Probleme de démarrage

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
benedit
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mer. déc. 05, 2012 12:14 am

Probleme de démarrage

Message par benedit »

bonsoir,

J'ai un 260 ACX depuis cet été qui à fonctionné a merveille. Il est resté cet automne sans fonctionner (stockage à l'extérieur). J'ai voulu le tester récemment, le clavier fonctionne, les menus sont accessibles, mais quand je ferme le capot pour qu'il démarre, rien ne se passe. e clavier reste allumé et de le passer de manu a auto et vice versa ne change rien. Au mieux il accepte de se charger et de démarrer ensuite, même si la batterie est chargée. Mais il ne démarre pas.

quelqu'un a t-il une idée à me proposer pour relancer le bestiaux?

Merci
AM 260ACX
mai 2012
Nassiet (France)
5000 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme de démarrage

Message par JPMalef »

Salut. :)

1) se présenter conformément à la charte du forum.

2) mettre sa signature à jour.

3) faire un retour réglage usine.

4) nous informer du résultat. 8D

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
benedit
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mer. déc. 05, 2012 12:14 am

Probleme de démarrage

Message par benedit »

Bonsoir,

Pour les étapes 1, 2 et 3 c'est fait
Etape 4 : pas d'effet notoire, après lecture du guide d'entretien détaillé dont le lien est sur le forum, je suspecte l'interrupteur sous le gros bouton "Stop". A vérifier
AM 260ACX
mai 2012
Nassiet (France)
5000 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Probleme de démarrage

Message par JPMalef »

[quote le 04/12/2012 à 23:21:56, benedit a dit :]J'ai un 260 ACX depuis cet été qui à fonctionné a merveille. Il est resté cet automne sans fonctionner (stockage à l'extérieur). ......[b]et de démarrer ensuite[/b], même si la batterie est chargée. [b]Mais il ne démarre pas.[/b][/quote]Bien, merci de t'être conformé à notre charte, mais en relisant ta description de ton problème, en bref "il démarre mais ne démarre pas", BD tu peux être plus explicite ?

Visuellement, il se passe quoi ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Probleme de démarrage

Message par poildecarotte »

et lorsqu'il est entrain de charger, ça serait bien également de lire le courant de charge pour vérifier que la charge est effective.
benedit
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mer. déc. 05, 2012 12:14 am

Probleme de démarrage

Message par benedit »

Je vais essayer d'être plus clair. Toutes les fonctions sont accessibles via le clavier. L'indicateur de charge montre que la batterie est en pleine charge. Une fois sélectionné le mode automatique et fermé le capot, rien ne se passe. le mouton ne se retire pas de la base de recharge, l'écran reste allumé, le mot démarrage n'apparait pas et il n'y aucun affichage d'erreur . Je me demande si le microcontact qui est on ou off avec le bouton orange fait son office.
AM 260ACX
mai 2012
Nassiet (France)
5000 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Probleme de démarrage

Message par jpk »

Outre le bouton [i]Stop[/i], voir aussi si l'icône [i]Maison[/i] est activée.
Si c'est le cas, c'est une bonne explication pour que le robot reste dans sa base.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Probleme de démarrage

Message par jo »

[quote le 06/12/2012 à 15:29:32, benedit a dit :]Je me demande si le microcontact qui est on ou off avec le bouton orange fait son office.[/quote]Le moyen ultra simple pour s'en rendre compte, c'est d'ouvrir ou de refermer la trappe donnant accès au clavier. Les informations que l'on peut lire à l'écran sont différentes selon que cette trappe est fermée ou ouverte.
Si les infos de l'afficheur varient en faisant la manip (passent du mode "menu" au mode "informations de fonctionnement"), le contacteur du bouton stop est hors de cause.

Tenez bien compte du message précédent de jpk (dans ce cas, si la batterie est chargée, l'écran devrait indiquer: "En Attente").

Sinon:
1)a- Quand le mouton est [b]dans[/b] sa station de charge (trappe d'accès au clavier fermée), comment réagit-il si vous
débranchez le transfo du secteur (fiche 220V du transfo)?
b- Comment réagit-il lorsque vous rebranchez la fiche du transfo?

2)- Quand le mouton est [b]hors[/b] de la station de charge, comment réagit-il si vous coupez et ralumez l'interrupteur
principal "ON/OFF" (puis réintroduisez votre code pin, puis refermez la trappe d'accès au clavier)?

3)- Pour terminer la série, que se passe-t-il lors des: "test de zone éloignée" et "test de retour station"?

[u]REM[/u]:
S'il ne se passe rien de tangible au cours de ces petits essais, les contrôles suivants nécessiteront vraisemblablement un démontage partiel du robot et l'utilisation d'appareils de mesure, [b]mais...[/b] avant d'aller trop loin dans les intrusions, tenez surtout compte que votre machine n'a que 5 mois et qu'elle bénéficie de la [b]garantie[/b].
Il serait dommage de perdre cet avantage en voulant être trop téméraire
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3608
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

Probleme de démarrage

Message par poildecarotte »

[quote le 06/12/2012 à 15:29:32, benedit a dit :]L'indicateur de charge montre que la batterie est en pleine charge. [/quote]
justement, cet indicateur de charge n'indique en rien que la charge se soit bien effectuée (c'est une erreur classique de s'y fier, d'où ma question). La seule donnée valable c'est de vérifier le courant effectif de charge (les mA) durant la charge (touche 0 appui long puis Yes pour faire defiler).
benedit
Tondeur débutant
Messages : 25
Inscription : mer. déc. 05, 2012 12:14 am

Probleme de démarrage

Message par benedit »

Merci de ces précieux conseils. Au final en faisant apparaitre et disparaitre l'icone maison et en manœuvrant le contacteur du bouton stop j'ai pu régler mon problème.

Merci encore
AM 260ACX
mai 2012
Nassiet (France)
5000 m²
jpk
Tondeur acharné
Messages : 1021
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 12:25 pm

Probleme de démarrage

Message par jpk »

Tant mieux pour toi que cela soit résolu.
Nous, nous restons un peu sur notre faim parce que nous aurions aimé savoir où était le problème...
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Répondre