que j'ai divisé en 5 zones.
Je n'avais aucun problème mais depuis 2 jours le robot n'arrête pas de dire "le robot a été soulevé" il me dit cela toutes les 5mn, et au bout de 10/15m il s'arrête et se verrouille en me demandant le code PIN. Il ne reprend pas son travail et je suis obligée de le renvoyer à sa station.
J'ai contacté l'assistance technique de Dreame pour expliquer le problème alors là c'est un grand moment de douleur il me donne des explications à dormir debout ! mauvaise utilisation du robot etc .... Quelqu'un aurait-ill eu ce genre de problème ? Merci à tous
Moi perso je ne suis pas très contente du robot je l'ai acheté en mai 2024 et aujourd'hui gros problème : j'ai un terrain de 1900m2 que j'ai divisé en 5 zones.
Je n'avais aucun problème mais depuis 2 jours le robot n'arrête pas de dire "le robot a été soulevé" il me dit cela toutes les 5mn, et au bout de 10/15m il s'arrête et se verrouille en me demandant le code PIN. Il ne reprend pas son travail et je suis obligée de le renvoyer à sa station.
J'ai contacté l'assistance technique de Dreame pour expliquer le problème alors là c'est un grand moment de douleur il me donne des explications à dormir debout ! mauvaise utilisation du robot etc .... Quelqu'un aurait-ill eu ce genre de problème ? Merci à tous
Bonjour
Pour ma part après 6 mois c'est plutôt la déception.
J'ai un terrain de 1600m2 avec des arbres.
Je tonds en mode efficace à 4 cm mais uniquement toutes les deux semaines car maison de campagne et impossible de le laisser tourner seul en raison de multiples incidents quand non surveillé :
a) roue qui se coince
b) branches d'arbres qui empêchent la lame de tourner
c) blocage sur des zones trop denses
d) problème d'amarrage à répétition (pourtant la pente est loin d'être rude)
Et quand je le lance une fois sur place, il met un temps infini pour tondre - on est très loin des 200m2 / heure promis.
Je ne sais pas si d'autres ont eu des soucis / solutions similaires mais là c'est la douche froide je pense le revendre.
Pour ma part après 6 mois c'est plutôt la déception.
J'ai un terrain de 1600m2 avec des arbres.
Je tonds en mode efficace à 4 cm mais uniquement toutes les deux semaines car maison de campagne et impossible de le laisser tourner seul en raison de multiples incidents quand non surveillé :
a) roue qui se coince
b) branches d'arbres qui empêchent la lame de tourner
c) blocage sur des zones trop denses
d) problème d'amarrage à répétition (pourtant la pente est loin d'être rude)
Et quand je le lance une fois sur place, il met un temps infini pour tondre - on est très loin des 200m2 / heure promis.
Je ne sais pas si d'autres ont eu des soucis / solutions similaires mais là c'est la douche froide je pense le revendre.
De toute façon, faire tondre le robot tous les 15 jours n'est absolument pas la bonne méthode pour un robot. Le principe c'est de tondre très souvent, quotidiennement avec une pause hebdomadaire de 1 ou 2 jours, de façon à ce qu'il ne coupe que quelques millimètres d'herbe. Un robot ce n'est pas un débroussailleur ... Quand l'herbe est trop haute, ce qui est nécessairement le cas quand on tond tous les 15 jours, il est en limite et c'est normal qu'il ne tonde pas la surface prévue par le fabricant.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
@ Tasmanix: j'peux pas mieux dire.
On dirait que le profil de l'acheteur-type d'un mouton a bien changé.
On dirait que le profil de l'acheteur-type d'un mouton a bien changé.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
Bosch Indego 300 XS / 2022
env. Liège (Belgique)
RoboMow RL2000 /2010
env. Liège (Belgique)
-
- Tondeur débutant
Bjr PierMi, est ce que vous pouvez détailler la remarque ? j'aimerai la comprendre dans le contexte.
Loir et Cher
Luba AWD 3000 (09/2023)
5 zones, environ 1600m² à tondre.
Luba AWD 3000 (09/2023)
@lilsaint41: bonjour, oui je veux dire par là que ce site a été créé (il y a bien longtemps) pour échanger des trucs et astuces permettant aux intervenants de mieux tirer parti des multiples technologies présentes sur nos moutons. On échange des solutions techniques, des expériences sur un nombre limité, à l'époque, de marques et de modèles. On fait ainsi progresser la connaissance et peut-être la maîtrise de l'engin. Récemment, beaucoup de constructeurs mais aussi beaucoup de start-ups se lancent dans l'aventure et développent des technologies innovantes et que je trouve stupéfiantes et très intéressantes. Mais de moins en moins "customizables" ou adaptables. Et je pense, mais ce n'est que mon humble avis, que beaucoup d'utilisateurs récents sont du type "paie et oublie", se limitant à du "on/off" avec leur robot, exigeant de leur mouton des prestations pour lesquelles ils ne sont pas étudiés. Se méprenant donc sur la réelle qualité du produit proposé et exposant un jugement sur une marque/un modèle avant d'avoir compris la réelle philosophie et les impératifs de la tonte robotisée, bien décrite dans nombre de sujets sur ce site formidable et qui sont intéressants à lire préalablement. J'insiste sur le fait que mon propos n'est pas critique, juste un constat.
J'espère vraiment vous avoir éclairé et si mon intervention vous a paru déplacée, sachez que ce n'était pas le but recherché.
J'espère vraiment vous avoir éclairé et si mon intervention vous a paru déplacée, sachez que ce n'était pas le but recherché.
RoboMow RL1000 /2006
RoboMow RL2000 /2010
env. Liège (Belgique)
RoboMow RL2000 /2010
env. Liège (Belgique)
-
- Tondeur débutant
Merci PierMi d'avoir pris le temps de m'expliquer, j'apprécie.
Il est vrai que les nouveaux produits bourrés d'options sont supers attirants mais il est difficile de s'en sortir en cas de pépins. Les systèmes sont très fermés. Soyons positifs, le fait que les gens viennent sur les forums montrent qu'ils ne s'arrêtent pas au ON/OFF mais cherchent des solutions.
Il est vrai que les nouveaux produits bourrés d'options sont supers attirants mais il est difficile de s'en sortir en cas de pépins. Les systèmes sont très fermés. Soyons positifs, le fait que les gens viennent sur les forums montrent qu'ils ne s'arrêtent pas au ON/OFF mais cherchent des solutions.
Loir et Cher
Luba AWD 3000 (09/2023)
Luba AWD 3000 (09/2023)
Une chose est certaine, c'est que faire tourner une tondeuse robot une fois tous les 15 jours, quelle que soit sa marque, est un contresens. Ces machines ne sont absolument pas conçues pour cela. Changer de marque ne suffira donc pas à régler votre problème. Mes 2 Automowers sont installés dans une résidence secondaire et il arrive que je n'y vienne pas pendant plusieurs semaines ; ce n'est pas un problème. Certes au début, il arrive que l'on trouve le robot planté dans un recoin lorsqu'on arrive, mais ce n'est pas grave ; on le remet dans sa base et surtout on cherche à comprendre pourquoi il s'est planté et on élimine ce "piège". Au bout de quelques mois, la quasi totalité des pièges ont été supprimés et le robot peut tourner seul pendant des semaines.
Je ne connais pas le robot Dreame Roboticmower A1 et, pour être franc, je reste assez sceptique sur le fonctionnement des robots à guidage sans fil. C'est évidemment très séduisant sur le papier, mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi fiable qu'un robot traditionnel avec fil périphérique et guide. Si vous ne réussissez pas à obtenir un fonctionnement fiable et sans blocage de votre robot, la solution serait peut-être de le revendre et d'acquérir un robot "filaire" qui devrait vous poser moins de problème et vous permettre de trouver une pelouse parfaitement tondue à chaque fois que vous arrivez dans votre résidence secondaire .
Je ne connais pas le robot Dreame Roboticmower A1 et, pour être franc, je reste assez sceptique sur le fonctionnement des robots à guidage sans fil. C'est évidemment très séduisant sur le papier, mais j'ai du mal à croire que ce soit aussi fiable qu'un robot traditionnel avec fil périphérique et guide. Si vous ne réussissez pas à obtenir un fonctionnement fiable et sans blocage de votre robot, la solution serait peut-être de le revendre et d'acquérir un robot "filaire" qui devrait vous poser moins de problème et vous permettre de trouver une pelouse parfaitement tondue à chaque fois que vous arrivez dans votre résidence secondaire .
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative