Après plusieurs mois de lecture (en grande partie sur ce forum), je me suis décidé à sauter le pas et de m'équiper d'un robot !
Moi qui suis plutôt friand d'appareils domotisés, vos publications m'ont convaincu et c'est pourquoi j'ai choisi le modèle Automower 315 Mark II. Je l'ai trouvé d'occasion sur Leboncoin, l'appareil a été acheté neuf il y a 3 ans.
J'avais demandé plusieurs devis (Kress et Huqsvarna, deux revendeurs proches de chez moi) mais les devis d'installation m'ont refroidi. Je vais m'inspirer du kit d'installation évoqué sur ce forum (câble électrique 1,5mm2, méthode Mheller) et procéder à l'installation moi-même.
La zone à tondre serait de 1000m2 dans un premier temps, puis ensuite, quand le terrain sera préparé, j'y ajouterai une zone de 200m2 (séparée d'une allée, j'y reviendrai).
Mon terrain est plat, pas complètement borduré, mais ça viendra. Il ya a deux gros arbres et deux parterres (bordurés eux pour le coup).
J'ai réalisé un plan de mon terrain pour projeter ce que j'imagine. La surface a été calculée sur le site Geoportail.
Voici mes questions :
- Le choix du modèle vous semble t-il cohérent ? Au vue de la surface et du type de terrain, c'est ce qui semblait le plus adapté
- Que pensez-vous du positionnement de la base ?
- Idem sur le fil guide, est-il bien placé ?
- Dans un second temps, je souhaite intégrer la zone 2 (180m2), y a t-il une méthode pour traversée l'allée ? (graviers)