Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par jo »

[b]N'oubliez pas de mettre de la graisse dans la petite cuvette au centre du disque alu[/b].

Remettez en (de la graisse) au moins 4 fois par saison de tonte et vos nouveaux roulements vont vivre 25 ans.

[u]PS[/u]:
Pour vous rassurer, les consommations du moteur de coupe sont tout à fait normales (100 mA à vide = 2 watts)
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par Babasse »

Je vous donne des nouvelles!
Le mouton a fait sa petite randonnée nocturne sans aucun problème, j'ai donc remis les lames en place ce matin.
Nous verrons bien ce soir mais le problème semble réellement lié à çà.

Pour la graisse, je pense redémonter le tout pour bien prendre le temps de tout nettoyer et graisser. J'avais au niveau du disque alu une sorte de corrosion que j'ai pu commencer à effacer avec de la laine d'acier 000 et du Belgom Alu (j'utilisais celà pour entretenir mes collecteurs d’échappement sur ma moto). C'est rudement efficace et ne raye pas du tout (à condition d'utiliser de la 000 maximum, sachant que plus il y a de 0 plus c'est fin)

Je vous confirme le tout ce soir.
Encore merci.
Bonne journée.
Sebastien
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par Babasse »

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes... Le mouton c'est arrêté à 15h30 avec le même message.

Je viens de faire les tests du moteur de coupe:

la première vidéo concerne le test mouton tout équipé:

[media][/media]

puis comme hier j'ai démonté étape par étape et effectué un test à chaque fois, malheureusement j'en suis arrivé à tout retirer sans éliminer le problème.
Sur cette vidéo seul l'axe porte lame est sur le moteur:

[media][/media]

Je suis déjà beaucoup moins enthousiaste que ce matin et m'attends au pire...
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par Babasse »

une autre piste peut être du côté de la batterie.
Je viens d'effectuer un nouveau test et là, la tension est à 19.2V sans chute. Le fait que le moteur ne soit pas bloqué ne sollicite pas trop la batterie donc la consommation de courant reste faible et ne provoque pas de chute de tension.
Peut être pas du tout lié mais on ne sait jamais.
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par Babasse »

Il semble que la batterie n'ait rien à voir dans ce problème. J'avais en effet fait l'acquisition d'une batterie "home made" d'un membre du forum.
Le problème reste le même. Je sèche niveau test à faire. Je pense que je vais être obligé de passer commande d'une carte mère et tant qu'à faire d'un moteur de coupe afin de définitivement l'exclure du diagnostique.
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par jo »

Votre moteur de coupe est parvenu à tourner de 23h à 15h30 le lendemain. ==> donc il fonctionne.

Il faudra malheureusement se diriger du côté de la carte mère.

(Pardon pour le retard mais j'étais en déplacement).

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
Babasse
Tondeur débutant
Messages : 29
Inscription : ven. juil. 10, 2009 4:27 am

Erreur "disque de coupe bloqué" G2 2005

Message par Babasse »

Bonsoir à tous!

je reviens vers vous un peu tard mais vous comprendrez.
Vendredi soir dernier je décide de faire un test "mécanique". J'utilise le menu outils et fait tourner le moteur tout équipé.
(!) ATTENTION à bien se tenir à l’écart du mouton et de le maintenir à l’écart de tout objet qui pourrait se prendre dans les lames.
Je me dis que le mouton restant statique, le sens de rotation ne changerait pas, et je verrais donc si les roulements du moteurs sont en cause.
Un premier cycle d'environ 30 min (je pense) se passe puis le mouton se coupe.
Je relance un deuxième cycle (malheureusement sans vérifier si le sens de rotation avait changé) qui se déroule normalement jusqu'à la coupure du mouton (environ 30 min).
Je ne constate rien de spécial et décide de remonter le mouton en attendant de franchir le pas d'une commande carte mère. De plus en générale la première tonte de la journée se passe bien et c'est après un passage par la station de charge que les erreurs apparaissent.
Samedi matin je remets donc en route mon mouton (toujours à la hauteur max) et surveille son travail. Et là chose inexplicable, tout se passe bien. Dimanche idem. Lundi je décide de descendre la hauteur de coupe à 8 et là encore tout se passe bien. Pour rappel, le premier essai pour moi d'abaisser la hauteur de max à 8 avait généré d’énormes vibrations. Ce mardi je tente la hauteur de coupe à 7 et tout se passe bien.
Je n'ai donc aucune explication et ne sort aucune logique de mes actions (le problème d'un vrai faux contact est à écarter j'ai démonté et remonté plusieurs fois l'ensemble).
L'important est que le mouton aille bien. J'en ai profité pour remplacer la batterie par une alternative achetée auprès d'un membre du forum. Le temps de fabriquer le câble pour modifier les paramètres et c'est mis en place.
Je pense tout de même, si le problème se produit à nouveau, passer par la case achat d'un moteur neuf avant l'achat d'une carte mère juste au cas où le fameux capteur "hall" engendrait ces problèmes.

Je vous tiendrais informé de l’évolution de la situation.
@+ Sebastien
G2 2005 B:32 v2.42
Picardie (France)
1300 m²
Répondre