Bonjour,
j'ai une alarme "pas de signal de boucle" quand je branche le câble guide.
La résistance du câble périphérique complet fait 5,8 Ω, la résistance du câble guide avec AL est de 4,6 Ω et avec AR est de 1,6 Ω.
Le circuit périphérique et guide est en partie seulement en câble électrique H07V-U surtout le coté entre AR et le cable guide.
Si je branche le câble guide le témoin devient quasi tout de suite rouge.
Impossible de faire une nouvelle boucle, le message indique "Echec création signal de boucle".
J'ai donc débranché le câble guide et du coup le robot fonctionne correctement en attendant de trouver la solution.
Avez-vous une solution ?
Je m'interroge, la résistante de 1,6 Ω du câble guide est peut être trop faible et provoque un quasi- court circuit ?
Insérer une résistance de 5 Ω serait peut être une solution ?
avez-vous une avis ?
j'ai eu le même problème de boucle, et quelques uns sur ce forum ont ce problème depuis quelques jours.
j'ai procédé par petites touches (vérifié le cable, refait les connecteurs..) sans résultat.
puis j'ai changé les fils guide de borne sur G1 G2 G3 et tout à coup une configuration a matché et le robot et reparti.
Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est arrivé après la dernière mise à jour,je vois que tu viens de faire toi aussi la dernière mise à jour, de la à penser qu'il y a un rapport de cause à effet ....
j'ai procédé par petites touches (vérifié le cable, refait les connecteurs..) sans résultat.
puis j'ai changé les fils guide de borne sur G1 G2 G3 et tout à coup une configuration a matché et le robot et reparti.
Ce que j'ai remarqué, c'est que c'est arrivé après la dernière mise à jour,je vois que tu viens de faire toi aussi la dernière mise à jour, de la à penser qu'il y a un rapport de cause à effet ....
Correze
3013m à tondre
450X NERA juin 2024 filaire (2 fils guide)
version logiciel tondeuse: 78.10
version logiciel station de charge: 68.3
3013m à tondre
450X NERA juin 2024 filaire (2 fils guide)
version logiciel tondeuse: 78.10
version logiciel station de charge: 68.3
Re: Pas de signal boucle quand je branche le fil guide G1
Non, certainement pas un court-circuit. L'installation peut fonctionner avec un guide très court et donc une résistance quasi nulle. Mettre une résistance en série ne me semble pas être une bonne idée.Je m'interroge, la résistante de 1,6 Ω du câble guide est peut être trop faible et provoque un quasi- court circuit ?
Insérer une résistance de 5 Ω serait peut être une solution ?
Je pense plutôt à un mauvais état de la boucle guide : soit le connecteur à l'arrière de la base (voir FAQ), soit le connecteur du guide sur le périphérique, soit le guide lui-même (isolant blessé provoquant une mise à la terre par temps humide).
Je conseille de tester avec un guide provisoire en utilisant un fil neuf ou en parfait état et des connecteurs neufs, aussi bien côté base que côté périphérique (Wago + graisse silicone pour ce dernier). Cela devrait permettre de faire un diagnostic fiable.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative