Avis aux possesseurs d'un détecteur Kolsol :
Je souhaiterais qu'un possesseur de cet engin, que ce soit le modèle jaune ou le modèle bleu, m'explique comment il utilise le machin, s'il fait partie des possesseurs qui en disent du bien. Je viens de passer une après-midi entière à essayer le bouzin sans que jamais les symptômes m'amènent, même approximativement, au point où la câble est rompu. Je sais que le câble est coupé quelque part car l’ohmmètre ne lit aucune résistance, quelle que soit le réglage de sensibilité. J'ai débranché l'alimentation de la station, j'ai soigneusement débranché tous les câbles, périphérique et guides. Malgré de nombreux essais à divers réglages du Kolsol, le bruit émis par le câble s'entend tout le long de mon jardin. L'émetteur branché sur la borne droite du câble périphérique, j’entends distinctement le signal émis à 50 mètres de la station le long du retour du câble périphérique à la station. Donc même si je l'ai fait plusieurs fois, c'est inutile de parcourir la boucle périphérique avec le détecteur, puisque j'entends le signal sur le retour du périphérique.
Donc si je n'ai pas d'autre solution, je vais encore utiliser la technique du câble volant.
Merci de vos réponses
Détecteur Kolsol
Détecteur Kolsol
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
Re: Détecteur Kolsol
Bonjour ,
Personnellement j'utilise un ms6812. C'est un testeur de câble de signal qui est conçu pour identifier et localiser un éventuel problème sur le câble périphérique et/ou sur le câble de guidage d’une
tondeuse robot, sans en endommager la gaine.
C'est un outil formidable et indispensable et qui coute moins de 20€.
L'outil fonctionne parfaitement sur les coupures franches mais n'a aucune utilité sur les mauvais contacts
Personnellement j'utilise un ms6812. C'est un testeur de câble de signal qui est conçu pour identifier et localiser un éventuel problème sur le câble périphérique et/ou sur le câble de guidage d’une
tondeuse robot, sans en endommager la gaine.
C'est un outil formidable et indispensable et qui coute moins de 20€.
L'outil fonctionne parfaitement sur les coupures franches mais n'a aucune utilité sur les mauvais contacts
Gardena R70LI depuis 2016
800m2 plat
800m2 plat