clavier inopérant

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
denival03
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Message par denival03 »

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai un soucis avec mon clavier sur mon 220ac. Le mouton fonctionne bien mais, si je veux accéder au clavier pour modifier mes réglages, après avoir ouvert la trappe ( bouton stop), le menu apparait mais le clavier ne répond plus du tout. Pire, le contact off/on non plus. Pour m'en sortir, je remise le mouton dans mon garage, il finit par s'éteindre et le lendemain, tout redémarre comme si de rien n'était. Je l'ai amené chez mon revendeur qui n'a rien trouvé, que puis je faire? Merci
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Tu peux commencer par mettre ta signature à jour.BD

Lorsque tu accède au clavier et qu'il ne fonctionne pas, où est le mouton? Sur sa base? Hors de la zone de tonte?

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denival03
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Message par denival03 »

désolé, c'est quoi mettre sa signature à jour? le mouton est sur sa base, en recharge ou en attente de travail. Je l'ai depuis 4 ans et j'ai toujours opéré ainsi. Maintenant, il ne répond pas, finit par s'éteindre et si j'essaie de le rallumer tout de suite, il me dit " entrer code pin" mais je n'ai plus les 4 traits dessous et les touches restent muettes. C'est seulement après environ une nuit de pose qu'il veut bien repartir. C'est assez bleffant et agaçant
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Message par JPMalef »

Pour ta signature, regarde en dessous de nom pseudo à gauche du message, c'est la signature.
Pour la modifier: en haut à droite de cette page, tu vois ton pseudo, tu clique dessus.

La prochaine fois que tu réussi à introduire ton pin, fais un retour réglages usine.
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Message par denival03 »

Le retour réglage usine, je l'ai déjà fait, sans succès
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Message par broutecool »

Le revendeur a-t-il passé la machine sous autocheck?

On a déjà parlé de ce genre de problème sur le forum...
Clavier? nappe? bouton on/off... _o_
ça peut être simplement un contact qui n'est plus net...
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denival03
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Message par denival03 »

oui, je viens de faire changer changer la batterie, l'autocheck a été fait, il est normal. le problème avait commencé avant, à la fin de la saison dernière. après avoir parcouru le site, je lui ai parlé de la nappe qu'il a nettoyé, mais ce n'était pas là qu'il fallait chercher apparemment. c'est surement pas grand chose effectivement , mais quoi, et où?
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Message par JPMalef »

D'après la documentation technique, l'autocheck permet de vérifier le clavier et le display, et par conséquent aussi les nappes qui les connectent à la carte mère. La batterie à été débranché (l'ancienne) et rebranché (la nouvelle).

Il reste quoi? La carte mère. Je propose de faire une réinstallation de la dernière version du software (seul le revendeur sait le faire). Cela lui fera un vrai "brainwashing".
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Message par denival03 »

y a vraiment pas plus simple comme explication !!!!
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Message par jo »

[quote le 09/04/2013 à 16:33:09, denival03 a dit :] il me dit " entrer code pin" mais je n'ai plus les 4 traits dessous[/quote]Si les tirets n'apparaissent même pas avant d'avoir touché au clavier, ce n'est forcément pas le clavier.
Si la nappe et les contacts ont été vérifiés par l'installateur, ce n'est pas ça non plus.
Si en appuyant sur le bouton Stop on a accès aux menus, ce n'est pas le contacteur de la trappe.

Il reste:....la carte mère. C'est dans cette direction là qu'il faut chercher (le bouton On/Off qui ne parvient pas à éteindre la tondeuse renforce cette analyse).

Quelle est la version de Firmware installée? 2.42? 2.50? 2.60? ....
[c blue](faites apparaître cette information dans votre profil-signature, ce sera plus facile pour vous aider à l'avenir. Si en plus vous indiquiez votre région, ce serait parfait).[/c]
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Message par denival03 »

ou puis je trouver cette info sur le Firmware? dans le menu je suppose, donc je dois ouvrir ma trappe, donc bloquer mon mouton. je fais ça ce soir, il travaille
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Message par JPMalef »

Tu ouvre la trappe, et dans le menu principal tu pousse sur zéro pendant 3 secondes. L'écran change, et te montre l'info demandée.
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Message par denival03 »

ok merci beaucoup, et quelle réactivité
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Message par denival03 »

bon ben voilà, comme prévu, le mouton est en carafe une fois le volet ouvert. cette fois, il s'est éteint, j'ai voulu le rallumer au bout de 10 mns environ, j'ai pu entrer 1 seul chiffre de mon code pin et tout s'est bloqué. Pénible la bestiole.......
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broutecool
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Message par broutecool »

Le contacteur de la trappe déconne??? C'est déjà arrivé.
Il faudrait fouiller dans le forum pour voir les solutions.
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Message par denival03 »

lui, je l'ai déjà manipulé, sans résultat. de plus, quand j'appuie sur le bouton stop pour accéder au clavier, le menu principal apparait bien donc je pense que cet interrupteur fonctionne bien
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Message par jo »

Oui, comme dit plus haut (et comme on a pu s'en rendre compte tout au cours de la discussion), l'interrupteur du bouton stop fonctionne correctement.
Ce n'est pas la peine de fouiller le forum.
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Message par denival03 »

le mouton a fini par s'éteindre; j'attend demain matin pour tenter un nouveau démarrage et visualiser la firmware; c'est la galère, ça m'énerve
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Message par broutecool »

Voilà, j'ai relu... ;o) je pencherais pour un bug de firmware!...
Pourtant s'il est retourné chez le revendeur, il doit être sous 2,80? en principe.

L'alarme est désactivée? sinon ça doit être infernal.
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Message par denival03 »

heureusement, l'alarme ne s'est jamais déclenché puisque le mouton est , soit bloqué, soit éteint. quand il est bloqué, je ne peux pas entrer le code pin, donc, pas d'erreur
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