Bonjour,
Après multiples pannes concernant la reconnaissance de batteries neuves, mon 330X ne veut plus charger la batterie de droite ! ( il fonctionne sur une seule batterie depuis avril 2024 : celle de droite ! ( Voir mon avant dernier post ! )
Je suspecte le fil reliant le robot au capot ! Il semble correct à la vue, mais quand je l'ai raccourci pour voir l'intérieur : le fil bleu ( le moins ) est plein de vert de gris, et se révèle coupé au testeur !
J'ai regardé pour acheter ce bout de fil de 35 cm avec sa connectique, et je suis tombé de ma chaise en voyant le prix : 71 € ! il est vrai que pour le prix, ( ils sont trop gentils ! ) nous avons les moustaches en prime ! moustaches que je ne veux pas acheter !
Bon, j'ai bricolé le remplacement du fil en gardant l'ancienne connectique à l'intérieur du robot, que j'ai raccordé par une soudure à l'étain. J'ai remplacé la fixation sur les moustaches par un boulon vissé définitivement sur lequel l'oeillet à connecter vient se visser par un autre boulon : ainsi la fixation est fiable et échappe à la corrosion !
Je me demande si j'ai raison de faire cela ? Le fil a une résistance et chez Husqvarna tout compte ! Mon fil aura -t-il la même résistance ? Ma soudure de raccordement à l'étain ne va -t-elle pas augmenté la résistance ? J'attends votre aide pour redémarrer !
Autre question : ( pour chercheur ! ) puisqu' il fonctionne sur une batterie ; puis je la remplacer par une 5200 mAh ?
Cordialement
fil reliant le capot
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A 330 X
pour 3200 m²
avril 2015
2 guides
Pas de Calais ( Arras )
délaisse les grandes routes, prends les sentiers ...
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Re: fil reliant le capot
Aucun souci, ce petit câble n'a pas de caractéristiques particulières. Vous pouvez en profiter pour ajouter un connecteur étanche qui facilite le démontage de la coque pour nettoyage et entretien du robot. Voir ici : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=9&t=20866
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
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Re: fil reliant le capot
Oui, merci pour cette astuce ! ( vraiment bien et simple ! )
mais j'ai commandé et reçu un kit pour 43 € que j'ai installé ( moustaches comprises )!
Une fois monté, je mets le robot dans la station et là : " battery problem " s'affiche et je n'ai plus la main à l'écran !
Je remets donc les batteries précédentes ( presque neuves car changées par GLPShop ) juste pour voir ...
et là : le robot ne reconnait pas la station ! aussitôt entré il ressort de la station et recommence !
Déjà, il y avait un problème avec une batterie qui n'était pas reconnue, mais il fonctionne très bien depuis septembre avec une seule batterie !
Bon, avant que le robot ne ressorte de la station, je mesure la tension.
Sans le robot dans la station : je trouve 0 Volts aux bornes de la station ?
Avec le robot dans la station : je trouve 2,2 V mais le robot affiche " pour le côté batterie qui fonctionne "
19,6V ; charge : - 45 mAh ; courant - 125 mAh capacité 2600 mAh
Autrement dit la station ne charge pas ! C'est cohérent puisque la station n'est pas reconnue !
Pourtant, le transfo est neuf ! ( changé mi octobre ) La led est verte en continue.
Je précise que le robot sort du concessionnaire ( pour ce problème de non reconnaissance d'une batterie )qui a changé le soft 330X pour un 430. ( je ne sais pas pourquoi il a fait ça ?
Le problème peut il venir du câble de 10 mètres entre le transfo et la station ? ( il est dehors depuis 2015. )
Cela vient il du robot ou de la station ?
Je ne vois pas en quoi le changement du fil qui relie le capot a pu engendrer un tel " désordre " ?
Merci pour votre aide précieuse
mais j'ai commandé et reçu un kit pour 43 € que j'ai installé ( moustaches comprises )!
Une fois monté, je mets le robot dans la station et là : " battery problem " s'affiche et je n'ai plus la main à l'écran !
Je remets donc les batteries précédentes ( presque neuves car changées par GLPShop ) juste pour voir ...
et là : le robot ne reconnait pas la station ! aussitôt entré il ressort de la station et recommence !
Déjà, il y avait un problème avec une batterie qui n'était pas reconnue, mais il fonctionne très bien depuis septembre avec une seule batterie !
Bon, avant que le robot ne ressorte de la station, je mesure la tension.
Sans le robot dans la station : je trouve 0 Volts aux bornes de la station ?
Avec le robot dans la station : je trouve 2,2 V mais le robot affiche " pour le côté batterie qui fonctionne "
19,6V ; charge : - 45 mAh ; courant - 125 mAh capacité 2600 mAh
Autrement dit la station ne charge pas ! C'est cohérent puisque la station n'est pas reconnue !
Pourtant, le transfo est neuf ! ( changé mi octobre ) La led est verte en continue.
Je précise que le robot sort du concessionnaire ( pour ce problème de non reconnaissance d'une batterie )qui a changé le soft 330X pour un 430. ( je ne sais pas pourquoi il a fait ça ?
Le problème peut il venir du câble de 10 mètres entre le transfo et la station ? ( il est dehors depuis 2015. )
Cela vient il du robot ou de la station ?
Je ne vois pas en quoi le changement du fil qui relie le capot a pu engendrer un tel " désordre " ?
Merci pour votre aide précieuse
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Re: fil reliant le capot
0 volts sur les moustaches a vide
il faut revérifier jusque au transfo
verifier ce qui sort du transfo
il faut revérifier jusque au transfo
verifier ce qui sort du transfo
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
Re: fil reliant le capot
Et ne pas se contenter de vérifier la tension au multimètre. Il faut aussi vérifier que le transfo supporte une charge en branchant des ampoules.
Voir là :
viewtopic.php?f=6&t=21116
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: fil reliant le capot
Oui, ce lien est indispensable : j'ai presque appris par coeur à force de le relire !
Bon, à la sortie du transfo j'ai 28,6 V
au bout du câble reliant le transfo à la base : j'ai 28,2 V
Et aux moustaches sans le robot , en fait, j'ai dû me tromper hier, car j'ai aussi 28,2 V
donc le transfo et le câble sont hors de cause ! ou le câble est mauvais et le fait d'avoir été débranché et rebranché a suffit !
J'aurais bien voulu , mais le problème n'est pas résolu : le robot ne reconnait pas la station !
Je vais redémonter le robot pour tester à nouveau les fils.
Merci pour votre aide précieuse
Bon, à la sortie du transfo j'ai 28,6 V
au bout du câble reliant le transfo à la base : j'ai 28,2 V
Et aux moustaches sans le robot , en fait, j'ai dû me tromper hier, car j'ai aussi 28,2 V
donc le transfo et le câble sont hors de cause ! ou le câble est mauvais et le fait d'avoir été débranché et rebranché a suffit !
J'aurais bien voulu , mais le problème n'est pas résolu : le robot ne reconnait pas la station !
Je vais redémonter le robot pour tester à nouveau les fils.
Merci pour votre aide précieuse
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Re: fil reliant le capot
Ce n'est pas qu'il ne reconnait pas la station, mais quand il y rentre, comme il ne trouve pas le courant de charge, il ressort. Il faut regarder le circuit, à partir des contacts sur le robot et jusqu'à la batterie.
Et les batteries à problème de reconnaissance, est-ce que ce sont des batteries Husqvarna ?
Et les batteries à problème de reconnaissance, est-ce que ce sont des batteries Husqvarna ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
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Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: fil reliant le capot
Voilà, j'ai trouvé un des problèmes : en fait j'ai manqué de méthode.
J'ai testé la continuité fil par fil, plusieurs fois. Tout était bon !
A un moment j'ai testé les 2 parties Connectées, du départ du fil côté carte mère jusqu'au capot. Et là : surprise pas de continuité sur un fil. En cause le connecteur neuf, qui ne serrait pas assez et donc le contact était mauvais voire nul. J'ai Scotché pour que les 2 fiches soient bien en contact.
Le robot tond à nouveau et recharge 1 seule batterie ; celle du côté droit.
Même rechargée par un chargeur extérieur [ chargée à 20,2 V ], quant je branche sur la carte mère il n'y a aucun bip.
Oui, ce sont des batteries Husqvarna nouveau pack noyé dans la résine, achetés sur GPLshop. Clairement, le robot ne reconnait plus la batterie, qu'il a reconnut pendant 2 ans.
Gplshop m'ont envoyé 2 packs en garantie, et je crois qu'ils ont raison quand ils disent que ça vient du robot. En effet, quelque soit la batterie côté gauche, elle ne fait pas de bip et n'est pas rechargée.
Merci pour votre aide précieuse, mais ce n'est pas le bon post., car ce n'est le sujet du titre !
J'ai testé la continuité fil par fil, plusieurs fois. Tout était bon !
A un moment j'ai testé les 2 parties Connectées, du départ du fil côté carte mère jusqu'au capot. Et là : surprise pas de continuité sur un fil. En cause le connecteur neuf, qui ne serrait pas assez et donc le contact était mauvais voire nul. J'ai Scotché pour que les 2 fiches soient bien en contact.
Le robot tond à nouveau et recharge 1 seule batterie ; celle du côté droit.
Même rechargée par un chargeur extérieur [ chargée à 20,2 V ], quant je branche sur la carte mère il n'y a aucun bip.
Oui, ce sont des batteries Husqvarna nouveau pack noyé dans la résine, achetés sur GPLshop. Clairement, le robot ne reconnait plus la batterie, qu'il a reconnut pendant 2 ans.
Gplshop m'ont envoyé 2 packs en garantie, et je crois qu'ils ont raison quand ils disent que ça vient du robot. En effet, quelque soit la batterie côté gauche, elle ne fait pas de bip et n'est pas rechargée.
Merci pour votre aide précieuse, mais ce n'est pas le bon post., car ce n'est le sujet du titre !
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