côut de la maintenance

Lames, batteries, connecteurs, pièces cassées...où se procurer des pièces de rechange?
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

côut de la maintenance

Message par broutecool »

Même dans une gaîne ICTA enterrée à 5 à 8 cm... ça marche impeccablement mais je n'ai pas de pente.
J'utilise même du VOB dans une gaîne pour le guide... là, je pense que le signal est un peu atténué mais no problem.

Je commence la 3ème saison avec les piles alternatives "made in home". Le temps de tonte avoisine toujours les 2H30.

Je dois réaliser des modifications... agrandissement de la pelouse.
Problème... j'ai pris la gaine avec le motoculteur! Elle s'est déterrée et enroulée autour des lames...
Le fil a tenu... la gaine aussi mais le morceau plié va disparaître et laisser place à une nouvelle boucle pour un îlot.

Par contre, je n'aime pas les fiches qui permettent de raccorder les fils à la base!
Difficile à enlever, difficile à remettre... impossible de les passer dans la rainure avec la rigidité du fil...
Je cherche une solution pour rendre ces opérations plus faciles.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

côut de la maintenance

Message par jo »

Merci à pdc pour la confirmation.
Oui, c'est bien de l'effet de peau qu'il s'agit
[quote le 06/03/2013 à 12:33:29, jo a dit :]Ce qui donne en pratique pour la comparaison des périmètres de diffusion:
[b]3.58mm[/b] de longueur périmétrique pour le fil HSVN comparé à
[b] 4.33mm[/b] de circonférence pour le fil 1.5mm² monobrin du bâtiment[/quote]Petite représentation graphique pour visualiser la différence:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/23/screenshot011me.jpg/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/5085/screenshot011me.jpg[/IMG][/URL]

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Répondre