Avis AM 430X nera et évitement d'obstacle...

Tondeuse, robot, Automower...Quel modèle Husqvarna choisir?
pepit
Tondeur amateur

Avis AM 430X nera et évitement d'obstacle...

Message par pepit »

Bonjours, comme je trouve cet info nulle part je poste ici ma question pourtant simple...

Je possède une AM 320 depuis 2014 qui me donnais entièrement satisfation sur mon de herbe de 1500 m²

Sauf lorsqu'il y a un obstacle de type voiture, remorque ou pire caravane ou 4x4.
Comme l'usage de ma terre évolue, c'est de plus en plus souvent qu'il y a ce type d'obstacle qui est généralement pas trop mal géré par mon AM320.
Du coup, c'est de plus en plus souvent qu'elle se bloque, et le 4x4 ou la caravane étant plus haut elle se coince parfois au milieu ce qui rend l'extraction compliquée. Pour palier au problème je glisse des vieilles roues dessous ou des tringles autours avec pour inconvénient d'enlever et remettre à chaque usage (5 roues pour le 4x4).

Comme après 10 ans de loyaux service mon AM320 est fatiguée je lorgne la 430X nera epos comme remplacante.

Mais j'aimerai être sur que la fonction évitement d'obstacle sera efficace avec les vehicules stationnés dans sont aire de tonte sachant qu'entre les roues, c'est vide au niveau du sol. Dans la description de la fonction, ils disent que ça détecte ce qui dépasse l'herbe sans préciser jusqu'a quelle hauteur, ni le comportement avec un camion ou un 4x4.

Quelqu'un a-t-il un retour sur cette question?
AM 320 (Henriette)
France, proche de Lyon en Rhône-Alpes
Environ 1500 m² coupé en trois zones presque égale
Répondre