fil reliant le capot

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
AF812
Tondeur amateur

fil reliant le capot

Message par AF812 »

Bonjour,
Après multiples pannes concernant la reconnaissance de batteries neuves, mon 330X ne veut plus charger la batterie de droite ! ( il fonctionne sur une seule batterie depuis avril 2024 : celle de droite ! ( Voir mon avant dernier post ! )
Je suspecte le fil reliant le robot au capot ! Il semble correct à la vue, mais quand je l'ai raccourci pour voir l'intérieur : le fil bleu ( le moins ) est plein de vert de gris, et se révèle coupé au testeur !
J'ai regardé pour acheter ce bout de fil de 35 cm avec sa connectique, et je suis tombé de ma chaise en voyant le prix : 71 € ! il est vrai que pour le prix, ( ils sont trop gentils ! ) nous avons les moustaches en prime ! moustaches que je ne veux pas acheter !

Bon, j'ai bricolé le remplacement du fil en gardant l'ancienne connectique à l'intérieur du robot, que j'ai raccordé par une soudure à l'étain. J'ai remplacé la fixation sur les moustaches par un boulon vissé définitivement sur lequel l'oeillet à connecter vient se visser par un autre boulon : ainsi la fixation est fiable et échappe à la corrosion !
Je me demande si j'ai raison de faire cela ? Le fil a une résistance et chez Husqvarna tout compte ! Mon fil aura -t-il la même résistance ? Ma soudure de raccordement à l'étain ne va -t-elle pas augmenté la résistance ? J'attends votre aide pour redémarrer !

Autre question : ( pour chercheur ! ) puisqu' il fonctionne sur une batterie ; puis je la remplacer par une 5200 mAh ?
Cordialement
A 330 X
pour 3200 m²
avril 2015
2 guides
Pas de Calais ( Arras )
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...
jonas0_13
Tondeur acharné

Re: fil reliant le capot

Message par jonas0_13 »

Aucun souci, ce petit câble n'a pas de caractéristiques particulières. Vous pouvez en profiter pour ajouter un connecteur étanche qui facilite le démontage de la coque pour nettoyage et entretien du robot. Voir ici : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=9&t=20866
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre