Pourcentage de temps par zone

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
Jacques
Tondeur fraichement arrivé

Pourcentage de temps par zone

Message par Jacques »

Bonsoir,
Mon robot est un Gardena Smart Sileno Life avec l'option LONA, acheté en décembre 2024
Mon jardin étant complexe, j'ai défini plusieurs points de départ avec des pourcentages de tonte pour chacun. Malheureusement, le robot ne respecte absolument pas ma consigne. Pour le forcer, j'ai même spécifié 1% pour le point de charge et 80% pour la zone éloignée. Rien n'y fait, il passe tout son temps (ou presque) au point de charge. Pour tondre la zone éloignée, je dois porter le robot; il fait alors son travail et retrouve parfaitement son chemin pour aller se recharger en fin de session, en suivant le câble guide. La cartographie établie par LONA est correcte (voir PJ
Carte Robot tondeuse 7 avril 2025.png
Carte Robot tondeuse 7 avril 2025.png (90.94 Kio) Consulté 219 fois
Un problème probablement lié : je n'arrive pas à faire le test de la fonction zone de tonte. Lors de ce test, pour la zone la plus éloignée, à 38m, le robot quitte la station de charge, suit le câble guide jusqu'au point de charge à 3m, puis s'en va faire son tour habituel.
Merci pour les membres qui pourront m'aider. Un sujet similaire a été discuté en 2021 ( Paramétrage des zones Message par CHRIS_ » jeu. juin 17, 2021 8:01 pm ), mais je crois que mon problème est bien pire.
Merci
Jacques
Robot Gardena Smart Sileno Life avec l'option LONA, acheté en décembre 2024. et un long couloir étroit.
Jardin complexe de surface totale 400 m2, en 3 zones (240/25/135)
Répondre