playmosolo - France - 1000-1200 m²

Charte du forum, Présentation des bergers, des cybersmoutons et de l'enclos de broutage définitivement installé
playmosolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 07, 2013 12:53 am

playmosolo - France - 1000-1200 m²

Message par playmosolo »

salut @ tous

sautant le pas de l appartement a la maison, je me pose la question de la tonte
en effet, etant converti au roomba pour l aspiration, j'avoue envisager serieusement envisager l achat d un ptit mouton autonome
j ai une maison avec un jardin de 1000-1200m² dont env 200m² devant et le reste en rectangle, sans trop d arbres, et un couloir de liaison entre les 2 zones

mon choix se porterait a priori sur la référence du marché l AUTOMOWER, ensuite, j hesite entre le 220 et le solar hybride donc les options et accessoires fournis me paraisent justifier le surcout constaté

pourriez vous confirmer ou infirmer mon opinion svp ? voire proposer des solutions anternatives

une derniere chose, j ai repere des prix assez interessants sur le net , mais il va de soi que l installation n est pas comprise dans ce prix, donc je me demande si cela est compliqué ou non de le faire soi meme, j ai pas mal lu le forum et j en arrive pas a savoir car certains d entre vous semblent vraiment affutés et du coup ca peut paraitre plus simple que cela ne l est reellement

ensuite j ai un peu peur de le laisser tourner quand je ne suis pas la, savez vous si ce genre de robot est beaucoup volé ?

ah oui une derniere questions , avez vous une tondeuse "traditionnelle" pour servir de complement ?

oilà c est a peu pres tout

@+ olivier
projet mouton, a priori AM 220 ou solar hybride

1000-1200m² plat

france - 17 - proche la rochelle
playmosolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 07, 2013 12:53 am

salut d un peu etre futur berger

Message par playmosolo »

MAJ profil et signature BD
projet mouton, a priori AM 220 ou solar hybride

1000-1200m² plat

france - 17 - proche la rochelle
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

salut d un peu etre futur berger

Message par broutecool »

C'est beaucoup de questions en un seul post.
Difficile de répondre à toutes ces questions de manière objective... car cela dépend de nombreux facteurs.

Quelle région allez-vous habiter?
Le passage entre les deux pelouses a quelle largeur?
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

salut d un peu etre futur berger

Message par broutecool »

Ok pour le 17.
La solar est plus indiqué qu'en Belgique!
Un robot est inutilisable sans la mémoire de son maître...
Si vous avez le temps de lire, de vous documenter, de la patience... c'est assez facile à installer.
Une tondeuse complémentaire... si vous en avez une, il est préférable de la conserver! Vous pouvez vous en servir une fois par an si vous désirez remettre votre robot directement au travail...
Si pas, vous baissez la coupe progressivement.
Par contre, un coupe-bordure est nécessaire... si vous aimez les belles finitions.

On trouve tous ces détails dans le forum et même plus.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

salut d un peu etre futur berger

Message par JPMalef »

Salut @ toi

Comme ta signature ne dévoile pas ta géolocalisation ( ça fait savant non?) je ne sait pas te dire ce que le "solar" peut ajouter comme valeur.
Ah, tu viens de mettre ta signature à jour, chouette, la France, très précis. BD

Personnellement, quant j'ai prix ma décision, j'avais envisagé cette possibilité (hybride), j'ai fait quelques calculs. Résultat une 220 normale, et des panneaux sur mon toit. BD

Mouton volé, non pas réellement, mais nous faisons en sorte de ne pas le montrer.

Il m'est très difficile de te conseiller sur l'installation, je l'ai réaliser moi-même, avant de comprendre comment ce truc fonctionnais. BD

Pour en dire plus, pourquoi ne pas nous en dire plus? Un plan, quelques photos représentatives,

Ici, c'est donnant-donnant. BDBD

Édit: si tu n'a pas de tondeuse, pas de problème, la mienne n'est utilisée que pour tondre 100 m2 devant ma maison, parce qu'il n'y a pas de connexion possible entre l'avant et l'arrière, et que devant, c'est sur la rue, sans aucune séparation (à la campagne), avec un réverbère pour bien éclairer.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

salut d un peu etre futur berger

Message par broutecool »

Il déconne encore ce forum... (;)
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
playmosolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 07, 2013 12:53 am

salut d un peu etre futur berger

Message par playmosolo »

tout d abord merci de votre acceuil, je suis bien conscient que je vous ai donné des éléments limites a mes questions, pour le plan je vous le ferai des que possible mais etant en deplacement jusqu en juin, il va m etre difficile de le faire d ici la, avec precision s entend (:)

quand a la tondeuse complementaire, c est bien parce que je n en ai pas pour l instant que je me pose la question de son interet, d autant que le couloir reliant les 2 parcelles me semble trop etroit pour la bete ;-( du coup je risque de devoir m en prendre une quand meme >:(
si tel etait le cas, la plus grande parcelle serait la seule a pouvoir etre tondue par l AM du coup seulement env 800m² une 220 me paraitrait du coup plus appropriée mais comme j aimerais avoir l option GPS/GSM pour des raison de limitation de risk de vol, ou au moins d augmentation des chances de retrouver BD
le rajout de cette option au 220 le ramen proche du solar... bref a suivre BD
projet mouton, a priori AM 220 ou solar hybride

1000-1200m² plat

france - 17 - proche la rochelle
playmosolo
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. avr. 07, 2013 12:53 am

salut d un peu etre futur berger

Message par playmosolo »

bon apres moulte reflexion et plusieurs passages a explorer le forum, je vais me tourner vers le solar hybrid,notamment car je souhaite les options qui sont ne serie sur ce modele et du coup j espere que ca suffira a "limiter" le risque de vol du bestiaux

en lisant les sujets sur l assurance ou pas des AM, ca m a fait pensé a verifier aupres des assurances a qui j ai demande des devis pour ma maison si ils couvraient ce genre de tondeuse, au final , une seule a repondu par l affirmative : MAIF

d ailleurs lors de mes lectures, j ai vu qu il etait plusiers fois fait mention d une section privée du forum ou on discute entre autres de sécurité
pourriez vous m indiquer que faut il faire pour acceder a ces posts ? je n ai trouvé aucun lien vers ceux ci

maintenant prochaine etape la reception du mouton

projet mouton, a priori AM 220 ou solar hybride

1000-1200m² plat

france - 17 - proche la rochelle
Répondre